Notez qu’on a changé un peu la formule et qu’on n’a pas tablé sur une liste exhaustive des arrivées dans le catalogue. On s’est dit que vous n’avez de toute façon pas le temps de tout voir, et qu’on serait plus utile en vous donnant une liste de recommandations, sur la base des programmes qu’on a vus et aimés. On a donc retenu dans ce dossier les créations originales de la plateforme américaine et le meilleur des nouvelles séries et des films débarqués depuis la mi-janvier.
Les arrivées exhaustives de tous les contenus des 4 derniers mois
• Les séries et films qui arrivent sur Netflix en octobre 2016
• Les séries et films qui arrivent sur Netflix en novembre 2016
• Les séries et films qui arrivent sur Netflix en décembre 2016
• Les séries et films qui arrivent sur Netflix en janvier 2017
• Les documentaires à voir absolument sur Netflix
[nextpage title=”Les séries”]
Santa Clarita Diet
Santa Clarita Diet est recommandée par Anh Phan et Elodie qui, sans mauvais jeux de mots, l’ont dévorée. On retrouve Drew Barrymore dans le rôle de Sheila Hammond et Timothy Olyphant dans celui de son mari, Joël, en couple diabolique… Tous deux agents immobiliers, ils sont vaguement insatisfaits de leur vie à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… C’est à la fois gore et drôle, et rien que pour ça, ça vaut le coup d’œil.
The Walking Dead – Saison 1, 2, 3, 4, 5 et 6
A t-on besoin de représenter la série The Walking Dead ? Voilà ! Les six premières saisons sont désormais disponibles sur la plateforme américaine.
Riverdale – Saison 1
Un teen drama qui raconte le destin d’adolescents américains qui bascule après la mystérieuse mort d’un de leurs camarades. Sexe, secrets en pagaille et coups bas sont au menu de cette autre création originale pour la plateforme américaine.
Ultimate Beastmaster
On ne l’a pas vue mais celle-ci débarquera le 24 février. La série propose de suivre 108 concurrents sur un parcours d’obstacles annoncé comme hardcore. Celui qui l’emportera sera couronné Ultimate Beastmaster, ce qui à n’en pas douter, fera son petit effet en soirée.
[nextpage title=”Les films”]
Last Action Hero (1993)
Avec Last Action Hero, John McTiernan (Die Hard) signe une action/comédie savoureuse (qui se moque des blockbusters d’action) dans laquelle Arnold Schwarzenegger joue avec brio le premier rôle. On y suit le jeune Danny Madigan qui parvient avec un billet magique à “rentrer” dans un film d’action, pour le meilleur au départ et rapidement pour le pire
Imperial Dreams
Prix du public dans la catégorie Best of NEXT au festival du film de Sundance en 2014, Imperial Dreams raconte l’histoire de Bambi, ex-gangster joué par John Boyega, de retour dans son quartier de Watts à Los Angeles. Si sa volonté de devenir écrivain et d’élever son jeune garçon est manifeste, oublier sa vie d’avant n’est pas aisé.
Apocalypto (2006)
Réalisé par Mel Gibson, Apocalypto est considéré par certains comme un chef-d’oeuvre, par d’autres comme un long-métrage insignifiant. On y retrouve des sujets qui tiennent à cœur l’ancien interprète de Mad Max et notamment sa quête de rédemption et sa vision, pour le moins personnelle, des dieux et de l’au-delà. Extrêmement séduisant pour son côté purement photographique, le film pêche néanmoins dans sa narration. Il reste néanmoins, de notre avis, une oeuvre qu’il faut avoir vue.
Miami Vice – Deux Flics a Miami (2006)
Adapté de la série éponyme, Miami Vice – Deux Flics a Miami met en scène deux policiers des stups qui luttent contre des trafiquants de drogue en Floride. Doté d’un casting et d’un duo d’acteurs séduisants (Colin Farrell, Jamie Foxx), Miami Vice – Deux Flics a Miami est de plus réalisé par un maître du genre, à savoir le vénérable Michael Mann (Heat).
Bonus : Under the Shadow
Celui-ci est arrivé sur la plateforme américaine en janvier, mais d’une on ne l’avait pas vu à l’époque, et de deux il a remporté depuis deux prix au dernier Festival international du Film Fantastique à Gérardmer (notre résumé). Le premier long-métrage de l’Iranien Babak Anvari raconte l’arrivée d’un esprit malveillant dans l’immeuble de Shideh et sa fille, recluses depuis les bombardements irakiens sur la capitale iranienne. Beau, sensible et terrifiant.
[nextpage title=”Les documentaires”]
Chef’s Table – Saison 3 (à partir du 17 février)
Troisième saison pour la série documentaire où chaque épisode présente un chef cuisinier de renommée mondiale.
Abstract : The Art of Design
Avis aux amateurs de design, cette série documentaire explore le travail de divers designers de plusieurs disciplines et montre combien ils appartiennent ou s’immiscent dans notre quotidien.
The Hurt Business
Une plongée intéressante et singulière dans le monde – brutal – des lutteurs de MMA.
Paris is Burning (1990)
Un documentaire sur la communauté LGBT à Harlem dans les années 80, et qui a été récompensé en 1991 par le Grand Prix du Jury au Festival de Sundance.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.