Starfield est disponible sur consoles et PC depuis ce 6 septembre officiellement, et depuis le 1er septembre pour les heureux détenteurs d’un accès anticipé. Appréhender cette aventure gigantesque n’est pas facile pour beaucoup de joueurs qui peuvent se sentir perdus devant cette immensité spatiale. Starfield est un excellent titre, mais il requiert pas mal d’autonomie et de débrouillardise pour arriver à l’apprivoiser.
L’un de ses principaux casse-tête involontaires concerne la façon dont on peut gérer notre inventaire. On parle ici de la manière dont vous pouvez acheter de l’équipement, des armes ou encore des éléments cosmétiques, mais aussi de revendre votre stock en trop pour éviter la surcharge et tous ses désagréments.
L’observation est de mise
L’un des quelques points noirs du jeu est l’absence de carte détaillée, avec des points d’intérêts prédéfinis en fonction des lieux importants que vous découvrez ou même qu’il vous reste à découvrir comme dans la plupart des jeux d’aventure. Difficile donc de repérer les possibles marchands ambulants ou les boutiques spécialisées dans les armes, les armures ou encore le matériel médical, jusqu’à même douter de leur existence en premier lieu.
Ceux qui ont déjà passé quelques heures sur Jemison auront pu constater qu’absolument tout est interactif dans Starfield. Vous pouvez ramasser n’importe quels carnet, pot et arme que vous croisez sur votre chemin, mais aussi pousser la porte de tous les bâtiments. Faites donc attention aux écriteaux lumineux et devantures parce que chaque immeuble est l’occasion de trouver ce que vous cherchez.
À titre d’exemple, vous trouverez un magasin spécialisé dans le matériel médical ainsi qu’un designer et un vendeur alimentaire au niveau du quartier commercial de New Atlantis. Près du Port Spatial de cette même ville, vous trouverez une enseigne qui vous reprendra à peu près tout le matériel que vous souhaitez vider de vos poches. N’hésitez pas à discuter avec tous les PNJ que vous croisez, certaines informations vous seront très utiles.
Ramasser des objets et les stocker
Lorsque vous sortez de votre vaisseau au Port Spatial, vous trouvez également une borne avec laquelle vous pouvez interagir pour vendre des objets dans une moindre mesure. Sinon, vous pouvez toujours vous tourner vers votre flotte qui représente un espace de stockage massif. Au niveau du module du cockpit, vous trouverez sur un des côtés un écran qui vous sert d’interface pour votre soute. Vous pouvez stocker des objets dans votre vaisseau et/ou en récupérer pour pouvoir les utiliser ou encore les vendre.
C’est également possible d’entreposer du matériel dans le coffre-fort de votre chambre au sein des locaux de Constellation. Notre dernier conseil sera de faire attention à ce que vous ramassez sur votre chemin, tout n’est pas bon à prendre et la valeur des objets à la revente est toujours indiquée dans l’inventaire. Ne vous encombrez pas trop, et bonne aventure !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est dommage que vous ne précisiez pas a vos lecteur que les marchand ont un budget limité et qu’on peut finir par faire des dons si on n’y prête pas attention
Oh, un truc à la Skyrim où tu finis par rajouter le mod marchand riche après 500 heures de jeu et un inventaire et maison pleine.^^
Bon de toute façon il faut un ordinateur quantique pour le faire tourner, on va attendre quelques années avant de se plonger dans cet univers pvrcequ’il semble aussi qu’il va falloir une myriade de mods pour arranger tout ses défauts…