Passer au contenu

Sextech : voici les meilleurs sextoys à emporter en vacances

Vous voulez partir en vacances avec des sextoys ? Il faudra prendre quelques précautions préalables avant de boucler votre valise.

Emporter un sextoy en vacances, c’est parfois risqué. Entre les pays où la législation les interdit les jouets pour adultes, et le risque de voir votre valise fouillée à l’aéroport, on vous conseille de suivre quelques règles avant de boucler votre valise.

Les meilleurs sextoys à emporter en vacances

Attention à votre destination

Avant même les considérations techniques, il convient de s’assurer que le pays de destination n’est pas hostile aux jouets sexuels. En France, il est totalement légal de voyager avec un sextoy, mais c’est loin d’être le cas partout. En Inde, aux Émirats arabes unis (Dubaï notamment), en Thaïlande, aux Maldives et même dans certains États américains comme le Texas, le simple fait de posséder des jouets pour adulte est passible d’une lourde amende, voire dans certains cas d’une peine de prison.

Womanizer Wave sextech
© Amandine Jonniaux / JDG

Valise cabine ou soute ?

En train ou en voiture, il n’y a a priori aucun problème à voyager avec un sextoy. C’est en avion que les choses se compliquent. Contrairement aux valises en soute, les bagages cabines font l’objet d’une restriction plus stricte, particulièrement sur la question des batteries. Un agent au sol est donc en droit de demander un examen approfondi. Pour autant, et à condition de voyager dans un pays où les sextoys sont légaux, le seul risque est de vivre un moment gênant au point de contrôle.

Pour éviter ce genre de désagrément, optez pour des modèles sans moteurs, comme le Arcwave Ghost ou le Womanizer Wave, un pommeau qu’il vous suffira de connecter à votre douche une fois arrivés à l’hôtel.

Arcwave Ghost Sextech
© Journal du Geek

Évitez les mauvaises surprises

Pour éviter les déclenchements intempestifs à l’aéroport, on vous conseille aussi d’opter pour des modèles à piles rechargeables (que vous aurez au préalable enlevé), ou des jouets équipés d’un verrouillage de sécurité. Pour celles et ceux qui ne veulent pas faire de croix sur les sextoys à moteur, c’est l’alternative idéale. Sur ce point, on vous conseille l’excellent Sona 2 Travel de Lelo, qui a en plus l’avantage de se faire tout petit dans une valise, ou la réédition anniversaire de l’Ocean de Fun Factory, une valeur sûre qui s’offre cette année une version à piles, plus facile à transporter en vacances.

Pensez aussi à glisser le tout dans des pochettes de rangement, afin de les dissimuler des regards indiscrets et de les protéger des éventuels chocs. Et pour une sécurité à toute épreuve, misez sur un modèle de voyage comme l’édition limitée du Womanizer Liberty x Agathe Sorlet.

Womanizer x Agathe Sorlet
© Amandine Jonniaux / JDG

Miser sur des modèles waterproof

Pour n’importe quel sextoy, la certification waterproof est une condition presque indispensable, ne serait-ce que pour des questions d’hygiène et de nettoyage. Le constat s’applique tout particulièrement en vacances, alors que l’objet risque d’être en contact avec des environnements inconnus. D’autant plus que la résistance à l’eau permet aussi une utilisation à la mer ou dans une piscine.

Sextech vacances Koi Love not War
© Journal du Geek

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Vous êtes tombé bien bas JDG pour faire ce genre d’articles surtout un site qui s’adresse à des ados.
    Entre les articles rédigés par IA ou les articles pour faire de la pub. Et là des objets sexuels, bravo.
    Fini l’époque des test des nouvelles technologies rédigé avec précision.
    La soiffe d’argent rend votre site et d’autres comme hitek.fr une poubelle. Cela ne donne pas envie de lire vos articles surtout pour ceux qui ont vu naître le site. Alors que le but premier était les nouvelles technologies, jeux, animé, cinéma, série vous vous en éloigné de plus en plus et c’est dommage, rare sont les sites du genre qui sont resté sur leur objectif et vrais sujets.
    Je voudrais en connaître la raison, si ce n’est l’argent.

  2. Ils sont tous en train de partir vers les sites généralistes. Quand on voit jv.com par exemple qui parle de Tesla, de ventilateur ou tout autre… j’ai même vu un article sur l’adolescence une fois. Depuis j’y vais plus. Tout le monde veut faire tout et n’importe quoi. Bientôt ils testeront du matériel médical si c’est pas déjà fait…

    Pour en revenir à l’article. Y a vraiment des gens qui ont besoin de ramener le sextoy en vacances avec eux??? Quand on est plus capable de fonctionner sans ça pendant 15 jours faut commencer à se poser des questions. Qu’on soit célibataire ou pas.

Les commentaires sont fermés.

Mode