Passer au contenu

Si tu as Netflix, ces 5 jeux incroyables sont gratuits

Ne passez plus à côté de ces productions formidables, acclamées par la critique, d’ores et déjà disponibles sur Netflix.

Depuis que Netflix a lancé son service de jeux mobiles, le catalogue de la plateforme s’est petit à petit enrichie, jusqu’à atteindre les 50 jeux disponibles. Il s’agit toutefois d’un aspect très largement sous-coté par les abonnés, la plupart d’entre eux ignorant le fait qu’ils ont accès à tout ce contenu sans surcoût. Pourtant, ce ne sont pas les pépites qui manquent à l’appel.

Sur Netflix, vous pouvez retrouvez de nombreux jeux maison, mais aussi quelques pépites déjà réputées dans le monde du jeu vidéo (PC et consoles), qui deviennent d’un coup plus accessibles au grand public grâce à leurs versions mobiles. N’hésitez donc plus à les télécharger, surtout en ce qui concerne ces 5 titres incroyables. Du reste, retrouvez ici la liste complète des jeux disponibles sur Netflix.

Oxenfree

Sorti originellement en 2016, Oxenfree est un jeu d’action aventure centré sur une histoire mystérieuse. Lors d’une soirée qui a mal tourné, un groupe d’amis ouvre malencontreusement une faille spectrale qui aura des conséquences sur votre vie et celle de votre demi-frère. Savamment raconté, le récit du jeu change à chaque décision que vous prenez et met l’emphase sur une narration changeante et intrigante.

Spiritfarer

Dans un tout autre style, Spiritfarer est une aventure extrêmement calme qui fera appel à vos sentiments. Dans ce titre, vous incarnez Stella, une passeuse d’âme qui doit accomplir sa tâche, même lorsqu’elle s’attache un peu trop à un résident et ne souhaite pas le voir partir pour de bon. Si vous êtes émotifs sortez les mouchoirs car c’est un jeu qui vous en mettra plein la vue mais aussi plein le cœur.

Moonlighter

Si vous êtes plus du genre à apprécier les jeux d’action, Moonlighter vous transporte dans un monde où les univers parallèles existent et profitent aux plus courageux des aventuriers. Vous incarnez un marchand particulièrement prospère qui brave tous les dangers pour vendre sa marchandise une fois rentré au village. Ce Pixel Art délicieux est rempli d’histoires attachantes et vous offre un univers complet et rafraichissant.

Immortality

Immortality est un jeu indé comme on n’en fait peu. Sam Barlow laisse libre cours à son imagination dans cette histoire centrée sur une actrice disparue, elle qui n’a joué que dans trois films jamais parus. À travers ses productions, vous allez devoir enquêter sur ce phénomène et reconstituer les pièces d’un puzzle étrange. C’est un jeu recommandé pour les fans de réflexion et d’immersion.

Twelve Minutes

Autre jeu narratif, Twelve Minutes vous transporte dans la peau d’un homme dont la femme est accusée du jour au lendemain du meurtre de son père. Cependant, lors de l’arrestation, tout ne se passe pas comme prévu et vous avez la possibilité de vous en sortir pendant les 12 prochaines minutes. Si vous n’y arrivez pas, alors vous devrez affronter la boucle temporelle pour tenter de faire mieux la prochaine fois. Heureusement, vous apprenez de vos erreurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
    1. Bonjour Junoky, je vous confirme que tous ces jeux sot bien disponibles sur Netflix France. Je vous conseille de vérifier que votre application est à jour et surtout de la consulter depuis un appareil mobile, ils ne sont pas disponibles sur PC ni aucun autre support hormis les téléphones et les tablettes. Bonne journée à vous 🙂

  1. @Junoky Alors je ne sais pas pour les autres (même s’il me semble avoir au moins aperçu Oxenfree) mais Twelve Minutes est dispo sur Netflix France, je suis dessus depuis quelques sessions. 😉

  2. Pour moi twelve minutes bug grave. Le son est immonde.
    Il y a Kentucky Route Zéro aussi qui est cool… (un jeu narratif)

  3. Ha enfin des jeux qui ont vraiment du sens sur le catalogue Netflix, des jeux “cinématographique”.
    La, pour moi, on est raccord ça développe un pan, vraiment intéressant, mélan vraiment deux “médias” “différents”.
    Ça fait beaucoup de guillemet ^^
    Bref, je pense que quand le budget (qu’on aide a généré) est investi dans ce sens ça n’a rien de choquant et on peut carrément y jouer sur ça TV.
    J’adore jouer sur TV et sur téléphone mais pour moi Netflix c’est avant tout des séries et des films.
    Pas des jeux mobiles..

Les commentaires sont fermés.

Mode