Passer au contenu

The Boys Gen V : date de sortie, intrigue, casting… tout savoir sur le spin-off

The Boy Gen V arrive sur nos écrans, et dévoile une nouvelle image inédite de toute l’équipe. Ça va saigner !

La rentrée des classes approche, et les super-héros ne sont pas épargnés. Attendu de longue date, le spin-off de The Boys mettra en scène les jeunes recrues de Vought International. Le rendez-vous est fixé au 29 septembre prochain, et Prime Video ne se prive pas pour faire monter la pression en dévoilant au compte-goutte des photos de classe musclées. Après une anthologie animée inégale et quatre saisons haletantes, les aventures de Hughie et Butcher vont prendre un peu de distance pour s’intéresser à la nouvelle génération de héros en collants.

Gen V : teenage gore

Inspiré directement des romans graphiques de Garth Ennis, Gen V promet déjà de ne pas faire dans la dentelle. Si la bande à Butcher nous avait habitué à un déferlement d’hémoglobine, la tradition devrait être respectée ici. L’intrigue s’éloignera de l’arc principal, en mettant en scène un groupe d’étudiants doté de super-pouvoirs. Scolarisés à Godolkin University, véritable vivier pour former les futurs membres des Seven, les nouvelles recrues de Vought vont devoir s’acclimater à leur nouvelle vie. Cette année pourtant, la rentrée des classes se veut particulière : pour la première fois, les étudiants connaissent les origines de leurs aptitudes hors normes. Les révélations de Stella en première saison ont laissé des traces, en laissant une jeune génération en proie à de sérieux questionnements existentiels.

Au casting, on retrouve une brochette d’acteurs et d’actrices : Jaz Sinclair, Lizze Broadway, London Thor, Maddie Phillips, Chance Perdomo, Asa Germann, Derek Luh et Patrick Schwarzenegger. Confrontés aux sombres secrets de leurs établissements, les jeunes supers vont devoir choisir leur camp. Alors que les rangs des Seven se délitent progressivement suite à la mort simulée de Reine Maeve et à la trahison de Stella, pas sûr que Vought puisse compter sur ses plus jeunes recrues. Si Hughie et Stella ne devraient pas apparaître dans la série, il sera possible d’apercevoir A-Train (incarné par Jessie T. Usher) et quelques autres visages familiers.

Un arc narratif loin des comics

On l’avait déjà détaillé, ce nouveau spin-off s’éloignera beaucoup des comics originaux. La série principale avait déjà tendance à prendre quelques libertés avec la narration, mais les choses s’accéléreront dans Gen V. Chez Garth Ennis, les jeunes super-héros que rencontre Hughie sont des jeunes enfants arrachés à leur famille, et élevés dans un réseau de pédocriminels qui leur font miroiter une possible entrée chez les Seven ou les G-Men. Ici, le ton devrait être légèrement différent.

The Boys Gen V affiche officielle
© Prime Video

Pourtant, le spin-off pourrait avoir toute son importance dans le lore principal de la série. En témoigne cette nouvelle affiche publiée le 23 août dernier, qui montre le groupe de héros adolescents autour d’une statue de Homelander décapitée. Dans leur quête d’identité, les jeunes recrues de Vought vont peut-être s’imposer comme l’espoir qui manquait à l’Amérique. Après des héros nazis et psychopathes, il était temps que la relève arrive.

Date de sortie : où et quand voir The Boys Gen V ?

Rendez-vous le 29 septembre prochain pour découvrir les premiers épisodes de The Boys : Gen V. La diffusion s’échelonnera ensuite à un rythme hebdomadaire. Après la sortie des trois premiers épisodes, la série poursuivra ses cours jusqu’au 3 novembre prochain sur Prime Video.

Découvrir The Boys sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Il y a deja un drama coréen qui raconte un peu la même chose, mais il ne sera surement jamais traduit pour être popularisé contrairement, masse montrueuse d’absurdités américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode