Passer au contenu

[La sélection de la rédaction] Les films et séries à voir en août sur Netflix

Beaucoup d’entre vous sont peut-être en vacances, loin d’une télévision ou d’un écran d’ordinateur, à profiter des rayons du soleil, du calme de la nature ou de la fraîcheur de la mer. Mais cela n’empêche pas Netflix de continuer à étoffer son catalogue avec une palanquée de films et de séries. Non seulement le mois d’août ne déroge pas à la règle, mais il se place comme le deuxième mois le plus chargé de l’année en contenu original produit par la plateforme de streaming américaine.

Better Call Saul – Saison 4

Un seul mot : ENFIN ! Il nous tardait de retrouver les déboires et coups de génie de l’avocat Jimmy McGill avant qu’il devienne le véreux Saul Goodman (Bob Odenkirk, toujours au-dessus du soleil). Il faut dire que cela fait plus d’une année que l’on attend la quatrième saison de l’excellente préquelle de Breaking Bad, toujours pilotée par Vince Gilligan et Peter Gould.

Au fur et à mesure que les saisons défilent, Better Call Saul se rapproche de son aîné. Autant dans la chronologie que dans le ton. Plus sombre que la précédente, qui plaçait déjà la barre haut dans la série, cette quatrième saison verra le brave Jimmy tenter de récupérer sa licence d’avocat. Mais ses choix et ses actions auront une nouvelle fois des conséquences bien trop souvent malheureuses qui vont le plonger de plus en plus de l’autre côté de la légalité, et le rapprocher un peu plus de son rôle de Saul Goodman. Et puis soyons francs, ne serait-ce que pour profiter de l’incroyable mise en scène de Vince Gilligan (ces plans fixes <3) cette nouvelle saison vaut quelques heures de votre temps. Rendez-vous donc le 7 août prochain sur Netflix.

Désenchantée

Très populaire depuis Les Simpson et Futurama, Matt Groening rempile pour une troisième série qui se déroulera dans le passé (quelle surprise !). Avec Désenchantée, le dessinateur et scénariste américain cible cette fois les adultes. John DiMaggio qui prête sa voix au père du personnage principal, a d’ailleurs déclaré “c’est comme si les Simpson avaient forniqué avec Game of Thrones”. Ce nouveau dessin animé parlera aussi bien “de la vie et de la mort, de l’amour et du sexe, et de comment continuer à rire dans un monde rempli de souffrance et d’idiots, en dépit de ce que les anciens, les grands manitous et tous ces connards vous diront”. Ce sera aussi l’occasion pour les adultes de retomber en enfance en retrouvant des créatures légendaires (elfe, lutin, sorcière, troll…).

https://www.youtube.com/watch?v=v2AvnJ1rw9k

Première série animée de Matt Groening avec un personnage principal féminin, Désenchantée racontera les mésaventures de Bean, une princesse rebelle et alcoolique accompagnée d’un elfe idiot nommé Elfo et d’un démon répondant au doux nom de Luci. 20 épisodes ont déjà été commandés par Netflix. Rendez-vous le 17 août pour découvrir les 10 premiers.

Ozark – Saison 2

Là où un Jimmy McGill continue de danser sur un pied à la frontière de la légalité, Marty Byrde est lui enfoncé bien profondément de l’autre côté de la loi. De retour à la fin du mois (le 31 août, très précisément), cette deuxième saison d’Ozark s’inscrit comme celle du dépassement.

https://www.youtube.com/watch?v=0vHziRrCYqA

Jason Bateman va en effet devoir redoubler d’efforts pour ne pas se laisser dépasser par les conséquences de ses choix, et réussir à mettre sa famille à l’abri d’un cartel meurtri et d’un clan de rednecks meurtriers. De son côté, cette seconde saison doit permettre à la série Netflix de dépasser ses faux airs de resucée de Breaking Bad, tout en continuant de livrer le portrait d’une Amérique corrompue et corruptrice, même dans ses recoins les plus reculés.

The Innocent

Prenez des adolescents, ajoutez-y une flopée d’histoires d’amour et saupoudrez le tout de pouvoir magique et vous obtenez Teen Wolf, Vampire Diaries, The Gifted, The Innocents. Réalisé en Angleterre et produite par Netflix, cette nouvelle série originale séduira avant tout un public adolescent en mal de romance et de fantastique.

https://www.youtube.com/watch?v=6XshabV0010

On suit l’escapade de Harry et June, deux jeunes ados follement épris l’un de l’autre qui décident de fuir leur quotidien pour vivre leurs rêves (à savoir s’aimer sans penser au lendemain). Évidemment, un teen drama ne serait pas un teen drama sans drama, et leur petite virée dans la campagne anglaise prend du plomb dans l’aile lorsque June se découvre des pouvoirs de métamorphe, qui lui permettent de changer ses traits physiques. Des capacités qu’elle n’est pas la seule à posséder. Il faudra cependant patienter jusqu’au 24 août pour connaître le fin mot de

Insatiable

Cette comédie racontera l’histoire de Patty Bladell (Debby Ryan), une adolescente harcelée et moquée pendant des années à cause de son apparence physique et de son poids. Après avoir reçu un coup de poing de la part d’un SDF, elle passe son été avec la mâchoire “scellée”. Elle perd alors du poids et décide de se venger de tous ceux qui lui ont fait du mal. Pour cela, elle fait appel à Bob Armstrong (Dallas Roberts), un avocat reconverti en coach pour des concours de beauté. Le problème, c’est que cet ancien avocat  ignore à quel point la rage de Patty est profonde : jusqu’où est-elle prête à aller pour se venger et qui va être victime de sa terrible vengeance ? Car pour la jeune fille, la vengeance est un plat qui se mange très froid.

Inspirée du parcours de Bill Alverson, avocat devenu coach dans des concours de beauté, Insatiable fait déjà polémique. La série est accusée de favoriser la grossophobie (fat shaming) et de propager le cliché de “la grosse et nulle qui devient mince et cool”. En réalité, il s’agit ici “d’aborder (par le biais de la comédie), les dégâts causés par la grossophobie” comme l’a déclaré Alyssa Milano (qui joue le rôle de Coralee, la femme de Bob) sur Twitter. Cindy Holland, vice-présidente des contenus originaux, a par ailleurs, assuré que “la créatrice (Lauren Gussis) avait très envie d’explorer ces questions à partir de ses propres expériences, mais de manière satirique, d’une manière très exagérée”. Rendez-vous le 10 août pour avoir le fin mot de l’histoire avec 12 épisodes.

Paradise Police

Après Bojack Horseman, Rick & Morty et Désenchantée, c’est une nouvelle série animée pour adultes qui va débarquer sur Netflix. Créée par Roger Black et Waco O’Guin (connus pour Brickleberry), Paradise Police suivra les aventures de la police dans un coin perdu du sud des Etats-Unis. Elle sera composée de 10 épisodes et se moquera de la police américaine, dont les méthodes sont souvent très discutables. “Voulant absolument suivre les traces de son père, Kevin rejoint une police très spéciale et espère remonter jusqu’à la source d’un nouveau fléau : la meth à losanges” écrit Netflix, qui qualifie ce dessin animé de “violent et “absurde”. “Ils sont incultes, grossiers et totalement incompétents”.

Les spectateurs auront donc affaire à de mauvais policiers et “mauvais dans le sens de déguelasse”. Paradise Police s’annonce d’ailleurs bien trash avec un flic qui couche avec sa voiture, un chien qui prend de la drogue et un policier qui reçoit une balle dans les parties intimes. Et tout ça, rien que dans la bande-annonce. Pour découvrir les 10 épisodes, il faudra attendre le 31 août.

[nextpage title=”Les films”]

À tous les garçons que j’ai aimés

A tous les garçons que j’ai aimés, c’est l’histoire de Lara Jean Song Covey, une lycéenne de 16 ans qui écrit des lettres d’amour aux cinq garçons qu’elle a toujours aimés, mais sans les envoyer. Elle les conserve dans une boîte, mais, un jour, elle se rend compte qu’elles ont disparu. Sa vie sentimentale passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d’amour arrivent mystérieusement chez leurs destinataires.

Ce film Netflix est une adaptation du roman du même nom, écrit par Jenny Han. Ayant rencontré un grand succès, il a même fait partie de la liste des best-sellers du New York Times. Ce roman a d’ailleurs eu droit à deux suites (P.S : Je t’aime toujours et Pour toujours et à jamais) et on se demande maintenant si Netflix envisage également de les adapter plus tard. Pour le moment, À tous les garçons que j’ai aimés sera disponible sur la plateforme dès le 17 août.

Out of Africa

Out of Africa c’est avant tout le duo Meryl Streep/Robert Redford à son apogée. Celui qui a permis au long-métrage de Sydney Pollack de dominer la cérémonie des Oscars de 1986 en récupérant pas moins de 7 statuettes dont celles du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario adapté ou encore de la meilleure musique de film.

Adaptation du roman autobiographique de Karen Blixen, La Ferme Africaine, Out of Africa met en scène une jeune aristocrate danoise, Karen Dinesen (Meryl Streep) alors qu’elle s’envole pour le Kenya en 1914. Bien qu’elle épouse le frère d’un ancien amour, la baronne tombe en réalité amoureuse de l’Afrique et va s’évertuer de la protéger. Sa vie personnelle connait également un rebondissement lorsqu’elle se découvre des sentiments pour Denys Atton (Robert Redford), un chasseur qui estime que l’Afrique est un excellent terrain d’aventures. Disponible dès le 29 août.

Welcome

Difficile de ne pas dénicher dans Welcome un écho au contexte sociopolitique actuel qui règne en France. Le film souffle pourtant ses neuf bougies cette année. En faisant appel aux talents d’écriture d’Emmanuel Courcol et Olivier Adam, Philippe Lioret est parvenu à réaliser un long-métrage social poignant et surtout loin d’être misérabiliste, sur une épreuve qui touche encore aujourd’hui des dizaines de milliers de personnes en France.

Welcome conte ainsi le périple de Bilal, un jeune migrant sans-papier kurde qui cherche à rejoindre sa petite-amie en Angleterre. Arrêté à Calais après avoir tenté de passer la frontière dans un poids lourd, le jeune homme décide d’apprendre à nager pour traverser la Manche. Il fait alors la rencontre de Simon Calmat, ancien champion de natation qui traverse lui aussi une période difficile de sa vie puisque fraîchement divorcé. Une intrigue touchante portée par le jeu d’acteur impeccable de Vincent Lindon et Firat Ayverdi. Disponible sur Netflix depuis le 1er août.

Hulk

Au cours d’une opération scientifique qui a mal tourné, le docteur Bruce Banner est exposé à une surdose de radiations nucléaires. Miraculeusement indemne, il développe le pouvoir de se transformer en Hulk, un monstre vert à la force surhumaine et à la rage incontrôlable. Cette créature ne se manifeste que lorsque ce dernier est soumis à une intense émotion. Le docteur Banner est désormais obligé de se cacher pour ne pas faire subir sa transformation aux autres. Le problème est que plusieurs hommes se lancent à sa poursuite : le général Ross chargé de le stopper et le professeur Glenn Talbot, son rival scientifique. Sachant que le premier est aussi le père de Betty, l’ex-petite amie de Bruce. Ex qui découvre d’ailleurs que la créature a un rapport avec les recherches du père de Bruce et devient la seule à pouvoir comprendre ce qu’est Hulk.

Réalisé par Ang Lee (Ice Storm, L’Odyssée de Pi), ce premier film Marvel sur le personnage de Hulk est le seul à revenir sur les origines du monstre vert. Il n’aura cependant, pas droit à une suite mais à un reboot, qui peut tout de même être considéré comme une suite. Disponible sur Netflix dès le 29 août. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode