Passer au contenu

The Eternals : qui sont les prochains super-héros Marvel ?

Créée par Jack Kirby, les Eternels apparaissent pour la première fois dans le comic book Eternals (vol. 1) en juillet 1976. Cette année, Marvel les fait arriver au cinéma dans un film qui promet d’être un tournant pour la Phase 4. Voici une présentation des 10 super-héros.

Marvel prépare une nouvel ère : la phase 4.

Après le succès des Avengers dont le dernier, Endgame (notre critique ici), avait obtenu 2,7 milliards au box-office, l’univers cinématographique Marvel prépare une nouvel ère : la fameuse phase 4. Quoi de mieux pour rester dans l’histoire de l’industrie cinématographique que de mettre sur le devant de la scène l’immortalité à travers les Eternals, personnages emblématiques de l’œuvre de Jack Kirby.

The Eternals (Les Eternels en français) de Chloé Zhao (qui a remporté cette année l’Oscar pour avoir réalisé NOMADLAND) est le 25ème film de l’Univers Cinématographique Marvel. Il débarque en France le 3 novembre, c’est donc le moment de faire un point sur ces dix super-héros jusque-là peu connus.

Découvrir les Comics

Pour revenir à l’origine de cette création, il faut faire un bond dans le temps direction les années 70. C’est au cours de cette décennie que Jack Kirby, co-créateur de super-héros emblématique de l’univers Marvel (Iron Man, Thor, Captain America), produira les premières œuvres consacrées aux Eternals. Mais qui sont ces personnages mystérieux qui fascinent de plus en plus ? D’où viennent t-ils ? Il y a plusieurs millions d’années, des Célestes venus de l’espace sont descendus sur Terre pour faire évoluer la race humaine. Tout comme les êtres humains, les Éternels constituent une des branches de l’humanité. Les Éternels sont des êtres immortels. Ils  ne vieillissent pas et sont capables de guérir de n’importe quelle maladie. Dotés de super pouvoirs, ils peuvent manipuler l’énergie cosmique. Leur rôle est de protéger la terre contre leurs homologues, les Déviants, une autre branche de l’humanité, difforme et soumise au Dieu des ténèbres le Céleste Rêveur. Et pour les incarner, Marvel a prévu un casting de choc.

Théna

La star Angelina Jolie (Maléfique, Tomb Raider) sera en tête d’affiche dans le rôle de Théna, personnage inspiré d’Athéna dans la mythologie grecque ou Minerve dans la mythologie romaine. Déesse de la sagesse, pure, vêtue de sa longue robe blanche angélique, Théna est née en Grèce Antique, fille de Zuras, est cousine de Thanos, le titan fou super-vilain que l’on connaît bien dans la saga Avengers. Farouche guerrière, Thena n’est jamais aussi à l’aise qu’au cœur de combats.

Makkari

Le personnage de Makkari sera interprété par Lauren Ridloff (The Walking Dead). Makkari a la capacité de courir à la vitesse de la lumière, c’est la femme la plus rapide de l’univers. Son nom est emprunté au dieu Mercure, dieu des voyages, et messager des dieux.

Phastos

Phastos, interprété par l’acteur Brian Tyree Henry (Atlanta),  particulièrement imposant et musclé, est maître inventeur et technopathe. Il a créé la plupart des machines technologiques des éternels. Ce personnage est capable de créer des illusions. Ayant lui-même forgé son marteau, il ne semble pas vouloir s’en séparer.

Ikaris

Richard Madden, (Robb Stark dans la série à succès Game of Throne), se glissera dans la peau du personnage Ikaris, qui a la capacité de se téléporter et de voler à une vitesse impressionnante. Puissant, sérieux et doté d’une grande force, son prénom fait référence à Icare de la mythologie grecque, mort après avoir volé trop près du soleil en s’échappant du labyrinthe. Espérons que Ikaris des Éternels reste éloigné des astres…

Ajak

Ajak ou Ajax ? Effectivement, ces deux noms sont similaires, et c’est tout à fait normal ! Le personnage d’Ajak dans The Eternals vient de Ajax de la mythologie grecque, héros de la guerre de Troie, fils de Télamon et Péribée. Dans le film de Chloé Zhao, Ajak sera la matriarche des Éternels, jouée par l’actrice Salma Hayek (Frida, Bandidas).

Sprite

Ne sous estimez pas l’apparence infantile de ce personnage âgé de plusieurs milliers d’années. Cet “enfant-adulte” (12 ans), membre des Éternels, est un véritable farceur surtout envers la race humaine. Ce personnage masculin dans le comic de Jack Kirby deviendra un personnage féminin pour le film Marvel. L’actrice Lia McHugh incarnera le rôle de ce petit filou.

Gilgamesh

Gilgamesh (Dong-Seok Ma) est un héros de récits légendaires mésopotamiens, surnommé “celui qui a tout vu” et décrit comme l’ancien roi d’Uruk, brutal et orgueilleux. Marvel se réapproprie ce personnage, également appelé Forgotten One, l’oublié, dont l’orgueil et la fierté ont été sévèrement puni par Zuras. L’oublié a été exilé durant des siècles, seul dans un quartier de la ville d’Olympia. Tout comme Thor, il peut soulever jusqu’à 100 tonnes, et représente le personnage plus fort du groupe.

Kingo

Kingo, interprété par l’acteur Kumail Nanjian (The Big Sick), a passé plusieurs siècles au Japon afin d’en apprendre plus sur les coutumes des samouraïs. Bien qu’il possède les pouvoirs des éternels (Immortalité, vol, énergie cosmique…), lors des batailles, ce personnage préfère adopter les techniques traditionnelles des Samouraïs.

Sersi

Sersi, interprétée par Gemma Chan (Crazy Rich Asians, Humans), est un Eternel très proche des humains. Elle vit à Londres et travaille au Muséum d’Histoire naturelle. Pas la plus forte du groupe, elle partage un lien particulier avec Ikaris, son âmes sœur. C’est d’ailleurs à travers elle qu’on devrait apprendre pourquoi les Eternals ne se sont jamais impliqués dans l’histoire de l’humanité en dehors de la protection de la Terre contre les Déviants. Pour la petite histoire, vous avez déjà vu Gemma Chan dans Capitaine Marvel, elle y jouait le membre de Starforce Minn-Erva, mais en tant que Kree.

 

Druig

Druig est un Éternel intense qui a le pouvoir de contrôler les esprits. C’est Barry Keoghan (Dunkerque) qui interprète le rôle de cet Éternel diabolique, cousin d’Ikaris, et qui manque de détruire la Terre dans le comic de Jack Kirby ! Obsédé par le pouvoir, il n’est pas clair s’il est un ami ou un ennemi !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode