Passer au contenu

The Mandalorian saison 4 : que nous réserve la série Disney+ ?

Huit petits épisodes et puis s’en vont.

Attendue de pied ferme par les fans de la galaxie très lointaine, la troisième saison de The Mandalorian tire déjà sa révérence. Ce mercredi 19 avril sur Disney+, la reconquête de Mandalore a pris fin en ouvrant par la même occasion une nouvelle ère pour nos deux héros. Les regards des spectateurs se tournent désormais vers l’avenir, et ce qu’il pourrait réserver à Grogu et Din Djarin. Les pistes à explorer sont nombreuses, alors qu’une saison 4 a déjà été confirmée à demi-mot par le créateur Jon Favreau. Interrogé par BFM, le réalisateur et scénariste confiait il y a quelques semaines avoir écrit cette nouvelle salve d’épisodes pour anticiper les potentiels crossovers avec des séries comme Ahsoka ou encore Skeleton Crew. On fait le point.

Une saison 4 pour raccrocher les wagons ?

La postlogie ne compte pas parmi les productions Star Wars ayant fait l’unanimité auprès des fans de la première heure. Alors que Disney s’est emparé de l’univers imaginé par George Lucas, beaucoup renient les propositions cinématographiques qui ont éclos à la fin des années 2010. Il faut dire que le développement a été chaotique, les réalisateurs en charge de la trilogie s’étant évertués à contredire chaque idée de leurs prédécesseurs. Parmi les volets les plus polémiques, on retrouve évidemment le retour de Palpatine. L’épisode 7 de The Mandalorian a essayé de faire la lumière sur cette histoire. Le clonage a été mentionné à plusieurs reprises dans les précédentes saisons, il promet d’avoir encore plus d’importance à l’avenir.

Ce dernier épisode nous a d’ailleurs montré que Gideon lui-même a tenté de reproduire l’expérience et d’y ajouter sa petite touche personnelle. Il planchait sur une manière d’inculquer l’usage de la force à ses clones. Cette expérimentation promet déjà d’avoir un impact significatif sur l’avenir de la galaxie. S’il n’a pas réussi, du moins selon ses dires, Palpatine et ses sbires relèveront ce défi d’ici L’Ascension de Skywalker. On peut ainsi s’attendre à ce que The Mandalorian explore plus en détail ce volet, histoire d’ajouter un peu de cohérence aux derniers films.

Grogu et Din Djarin
Crédits : Lucasfilm

Rangers de l’espace

L’épisode 8 a confirmé ce que les spectateurs savaient depuis la saison 1, Din Djarin a l’âme d’un papa. Après tout, son interprète est plutôt habitué à l’exercice. Maintenant que la forge a été rallumée sur Mandalore, et que son peuple est unifié. Din peut se concentrer sur sa véritable mission, former Grogu à la voie. Pour ce faire, il a dû officiellement adopter la petite peluche verte. Papa Mando a ensuite pris la route direction Nevarro où il va réaliser des missions pour le compte de la Nouvelle République, dans le plus grand secret. La prochaine saison évoluera sans doute autour de la formation de Din Grogu et de ces différentes primes. Les rangers de l’espace sont de retour, après avoir abandonné ce volet pour se concentrer sur Mandalore. On peut ainsi s’attendre à croiser tout un tas de nouveaux personnages, et aussi quelques réguliers.

Qui pourrait-être au casting ?

Il va sans dire que la quatrième saison invitera Pedro Pascal dans la peau de Mando. Pour le reste, rien n’ayant été officialisé, on peut simplement imaginer que Greef Karga soit du voyage. Après tout, Din et Grogu se sont installés sur la planète dirigée par le personnage de Carl Weathers. Il faudra aussi s’attendre à recroiser Bo Katan campée par Katee Sackhoff et l’armurière d’Emily Swallow. Normalement, Giancarlo Esposito ne devrait pas revenir. Moff Gideon est “officiellement” mort lors de la bataille de Mandalore mais le personnage nous a déjà joué de mauvais tours. On attendra donc une annonce officielle de Disney+ pour statuer sur la question.

Quand ?

La saison 4 n’a pas été officiellement annoncée, rien n’est donc joué pour Mando et Grogu. Au vu du succès de la série, la manœuvre semble pourtant relever de la simple formalité. Les spectateurs devront sans doute prendre leur mal en patience puisque le développement risque de prendre du temps. Il a fallu attendre trois ans entre la saison 2 et la saison 3, ne reste plus qu’à espérer que les choses s’accélèrent. À noter que Lucasfilm a récemment annoncé la mise en chantier d’un film pour conclure le Mandoverse, réalisé par Dave Filoni.

Découvrir The Mandalorian sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ohlala comment ça brasse du vent cet article, affligeant de médiocrité, autant écrire simplement «  nous ne savons pas si il y aura une saison4 », ça aurait évité cette perte de temps…

  2. Bon article qui résume bien où l’on en est. Je peux juste dire que la saison 4 est déjà écrite et presque entièrement tournée ( prévu pour août le dernier épisode ). Là post prod prendra un an donc on retrouvera Mando et consorts dès septembre 2024.

Les commentaires sont fermés.

Mode