Alors que Marvel met un point d’honneur à respecter la ligne conductrice du PG-13, The Boys a fait de la violence gratuite et des scènes de sexe explicites son fond de commerce. Le gamin terrible d’Amazon Prime Video s’est-il assagi avec la saison 3 ? Pas du tout à en croire le casting.
Lors de la venue du casting à Paris pour une avant-première spéciale, Chace Crawford n’a pas eu grand mal à définir cette nouvelle salve d’épisodes. Pour l’interprète de Deep, trois mots suffisent à décrire ce qui attend les spectateurs avec ces nouveaux chapitres des aventures des Seven et des Boys : “besoin de thérapie”.
Alors que la série prenait déjà un malin plaisir à explorer les limites du politiquement correct, cette nouvelle saison promet de franchir un peu plus la ligne. Il faut dire qu’Eric Kripke s’attaque à un gros morceau dans les comics, un arc narratif baptisé Herogasme.
Si les scénaristes annoncent avoir pris quelques libertés par rapport à ce volet orgiaque dans les comics, la séquence ne devrait pas faire dans la dentelle. Un sacré moment à vivre pour les équipes créatives, qui seront sans doute marquées à vie par ce moment. Chace Crawford, qui a bien changé depuis ses premiers pas sur le petit écran dans Gossip Girl, a abordé cette question avec nous.
“OOOUH (rires). Je ne peux pas confirmer ou infirmer que j’étais sur le tournage, mais oui, certains membres des équipes étaient dehors pour fumer. Ils nous ont dit : ‘Oh merde, je vais avoir besoin d’aller voir un psy.’ Ils étaient dévastés. Ça a définitivement été au cœur des conversations à la machine à café pendant près de deux semaines. C’est complètement dément.”
Mais que les fans de la première heure se rassurent, Eric Kripke et ses équipes ont tout mis en œuvre pour rendre hommage à ce moment iconique des comics. “Ils ont fait un excellent travail d’adaptation. Ils ont bien fait les choses et j’espère que les fans vont apprécier. C’était très choquant.” ajoute-t-il.
Néanmoins, chacun s’accorde à dire que les choses ont été gérées en coulisses pour s’assurer que tous se sentaient en sécurité. Pour Antony Starr, qui incarne l’effroyable Homelander explique :
“Peu importe ce que demande le matériau de base, à la limite du raisonnable, vous devez vous conformer à ce qui est dans le script. Eric est très ouvert et nous avons souvent des conversations avec lui. Si on sent que ça va trop loin ou pas assez, nous avons un véritable impact sur le résultat final. À la fin, je pense que ça permet d’influencer la série de manière positive.”
Une saison qui promet du lourd
En deux saisons, The Boys a réussi à s’imposer comme l’une des licences les plus fortes sur Amazon Prime Video. Cette nouvelle saison entend ainsi rendre hommage à cette réputation. Eric Kripke nous a confié que l’on devrait retrouver tout ce qui fait de la recette The Boys un succès.
“C’est beaucoup de folie, beaucoup de satire politique, de commentaires sur notre monde à feu et à sang mais aussi une dose de cœur. Nous n’avons pas directement parlé de la pandémie car malheureusement c’est trop gros et incroyable pour notre série, qui raconte quelque chose de très triste sur notre monde. Malgré tout, nous avons essayé d’aborder cette question par un biais métaphorique. Raconter comment les gens qui sont au pouvoir ont complètement raté leur gestion de cette crise, particulièrement l’administration Trump. Il y a donc beaucoup de ça.”
Si la pandémie et la crise sociale américaine ont évidemment nourri le récit, la production de cette nouvelle saison n’a pas été un long fleuve tranquille pour Eric Kripke et ses équipes.
“Tourner pendant le Covid a été très difficile, probablement le tournage le plus difficile de ma carrière. J’espère ne jamais avoir à refaire ça. Le covid est arrivé alors que nous étions à notre deuxième semaine d’écriture, nous avons donc dû fermer tout et trouver une nouvelle manière de faire cette série grâce à Zoom. Nous avons dû réinventer complètement le processus de création, de manière à ce que le public ne remarque pas toutes ses contraintes que l’on s’est imposées.”
Alors que les frères Duffer, créateurs de Stranger Things, expliquaient récemment que la pandémie leur avait permis de prendre un peu de recul sur le récit, Eric Kripke explique n’avoir pas eu ce loisir. “J’étais plutôt inquiet à l’idée de devoir faire porter un masque à tout le monde et de ne pas transmettre ce virus. Vous ne voulez pas que quelqu’un tombe malade alors qu’il ou elle est sous votre responsabilité.”
Pour rappel, cette troisième saison nous plonge un an après l’affrontement entre Stormfront, Homelander et Butcher et sa bande. Les Boys ont décidé de se la jouer réglo en enquêtant sur les super-héros pour le compte du gouvernement. Mais les choses vont évidemment se corser lorsqu’un lourd secret est révélé. Personne n’est à l’abri, et la tension est à son comble.
Les épisodes sont diffusés à un rythme hebdomadaire le vendredi sur Amazon Prime Video. Cette salve sera composée de huit épisodes.
Découvrir The Boys sur Amazon Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il y a de la violence gratuite mais il y en a aussi beaucoup de “normal”. Ce qui me choque c’est plutot de ne pas avoir de violence dans les autres séries et film avec des supers heros… Quand on a un mec avec des super pouvoir qui tape un humain, c’est normal qu’il explose 😀