Le 11 février prochain, Samsung devrait non seulement lever le voile sur ses Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra, mais aussi sur son Galaxy Z Flip, son second smartphone pliable. Celui-ci devrait se révéler bien différent du Galaxy Fold – qui s’apparentait plutôt à une petite tablette pliable – et devrait s’aventurer sur le terrain des téléphones « à clapet » nouvelle génération avec un écran qui se replierait à l’horizontale. Date de sortie, prix, caractéristiques… On fait le point sur toutes les rumeurs le concernant !
Quel design aura le Galaxy Z Flip ?
Le Samsung Galaxy Z Flip ne sera pas un smartphone comme les autres. Son écran pliable se replierait à l’horizontale, à la façon du récent Motorola RAZR, permettant au smartphone de prendre beaucoup moins de place dans la poche, malgré sa diagonale de 6,7 pouces. La dalle devrait être de type AMOLED au ratio 22:9 de 2636 x 1080 pixels, et serait poinçonnée en son centre à la façon du Galaxy Note 10, afin d’accueillir une caméra frontale de 10 mégapixels. Une fois refermé, l’appareil disposerait d’un second écran afin d’afficher l’heure et les notifications. Celui-ci mesurerait 1,06 pouces de diagonale. Notons enfin que WinFuture a mis la main sur ce qui s’apparente à des premiers visuels officiels du smartphone pliable, de quoi se faire une idée plus précise du look de l’appareil.
Par ailleurs, une vidéo de prise en main partagée récemment par Ben Geskin nous laisse observer le Galaxy Z Flip sous toutes les coutures. On peut notamment voir la façon dont son écran est capable de se plier et se déplier.
Samsung Galaxy Z Flip – First Hands On Video pic.twitter.com/4b8Uzt5kRB
— Ben Geskin (@BenGeskin) February 2, 2020
Quelles seront les performances du Galaxy Z Flip ?
Selon les dernières rumeurs, le second smartphone pliable de Samsung devrait disposer d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855+ couplé à 8 Go de RAM. Le smartphone ne serait donc pas aussi véloce que les Galaxy S20 qui devraient quant à eux être équipé d’un Snapdragon 865 ou d’un Exynos 990 selon les pays. Malgré tout, le SoC utilisé a largement fait ses preuves, et on peut s’attendre à une expérience définitivement fluide. Côté stockage, le smartphone pliable devrait être accompagné de 256 Go de stockage, et on retrouverait enfin une batterie de 3300 mAh pour alimenter le tout. Il serait a priori compatible avec la recharge sans fil et la recharge rapide 15W. Pour finir, les dernières rumeurs nous indiquent que le Galaxy Z Flip ne devrait pas être compatible avec la 5G.
Quoi de prévu pour la photo ?
Côté photo, le Galaxy Z Flip ne devrait pas être aussi bien équipé que les Galaxy S20, puisqu’il ne devrait disposer que de deux capteurs à l’arrière, contrairement aux quatre capteurs du Galaxy S20 Ultra. On devrait ainsi retrouver un capteur principal de 12 mégapixels, ainsi qu’un ultra grand-angle de, lui aussi, 12 mégapixels. À l’avant, le poinçon dans l’écran accueillerait quant à lui une caméra de 10 mégapixels.
A quel prix sera vendu le Samsung Galaxy Z Flip ?
Selon XDA Developers, généralement bien informé, le second smartphone pliable de Samsung devrait être disponible pour bien moins cher que son prédécesseur (le Galaxy Fold est vendu 2020 euros en France), même si la technologie pliable reste coûteuse. Ainsi, le site américain évoque un prix de vente qui tournerait autour des 1400 dollars. Cela concorde avec les dires de WinFuture qui parle quant à lui d’un tarif de 1500 euros.
Quelle est la date de sortie du Galaxy Z Flip ?
Plusieurs leakers s’accordent à dire que le lancement serait planifié pour le 14 février prochain, même si on ne sait pas encore si la France fera partie des premiers pays à en bénéficier.
[amazon box=”B07XC8MCJS”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il va souffrir de la concurrence du Motorola RAZR.
Il fait très cheap … trop plastique à mon goût.
C’est plutôt le Motorola RAZR qui va souffrir. Il est bien moins esthétique, plus cher que le Galaxy Z Flip, et Samsung a bien plus de clients. Le lancement du Galaxy Z Flip va faire énormément d’ombre au Motorola.
Pas de photo de la tranche une fois plié… J’espère qu’on va pas encore avoir le gap !!
Sur les filles c’est joli, sur les smartphones : beaucoup moins !
–> []
f
fff
6