Passer au contenu

The Acolyte : Amandla Stenberg, la nouvelle génération Star Wars

The Acolyte explore la destinée de nouveaux protagonistes, dans une nouvelle temporalité. Nous avons rencontré Amandla Stenberg qui incarne Osha et Mae.

Amandla Stenberg n’est pas étrangère aux licences emblématiques de la pop culture. Si le passage de l’actrice chez Hunger Games a été de courte durée, elle a récemment multiplié les collaborations prestigieuses comme chez Damien Chazelle pour The Eddy ou encore Halina Reijn pour Bodies Bodies Bodies.  Cette fois-ci, et pour la première fois, elle collabore avec Disney+ pour faire éclore une série inédite dans l’univers Star Wars. À 25 ans, elle est le nouveau visage de la saga sur le petit écran. Nous l’avons rencontrée pour évoquer avec elle son attachement à la saga et ses inspirations. Interview.

Journal du Geek : The Acolyte ouvre un nouveau chapitre pour la galaxie très très lointaine. C’est la première fois qu’une série live-action explore cette période. Est-ce que vous aviez des devoirs, des choses à réviser avant le tournage ? 

Amandla Stenberg : Oui, bien sûr. J’ai commencé par revoir les premiers films et ensuite de me plonger dans les séries. The Mandalorian, Clone Wars et ensuite Ahsoka. Obi-Wan Kenobi bien évidemment, c’est l’une de mes préférées. Mais j’étais vraiment heureuse de découvrir que la partie qui m’intéresse le plus est celle dans laquelle notre série prend racine. Il y a tellement de détails intéressants sur la mythologie de la force, sur les midi-chloriens ou encore sur la naissance d’Anakin Skywalker dans L’Attaque des Clones par exemple, que je voulais savoir ce qui se passe avant. J’ai trouvé beaucoup de choses intéressantes dans Clone Wars et cet univers. J’ai eu de la chance, une importante partie de mon boulot a été de passer du temps sur Wookieepedia (rires).

JDG : Vous avez dit durant la Star Wars Celebration que vous étiez très heureuse de faire partie d’une immense franchise telle que Star Wars. Comment vous sentez-vous maintenant que vos personnages s’apprêtent à être dévoilés au public ? 

A.S : Oh mon Dieu, je ne sais pas. Je pense que j’aurai une meilleure idée de ce que ça fait quand on aura une réponse de tout le monde. On a travaillé très dur là-dessus et on espère que vous allez adorer. Ça semble irréel pour l’instant, à la Celebration, nous avons eu l’opportunité d’être entourés de gens qui adorent. Nous avons pu parler avec eux et c’est tout l’objectif de cette série.

JDG : Il y a beaucoup de mystère autour de cette série. Qu’est-ce que l’on peut en dire ? On peut s’attendre à quoi ? 

A.S : Je vais citer une des répliques de Jodie Turner-Smith et dire : “Ce n’est pas une question de bien ou de mal, c’est une question de pouvoir et de comment vous l’utilisez”.

JDG : La série est un fin mélange entre film d’arts martiaux et enquête policière. Comment avez-vous navigué entre ces genres ? 

A.S : C’était un gros morceau. Leslye Headland est une masochiste, je lui ai souvent demandé si elle voulait me confier un troisième ou un quatrième personnage (rires). Sa sensibilité est alignée avec ce que j’aime dans le cinéma, et je trouve que le mélange de tous ces genres et tonalités est génial. Elle a créé quelque chose que j’adore véritablement. En tant que spectatrice, je me suis sentie investie émotionnellement. Je trouve que c’est rare d’avoir quelque chose qui a tant de drames familiaux, qui a des personnages si denses… et ensuite, ils se battent. Nous avons eu un incroyable coordinateur de cascades, Chris Cowan, qui adorait vraiment les précédents Star Wars. Ce qu’il aimait particulièrement, c’était Dark Maul. Il nous disait souvent : “nous devons essayer de rendre ça aussi cool que Dark Maul”.

The Acolyte a livré ce mercredi 12 juin son troisième épisode. La série continuera sa diffusion encore cinq semaines sur Disney+, à raison d’un chapitre par semaine. Disney+ envisage même de poursuivre le voyage au travers d’une deuxième saison, les équipes ont entamé le développement de cette salve qui n’a en revanche pas obtenu le feu vert.

Voir The Acolyte sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pas encore vu le 3ème épisode mais visiblement encore pire que les deux 1er, vais faire l’effort mais je croix que je m’arrêterai sur ce 3ème…

  2. Le troisième épisode, mais quelle grosse merde… ne payez pas pour Disney + de crap, torrent it, Watch it, trash it.
    Amandla va se faire dégager de Disney vite fait bien fait comme cette groniasse de directrice….

Les commentaires sont fermés.

Mode