Alors que Marvel’s Spider-Man 2 est bientôt disponible, on se rappelle qu’une de nos plus grandes joies dans le jeu est de pouvoir collectionner toutes sortes de costumes. Dans ce dernier opus concocté par Insomniac Games, nous avons deux fois plus de cosmétiques à débloquer alors que l’on prend le contrôle de deux héros à la fois. Miles et Peter ont bien des différences au compteur, et leur apparence en fait partie. On vous explique ici ce qu’il faut faire pour débloquer tous les costumes du jeu.
175 nuances de Spidey
La première des choses est de savoir à combien de tenues nous avons affaire. Au total, il existe moins d’une quarantaine de costumes différents pour Peter, dont une quinzaine ont déjà été utilisés dans le premier jeu de la franchise. Miles en a légèrement moins, avec une trentaine au total, dont la plus grosse moitié est inédite. Quelques-uns de ces objets possèdent des variations de styles et de couleurs – tout en gardant la même forme – ce qui porte le nombre total de possibilités à 175.
Mais avant de pouvoir décider lequel de ces looks vous allez porter, il faudra bien les obtenir. Pour ce faire, il est important de garder à l’esprit que bon nombre de tenues se débloquent au fil des missions, principales et secondaires. Il faudra donc toujours garder un œil à votre inventaire pour voir les nouveaux arrivages au catalogue. Une fois débloqués, les costumes doivent être achetés pour être portés. Vous aurez alors besoin de plusieurs ressources : des jetons et des pièces high-tech.
Comment acheter les costumes dans Spider-Man 2 ?
Les pièces high-tech peuvent être trouvées en trouvant des coffres de ressources, en complétant certaines activités annexes (il faut bien regarder les gains de chaque mission dans l’application) et en résolvant des crimes passagers. Dans Marvel’s Spider-Man 2 il n’est pas possible de défaire ou de vendre des objets, vous devrez donc uniquement compter sur votre patience et votre skill. Bien sûr, ce ne sera pas si facile, une autre ressource est indispensable pour presque tous les costumes.
Il s’agit des jetons. Trois types de ressources coexistent en dehors des pièces high-tech dans Marvel’s Spider-Man 2 : les jetons de héros, les jetons de la ville et les pièces high-tech rares. Pour les récolter, il faudra effectuer les missions et activités qui vous les rapportent, et pour les dernières, également sillonner le monde à la recherche de caisses à butin. Attention tout de même à ne pas négliger les jetons de héros qui s’avèrent être les plus “compliqués” à collecter. Pour en trouver, il vous faudra par exemple compléter les Mysteriums, une activité qui a tendance à être mise de côté. Vous devrez également faire des choix puisque ces jetons vous servent à améliorer les composants de tenues.
Les “styles” de costumes ne se débloquent eux qu’avec les pièces high-tech et ne représentent qu’une broutille par rapport aux autres achats in-game, bien que cette ressource puisse partir rapidement si vous êtes gourmands.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.