Le sextech est un marché en pleine expansion. Si le secteur peine encore à s’imposer auprès du grand public, les ventes de jouets sexuels ont explosé ces dernières années, et chaque marque tente depuis de reproduire la révolution initiée par Womanizer en 2014 avec sa technologie Pleasure Air. 2022 vient de se terminer et le CES 2023 s’apprête à ouvrir ses portes, on fait le point sur les innovations technologiques les plus prometteuses du moment.
L’Infinite Loop du Lelo Dot
Sorti cette année, le Dot de Lelo entendait ringardiser les vibromasseurs classiques, en inventant une toute nouvelle stimulation clitoridienne. Exit les moteurs vibrants, place à l’Infinite Loop, une technologie inédite imaginée par la marque, qui repose sur l’oscillation continue d’une fine tige souple sur le gland du clitoris externe. En termes de sensations, l’Infinite Loop se rapproche d’un vibromasseur classique, tout en supprimant ses principaux défauts.
Là où la vibration – même basse fréquence – provoque un échauffement des nerfs clitoridiens, et donc une période réfractaire entre chaque orgasme, l’Infinite Loop de Lelo supprime totalement cet aspect de l’équation. Comme pour une stimulation sans contact, il est possible d’enchaîner les utilisations (presque) à l’infini, sans ressentir la moindre gêne. Autre point fort de cette nouvelle technologie : la possibilité de cibler directement le clitoris externe, même pour les personnes les plus sensibles ayant habituellement du mal à supporter ce type de stimulation.
On l’avait évoqué dans notre test complet du Lelo Dot, le sextoy ringardise complètement le concept du vibromasseur. Le seul défaut de l’appareil réside dans son prix. Affiché à 180€, on est loin de la démocratisation qu’on espérait.
Womanizer OG et sa nouvelle technologie Pleasure Air
On ne présente plus la technologie Pleasure Air de Womanizer. Imaginée en 2014, la stimulation sans contact a fait l’objet de nombreux brevets, et se retrouve aujourd’hui copiée par quasiment toute la concurrence. Depuis près de 10 ans, nombreux sont les produits estampillés Womanizer à avoir complété le catalogue du premier géant de la sextech de luxe. Pour autant, force est d’admettre que les produits se suivent et se ressemblent : à l’exception du Womanizer Duo 2 qui propose un système de double stimulation, rien ne ressemble plus à un Womanizer qu’un autre modèle de la marque. Systématiquement, on retrouve le même embout de stimulation clitoridienne externe, et la même forme effilée qui a sans doute contribué au succès du fabriquant.
Sorti en novembre dernier, le Womanizer OG tend pourtant à révolutionner la technologie signature de la marque. L’innovation derrière le sextoy ne réside pas dans sa capacité à transformer le Pleasure Air, mais simplement dans le déplacement de la technologie pour une stimulation interne, et non plus externe. Quoi de plus logique finalement ? Après avoir révolutionné la stimulation clitoridienne externe, Womanizer s’attaque à la zone G, et on se demande pourquoi l’entreprise n’y avait pas pensé avant.
Satisfyer et sa gamme Inflatable
Sans être la révolution qu’on espérait, la gamme Inflatable de Satisfyer, annoncée en fin d’année 2022, s’impose comme une innovation technologique intéressante sur le marché de la sextech. D’abord parce que comme les sextoys chauffants en 2020, popularisé par la marque disparue Lora Di Carlo, l’idée permet de diversifier un marché qui tend plutôt à l’uniformisation.
Ensuite parce que le simple fait que des marques qui privilégient historiquement le rapport qualité-prix se mettent à l’innovation est un indicateur fort pour le marché de la sextech : le secteur est en pleine expansion, et c’est en se démarquant que les entreprises espèrent tirer leur épingle du jeu. L’innovation n’est plus réservée qu’aux seuls fabricants de luxe comme Lelo ou Womanizer, et même Satisfyer se met à penser des sextoys intelligents plutôt que de copier les tendances. De quoi présager du meilleur pour les années à venir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça tombe bien bas ici, racolage a tout les étages mais de moin en moins d aficionados avec vos pubs a outrance déguisé en article de pseudo presse
Amandine a besoin d’amour , c’est comme çà.
Bonjour
Pour quand les essaies de plug anal, vibro?
Voir god à double pénétration?
La redoute en vend si vous voulez
En espérant vous donner de bonnes idées pour 2023
Avec beaucoup plaisir. Bien sexuellement.
(-18?)
Bonjour tropsexy, la sextech a effectivement beaucoup d’aspects différents ! Sachez que des tests toujours plus variés sont en préparation. Dès ce soir, vous pourrez d’ailleurs retrouver notre premier test d’un masseur prostatique.
Bonne journée à vous !
Merci Arthur
En espérant que ce soit une version avec télécommande. Au risque de devoir demander un(e) assistant(e?)
Tout à fait d’accord avec vous, sur l’importance de penser LGBT et à tous les types de plaisirs !
Excellente journée!
pas assez gros pour moi