Passer au contenu

“She-Hulk est une comédie et une satire” sur fond de série judiciaire

“Dès qu’une femme prend les rênes, ce sera créatif par essence.” She-Hulk entend faire souffler un vent de fraicheur sur le MCU, et c’est une réussite selon Ginger Gonzaga qui incarne Nikki Ramos.

Ce 18 août 2022, une nouvelle héroïne fait son entrée dans le Marvel Cinematic Universe. Disney va nous faire voir la vie en vert avec les aventures de Jennifer Walters, la cousine de Bruce Banner aussi connu sous le nom de Hulk. La série, à mi-chemin entre la comédie et la série judiciaire promettait d’explorer de nouveaux horizons aux côtés de personnages célèbres et moins célèbres de la maison des idées.

Elle entend aussi porter un nouveau regard sur les super-pouvoirs, en explorant la difficulté de devoir composer avec ceux-ci lorsque l’on est célibataire, que l’on a 30 ans et qu’on doit aussi faire sa place dans un monde professionnel ultra-concurrentiel. Nous avons rencontré Ginger Gonzaga qui incarne Nikki Ramos, la meilleure amie de Jennifer Walters.

D’abord mes félicitations, vous avez rejoint le Marvel Cinematic Universe. Qu’est-ce que cela fait de faire partie d’une si grande franchise ?

C’est génial, c’est un grand et joyeux groupe dont je fais désormais partie.

Comment avez-vous réagi ?

Je crois que je suis allée faire une longue randonnée avec mes chiens pour essayer de savoir si c’était vrai ou non (rires). J’étais très surprise, nos auditions se sont faites en ligne, mais c’était amusant. J’ai essayé d’étudier le plus possible. J’ai acheté tous les comics, je crois qu’avec Josh Segarra nous avions tous les comics She-Hulk que vous pouvez trouver sur eBay.

Il existe de nombreuses séries et de nombreux films liés aux super-héros, qui sortent chaque semaine sur les plateformes et au cinéma. En quoi She-Hulk est-elle différente ?

Je pense que le fait que ce soit si drôle nous plonge vraiment du côté de la comédie et de la satire. C’est le type de série où l’on peut faire appel à beaucoup plus de personnages des comics et des films.

Comme elle est avocate, elle peut représenter tout le monde. Ça peut être quelqu’un de lambda des comics ou un super-héros qui est déjà apparu dans les films. Il y a beaucoup de personnages très cools que vous n’avez pas encore vus.

La série est investie d’un message féministe. En quoi c’est important pour la série et plus globalement le MCU ?

Je pense qu’il est toujours important de montrer l’expérience des gens, ce que vous ne voyez pas souvent. Je pense que c’est important pour le monde et la créativité. Parasite a gagné l’Oscar et c’était un très bon film issu de l’esprit de quelqu’un qui vient de Corée. Il s’est vu offrir l’opportunité de montrer son regard et sa vision des choses dans un pays qui n’est pas souvent confronté à ça. Les femmes ne sont pas toujours réalisatrices, ne sont pas toujours scénaristes, elles se voient offrir moins d’opportunités. Dès que l’on fait appel à une communauté marginalisée et qu’on raconte leur histoire ou leur vision des choses, dès qu’une femme prend les rênes, ce sera créatif par essence.

Ce sera forcément différent de tout ce que l’on voit depuis la nuit des temps puisque c’était toujours les mêmes personnes qui racontaient ces histoires. C’est toujours ce que l’on veut : voir quelque chose de drôle et nouveau. J’adore parler des expériences de tout le monde dans la vie, c’est drôlement humain.

Nous le faisons pour que tous les genres puissent s’identifier. Je pense que c’est toujours important d’articuler la narration autour de ce qui est drôle et sérieux dans la vie d’une femme de trente ans.

Si She-Hulk revient pour une saison 2, est-ce que vous serez de la partie ?

Oui évidemment ! J’aime tellement mon personnage, j’aime tellement Nikki. Elle est si drôle, si libre et un peu idiote. J’aimerais beaucoup voir dans quel genre de problème elle pourrait se fourrer.

3 mots pour décrire la série ?

Oh je dirais … drôle, important et excitant.

She-Hulk débarque sur nos écrans le 18 août prochain. La série devrait avoir un lien très étroit avec de nombreuses séries et de nombreux films du Marvel Cinematic Universe. Plusieurs héros iconiques de la licence devraient faire une apparition. C’est le cas d’Emil Blonsky, antagoniste de l’Incroyable Hulk.

Matt Murdock reviendra aussi après son apparition dans Spider-Man : No Way Home. Après tout, les deux personnages sont avocats. Ils devraient se croiser dans le tribunal, même si une apparition en costume est au programme. On a d’ailleurs découvert son nouveau costume dans une bande-annonce. Il se pare de jaune, pour rendre hommage à l’un de ses passages dans les comics.

Pour l’instant, la série n’a pas été promise à une seconde saison. Vu son format très épisodique, une affaire, un épisode, on peut néanmoins s’attendre à ce que Marvel remette le couvert si le succès est au rendez-vous.

Découvrir She-Hulk sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “Dès qu’une femme prend les rênes, ce sera créatif par essence.”

    Rien que cette première phrase décrédibilise le reste de l’article.
    Et du blabla féministe, genre “elle se contrôle mieux parce que c’est une femme”, n’est rien d’autre qu’une nouvelle série “woke”.

    Du flan.

  2. “Dès qu’une femme prend les rênes, ce sera créatif par essence.”

    sérieux ? Quelle débilité sans nom pour cet article dès la première phrase. Faudrait peut être retourner à l’école du journalisme.

  3. Juste pour rappel, Miss Hulk a été créée par Stan Lee et le dessinateur John Buscema, des hommes.

    Donc cette série se contente de reprendre tout leur travail (4eme mur inclus) et la réalisatrice ce contente de le mettre au goût du jour et de respecter le cahier des charges.

    Le contrôle des pouvoirs parce qu’une femme a appris à contrôler sa colère car elle se fait agresser tous les jours, très créatif en effet. Surtout quand la scène d’avant elle pète un cable parce que des gars l’aborde… donc incohérence.

    A côté de ça Hulk pour se contrôler à juste passé 10ans à se battre contre tout ce qui existe de menace, souffert de la perte d’un grand amour, la peur de sa puissance etc.

    Il ne faut pas confondre créativité et facilité.

    Ensuite la réalisation… dans le tribunal titania en arrière plan tenue par 2 gardiens. Non.

    En gros l’actrice en fait trop et comme à chaque fois que c’est une femme qui fait quelque chose “on la glorifie… peu importe le rendu final.

    La série est gentillette, mais pour l’instant c’est des clichés et de la facilité.

Les commentaires sont fermés.

Mode