La saison 3 de The Mandalorian démarre fort. Après un premier chapitre destiné à poser les jalons de l’intrigue qui sera déroulée, l’épisode de cette semaine ne s’embarrasse pas de bavardages inutiles. Si on pouvait s’attendre à ce que la découverte de Mandalore et des Eaux Vivantes tarde à être abordée, le scénariste Jon Favreau a décidé de mettre le pied sur l’accélérateur. Retour sur The Mandalorian : Les Mines de Mandalore et ce que ça veut dire pour la suite.
Jamais deux sans trois
Depuis leurs premiers pas sur nos écrans, Mando et Grogu savent s’entourer. L’iconique duo évolue autour de nombreux protagonistes qui viennent et repartent au fil de leurs aventures. Dans Les Mines de Mandalore, ils n’explorent pas les ruines de Mandalore tous seuls. Si Din Djarin a tenté tant bien que mal de faire réparer IG-11, c’est finalement avec un astromech qu’il embarquera dans son nouveau voyage. Mais ce n’est pas le petit robot trouillard qui joue un rôle crucial dans cet épisode. Comme on pouvait s’en douter, l’apparition de Bo-Katan dans le final de la semaine dernière n’était pas anodin.
En mauvaise posture, Din Djarin va demander à Grogu de quérir l’aide de l’ancienne princesse mandalorienne. Pour The Mandalorian, c’est une opportunité de nous en apprendre plus sur le passé de la planète mais aussi sur les événements qui ont conduit à l’effondrement de la civilisation et l’abandon du Credo par plusieurs mandaloriens. La scène finale laisse d’ailleurs penser que Bo-Katan pourrait changer d’avis sur la question et qui sait embarquer avec nos deux héros dans leur quête épique. Après tout, rien que pour Grogu et sa petite bouille, elle aurait toutes les raisons du monde de poursuivre le voyage. C’est d’autant plus vrai qu’elle n’a pas hésité très longtemps avant de filer sur la planète pour sauver Mando.
Un grand destin pour Mando
Si les précédentes saisons reposaient sur un arc narratif assez simple – ramener Grogu auprès des siens – la troisième salve semble avoir une importance autrement plus capitale pour la destinée de la galaxie. Din Djarin pourrait se muer peu à peu en élu prophétique pour son peuple. La dernière scène de cet épisode 3 ne laisse d’ailleurs que très peu de place au doute. Dans Le Livre de Boba Fett, décidément il faut avoir vu la série, l’armurière confie à Mando les détails de la légende du sabre noir.
Selon elle, celui qui parvient à le contrôler est destiné à diriger tous les mandaloriens. Si Din Djarin ne semble pas encore tout à fait le maîtriser, un autre indice pourrait néanmoins pointer vers l’importance grandissante du personnage pour sa guilde. Une légende mentionne l’arrivée prochaine d’un élu censé réunir tous les clans sous sa bannière. Elle indique qu’un mythosaure se lèvera pour annoncer le début d’une nouvelle ère de Mandalore. C’est cette créature, dont tout le monde doutait de l’existence, qui apparaît avant le générique.
Il faudra attendre mercredi prochain pour en apprendre plus sur le sujet. Quoiqu’il en soit, la série prend une tournure assez inattendue alors qu’elle promettait de simplement explorer le voyage de Grogu et Mando vers la rédemption. Il lui reste encore six épisodes pour nous surprendre. Une chose est certaine, la série n’a rien perdu de sa superbe.
Découvrir The Mandalorian sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Erreur dans le texte, ce n’est pas l’épisode 3, mais le 2. Autant le 1er épisode était vraiment trop didactique genre on présent le plan, autant le 2ème effectivement a sa petit surprise finale qui plait à tout le monde….