Conclusion
Le LG G Flex 2 est un très bon smartphone dans l’absolu et représente un bon appareil haut de gamme. Maintenant, avec sa diagonale de 5,5″, je m’interroge sur la réelle utilité de l’écran incurvée. De ma petite semaine avec, je n’ai jamais eu l’impression d’avoir un écran plus grand ou autre, surtout face à d’autres smartphones avec une diagonale d’écran similaire. Alors oui, c’est un peu plus pratique dans une poche arrière de jean, mais c’est bien là le seul argument autour de l’écran.
Maintenant, un tel écran reste une prouesse technique et si l’effet Waouh est important pour vous, vous ne serez pas déçu avec le G Flex 2. Dans mon usage, je le considère plus comme un G3 avec un écran Full HD. D’ailleurs, le LG G Flex aurait pu avoir une note de 8 mais vu le prix actuel du G3, l’écran incurvé ou le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 810 ne justifient pas forcément un tel prix.
La Galerie Photo
Sommaire du test
- 1. Accueil & Caractéristiques
- 2. Design
- 3. Écran et Son
- 4. Performances & Utilisation
- 5. Photo & Vidéo
- 6. Conclusion et Galerie
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas de commentaire sur le processeur Snapdragon 810, qui chaufferait trop (“d’après les récentes news”) ?
Le magic focus n’est pas nouveau car je l’ai sur mon G2 et le G3 a aussi. Le sens de ta phrase fait pensé à quelque chose de nouveau. Pour l’autonomie et les micro saccade, justement ils corrigent cela et faut aussi prendre en considération que la version que vous avez n’est pas une finalisé.
@Nweebe Check la partie 4. Performances & Utilisation
Ok Merci, j’attendrais quand même plus de test sur d’autre smartphones avant de me décider.
J’aurais préféré qu’il soit sous android 4.4.4 Lollipop 😀
Je n’ai pas l’habitude de me prononcer sur le design, mais la, sur la photo présenté, il ressemble furieusement à mon One +.