Après deux ans et un spin-off de très haut vol, la bande à Butcher est de retour sur Prime Video. Les super-héros n’ont peut-être plus la cote chez Marvel et DC, mais leurs alter egos névrosés représentent un véritable carton pour le service de streaming.
Découvrir The Boys sur Prime Video
Pour sa quatrième salve d’épisodes, la série la plus trash de sa génération nous avait promis de frapper encore très fort. Reste que deux ans d’attente, c’est long. Ajoutez à cela un an de césure à l’Université Godolkin, et la chronologie qui entoure les Seven peut rapidement devenir chaotique. On fait le point sur ce qu’il faut retenir avant de lancer la nouvelle saison.
Victoria Neuman joue contre son camp, mais surtout pour ses intérêts personnels
Dans The Boys, c’est l’égoïsme qui prime. La plupart des personnages sont mus par leurs ambitions personnelles plus que par leur soif de justice, et Victoria Neuman n’échappe pas à la règle. En saison 2, la politicienne se présente comme le dernier bastion des droits humains face à la toute-puissance de Vought et de ses super-héros mégalos. Elle réussit d’ailleurs à rallier Hughie à sa cause, et l’entraîne dans sa course à la Maison-Blanche.
Entre temps, on comprend que celle qui se bat contre les super-héros en est une elle-même. Capable de faire exploser la tête de ses ennemis, Victoria Neuman se lance dans un jeu politique dangereux, en passant un pacte avec Homelander, et en cautionnant le développement d’un virus potentiellement mortel pour les gens de son espèce dans le but de faire grimper sa cote de popularité auprès des électeurs.
Butcher n’est pas au top de sa forme
Depuis la saison 1, on sait que les super-héros n’ont rien de naturel. Contrairement à l’histoire romanesque servie par Vought depuis des années, l’entreprise sélectionne en réalité des bébés humains dès leur naissance (avec l’aval de leurs parents, moyennant une généreuse contrepartie financière), et leur injecte du Composé V, capable de développer leurs capacités surnaturelles.
En saison 3, Butcher parvient à mettre la main sur du Composé V expérimental, et se dote de pouvoirs surpuissants, mais temporaires. De quoi lui offrir l’affrontement dont il a toujours rêvé face à Homelander, à l’occasion d’une réunion de famille aussi épique que sanglante. Sauf que la prise de ce Composé V frelaté s’accompagne aussi de quelques effets secondaires. Les jours de Butcher sont désormais comptés, et l’anti-héros s’est donné pour mission d’arracher Ryan des griffes de son ennemi avant de passer l’arme à gauche. C’est pas gagné.
Ryan va devoir faire un choix
À la fin de la saison 1, on apprend que la femme de Butcher — qu’on pensait morte après son viol par Homelander — est en fait bel et bien vivante. Becca n’a pas mis fin à ses jours, et a donné naissance à Ryan, fils du Protecteur, et premier super-héros de son espèce à posséder naturellement des pouvoirs. Après la mort de sa mère, Butcher ambitionne un temps de prendre le jeune garçon sous son aile. Mais fidèle à lui-même, il décide finalement de l’abandonner, et brise le cœur de son beau-fils.
Il n’en fallait pas plus pour qu’Homelander s’immisce dans la brèche laissée vacante par son ennemi juré. Désormais sous la coupe de Vought et de son père biologique, Ryan va devoir faire un choix, avec toutes les conséquences que cela implique. Et vu les pouvoirs du personnage, un passage du côté obscur risque de ne pas arranger les affaires de Butcher.
Starlight est devenue l’ennemie publique chez Vought
Entrée chez les Seven par la grande porte, Stella a rapidement déchanté en arrivant chez Vought. D’abord agent double pour le compte de son petit-ami. La super-héroïne a finalement dévoilé au grand jour les agissements de Vought et Homelander après les évènements d’Herogasm. Elle vole dorénavant de ses propres ailes, et a déjà rallié des sympathisants à travers toute l’Amérique.
Entre Stella et Homelander, la guerre médiatique est déclarée, opposant d’un côté les détracteurs de Vought aux partisans d’une Amérique conservatrice et un tantinet raciste. Reste à voir comment le combat politique se terminera. Sans doute mal, il va falloir s’y préparer.
Ce qui s’est passé à Godolkin risque de ne pas y rester
Dans Gen V, les téléspectateurs découvraient l’existence d’un dangereux virus, inoffensif pour un humain, mais capable de tuer les super-héros en quelques heures. Il faut s’attendre à ce que les découvertes de Marie Moreau dans la Forêt ne restent pas longtemps secrètes. Victoria Neuman est impliquée, et Butcher cherche par tous les moyens à annihiler son ennemi juré. Reste que la diffusion de ce virus pourrait avoir de lourdes conséquences sur l’intrigue, et mettre en danger Stella et Ryan.
Découvrir The Boys sur Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.