Passer au contenu

Prise en main : LG G Flex 2

Officialisé durant le dernier trimestre 2014, c’est le LG G Flex 2 qui sera le premier smartphone à embarquer dans ses entrailles le dernier processeur haut…

Officialisé durant le dernier trimestre 2014, c’est le LG G Flex 2 qui sera le premier smartphone à embarquer dans ses entrailles le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 810. Quand au nouveau smartphone de LG, il a été officialisé lors du CES 2015 à Las Vegas le mois dernier.

Comme pour son prédécesseur, le LG G Flex 2 vous propose un écran incurvé avec la technologie P-OLED. Présenté plus comme un produit d’image qu’un produit purement commercial, le G Flex 2 représente le savoir-faire de LG pour les futurs smartphones à venir. Maintenant, reste à savoir si le public sera sensible à ce nouveau smartphone à l’écran atypique, mais pas dénué de sens.

lg-g-flex-2-live-01

Les Caractéristiques et le Packaging

Pour rappel sur les caractéristiques, le nouveau LG G Flex 2 vous propose :

– Android 5.0.1 Lollipop
– Surcouche Optimus UI
– Technologie Knock On
– Dalle P-OLED de 5,5″
– Résolution Full HD de 1080×1920
– Boîtier finition plastique “Metallic Skin”
– Processeur Qualcomm Snapdragon 810 cadencé à 2 Ghz
– GPU Adreno 430
– 32Go de mémoire interne
– Port mémoire MicroSD (jusqu’à 128Go)
– 2Go de RAM
– APN rétro-éclairé de 13 Mégapixels
– Dual-Flash LED et Autofocus laser
– Objectif grand-angle de 28mm avec une ouverture à F/2,4
– Stabilisation optique
– Enregistrement de vidéos en HD 720p, Full HD 1080p, HDR et Ultra HD 2160p
– Caméra visio avec un capteur rétro-éclairé de 2,1 Mégapixels
– Objectif frontal grand-angle avec une ouverture de F/2.0
– 3G/3G+, H+, 4G LTE (Catégorie 6)
– Port micro-SIM
– WiFi a/b/g/n/ac (2.4GHz et 5GHz)
– Bluetooth 4.1, NFC, A-GPS+GLONASS, DNLA, Miracast (WiFi Direct)
– Port USB 2.0 compatible MHL
– Baromètre, Gyroscope, Accéléromètre
– Capteur de proximité et de luminosité
– Port iR (InfraRouge)
– Batterie de 3000 mAh
– Taille de 149,1×75,3×7,1-9,4mm
– Poids de 152g.

Avant d’aller plus loin, je vous rappelle que le modèle que nous avons eu pour test est un modèle de pré-série. Comme nous l’a communiqué LG France, le hardware est finalisé, mais le software est loin d’être fini. Aussi, sur ce test relativement rapide sur six jours, a surtout mis en évidence le fait qu’aucun des benchmarks classiques ne pouvait se lancer sans être hors connexion.

lg-g-flex-2-live-07

Côté packaging, on a eu ce LG G Flex 2 dans un petit emballage plastique sans rien. Mais bon, je ne pense pas que LG va révolutionner le genre et on devrait retrouver une boîte avec une façade incurvée et avec un rendu similaire au “Metallic Skin” utilisé sur la boîte du LG G3. Et on imagine bien retrouver les éternels câbles micro-USB (qu’on nous a fourni à côté), chargeur USB et des écouteurs/kits mains-libres ainsi que les notices d’utilisation pour une première prise en main.

Pour son prix, comptez officiellement 649€ hors abonnement pour la version 16Go avec 2Go de RAM. On ne sait pas encore si la version 32Go verra le jour dans nos contrées ou pas.

Sommaire du test

Pages : 1 2 3 4 5 6

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Le magic focus n’est pas nouveau car je l’ai sur mon G2 et le G3 a aussi. Le sens de ta phrase fait pensé à quelque chose de nouveau. Pour l’autonomie et les micro saccade, justement ils corrigent cela et faut aussi prendre en considération que la version que vous avez n’est pas une finalisé.

  2. Je n’ai pas l’habitude de me prononcer sur le design, mais la, sur la photo présenté, il ressemble furieusement à mon One +.

Les commentaires sont fermés.

Mode