À peine sorti, Marvel’s Spider-Man 2 est un succès planétaire sur PS5. Vendu à 2,5 millions d’exemplaires en seulement 24h, le jeu a su conquérir le cœur de nombreux fans de la licence. Tandis que certains ont déjà pu finir le titre dès le premier weekend, d’autres prennent leur temps et rencontrent quelques difficultés. L’une d’entre elles est d’ordre pécunier puisqu’il peut parfois s’avérer difficile d’obtenir des pièces high-tech, globalement la monnaie la plus courante in-game.
Ces dernières vous servent à acheter toutes sortes de choses, des améliorations de gadget, aux fameux costumes des deux super-héros, en passant par vos composants de tenue. Il existe cependant une astuce vous permettant de récupérer des pièces rapidement et facilement et ce dès le début du jeu, pour peu que vous soyez fan d’exploration et de tâches répétitives (on n’a rien sans rien). Voici la marche à suivre.
Des caisses à butin partout dans la ville
Dès le début du jeu, vous on vous annonce que les malfaiteurs de la ville ont éparpillés des caisses de ressources. Le dialogue s’enclenche logiquement lorsque vous en rencontrez une pour la première fois. Dès lors, il vous arrivera assez souvent d’en croiser, sur les toits des immeubles la plupart du temps. Chaque caisse vous apporte un petit butin, de quelques dizaines de pièces high-tech au mieux. Il en existe en réalité beaucoup plus que ce que vous pensez. Sachez qu’il existe un moyen de les faire toutes apparaitre sur votre carte.
Pour ce faire, rendez-vous dans le menu, direction l’onglet “composants de tenue”. Ici plusieurs catégories s’offrent à vous. Il est facile de délaisser la partie “déplacement” pour favoriser les dégâts ou encore votre santé, mais c’est pourtant la clé d’une grande richesse. Le dernier atout de “déplacement” à débloquer est cette capacité à afficher les caisses sur votre mini map (non compatible avec la grande carte détaillée du menu) afin d’aller les chercher.
Sur les toits mais pas seulement !
Une fois qu’elles sont affichées, il ne vous reste plus qu’à grimper en haut des immeubles concernés pour y trouver non seulement des caisses de pièces classiques mais aussi des caisses avec une pièce high-tech rare. Celles-ci sont marquées en jaune sur l’interface. À noter que toutes les caisses ne sont pas en hauteur. Certaines se trouvent entre deux immeubles, dans des ruelles.
Pour les repérer, vous pouvez également vous fier au son particulier qu’elles émettent. Avec cette technique, à vous la richesse très rapidement. Pour peu que votre objectif soit seulement de compléter votre dressing ou d’améliorer tout votre équipement au max, avoir plus de ressources est toujours un gros avantage, surtout quand on déteste se battre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.