L’année 2025 vient seulement de commencer, mais les géants du divertissement n’y vont pas de main morte. Le planning des séries à venir sur les plateformes au cours des douze prochains mois a de quoi faire rêver, mais le bal des sorties mémorables est d’ores et déjà lancé. Après tout, les services de streaming vont devoir mettre les bouchées doubles pour garder le soutien de leurs utilisateurs. Suite aux nombreuses augmentations des tarifs d’abonnement et à la perte d’avantages comme le partage de comptes, les clients n’hésitent plus à quitter le navire. Le mois de janvier 2025 fait donc office de vitrine pour les diffuseurs soucieux de faire leurs preuves. Voici les nouveautés qui promettent déjà d’être immanquables.
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée – le 3 janvier sur Disney+
Vous avez reçu le nouveau jeu Indiana Jones à Noël et celui-ci a ravivé votre amour pour la saga culte ? Vous êtes en veine, car le catalogue français de Disney+ vient enfin d’accueillir le cinquième long-métrage des aventures de l’archéologue. Indiana Jones et le Cadran de la Destinée fait son entrée sur la plateforme tout juste un an et demi après sa sortie en salles. Voilà l’occasion idéale de (re)découvrir l’ultime aventure d’Indy aux côtés de sa filleule Helena Shaw (Phoebe Waller-Bridge). L’alchimie de ce duo atypique nous ferait presque oublier la catastrophe de celui dont on ne doit pas dire le nom (Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal).
Wallace & Gromit : La Palme de la vengeance – le 3 janvier sur Netflix
Une fois de plus, le studio Aardman nous rappelle qu’il n’y a rien de mieux qu’un peu de pâte à modeler et un humour britannique bien trempé pour servir un film d’animation inoubliable. Wallace et Gromit font leur grand retour après 16 ans d’absence avec une histoire parfaitement dans l’ère du temps, mais qui viendra aussi satisfaire les nostalgiques des précédents courts et longs-métrages. Quand le machiavélique Feather McGaw parvient à mettre la main sur de nouvelles technologies, le manchot psychopathe compte bien se venger depuis sa cellule de prison, dans laquelle Wallace et Gromit l’ont envoyé depuis Un mauvais pantalon en 1993.
The Pitt – le 10 janvier sur Max
Pour les passionnés de séries médicales et les nostalgiques d’Urgences, voici LA nouvelle série qui promet de faire un carton. La comparaison avec la série des années 90 et 2000 est loin d’être anodine puisque celle-ci place l’acteur Noah Wyle (John Carter dans Urgences) en tête d’affiche, avec R. Scott Gemmill (Urgences, NCIS: Los Angeles) à la réalisation et John Wells (Urgences, Shameless) à la production. Le programme promet un plongeon aussi passionnant que choquant dans la triste réalité des services de santé aux États-Unis. L’action se déroulera sur un service de 15 heures, à raison d’un épisode par heure de travail : de quoi montrer l’enfer que peuvent vivre ces professionnels en l’espace d’une journée à l’hôpital.
Section 31 – le 24 janvier sur Paramount+
Paramount+ est loin d’en avoir fini avec Star Trek. Après la conclusion de Picard et en attendant la diffusion de Strange New Worlds saison 3, les fans de l’univers de science-fiction vont pouvoir découvrir un nouveau spin-off sous forme de long-métrage. Star Trek Discovery a pris fin subitement au terme de sa cinquième saison l’an dernier, mais voilà qu’un personnage de cette série va profiter d’un nouveau moment de gloire. Après Everything Everywhere All at Once et Wicked, l’actrice Michelle Yeoh signe son retour dans le rôle de l’empereur Philippa Georgiou. Après avoir rejoint la Section 31, division secrète de Starfleet en charge de protéger la Fédération des planètes unies, Georgiou va devoir faire face aux péchés de son passé.
Votre fidèle serviteur Spider-Man – le 29 janvier sur Disney+
Le mois de janvier terminera en beauté pour les fans de Marvel et d’animation avec Votre fidèle serviteur Spider-Man. Cette série animée par le studio à l’origine du phénomène X-Men ’97 met l’accent sur une nouvelle version de l’homme-araignée, qui n’est donc pas Tom Holland mais reste tout de même canon au Marvel Cinematic Universe. Ça commence à faire beaucoup de Spideys là, on ? Les bandes-annonces laissent présager un programme à la hauteur des dessins animés des années 90 et 2000, de quoi ravir les spectateurs nostalgiques ainsi que les plus jeunes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.