Passer au contenu

Predator 21 X : 21 pouces incurvé, deux GTX 1080, 8kg, on a pris en main le monstre Acer

La première fois qu’on a eu vent de cette histoire de PC portable pour gamers avec un impressionnant écran de 21”, c’était à l’IFA 2016, en septembre dernier, à Berlin. À l’époque, ce n’était encore un prototype. Et Acer avait beau nous vendre du rêve avec des composants tout droits issus du desktop, on a préféré se dire que cela ne restait qu’un doux rêve d’ingénieurs fous du département R&D.

acer-predator-21x-live-10

« Félicitation monsieur, c’est un beau bébé de 8 kg »

La semaine dernière, à l’occasion du CES, on a pu jouer avec la version quasi finale. Et très honnêtement, je ne pensais pas qu’Acer allait réellement commercialiser le Predator 21 X. Au menu : un écran incurvé de 21”, une double carte Nvidia GeForce GTX 1080 et un design des plus racés. Il est positionné à 9000 euros et il sera livré dans un caisson complet avec tous ses accessoires, dont deux alimentations. Vous en aurez pour votre argent. Oui, il est cher et il y a de très grandes chances que la raison (ou le banquier) l’emporte pour la majorité d’entre vous. Mais une fois qu’on y a goûté, on ne peut s’empêcher de l’imaginer sur son bureau, chez soi.

acer-predator-21x-live-18

Alors qu’avec le Razer Project Valerie, on était agréablement surpris par les touches mécaniques basses, l’Acer Predator 21 X vous propose un vrai clavier mécanique avec des touches de type MX Brown (mes préférées) et un trackpad qui pourra s’intervertir avec un pavé numérique en une fraction de seconde. Le changement se fait à la volée et vous le constaterez dans nos prochaines vidéos, c’est magique à voir. Une petite fenêtre triangulaire au-dessus du clavier permet de découvrir un des trois ventilateurs du dessus, comme sur les desktops. Et en continuant un peu, on découvre le traqueur d’yeux Tobii.

acer-predator-21x-live-11

acer-predator-21x-live-20

Je ne vais pas vous faire l’affront de parler des performances, mais avec un processeur Intel Core i7-7820HK de 7e génération, deux Nvidia GeForce GTX 1080, de un à 4 SSD de 512 Go et 64Go de RAM, vous aurez de quoi faire pour lancer en toute quiétude le Solitaire (ou Battlefield 1).

acer-predator-21x-live-12

acer-predator-21x-live-04

Alors on peut évidemment discuter du côté portable. Parce que oui, 8kg, c’est transportable, mais pas portable au quotidien. Maintenant, tout dépendra de vous dans l’absolu. Dans tous les cas, Acer nous propose une bien belle machine, inaccessible pour la plupart, mais clairement vendeuse de rêve.

acer-predator-21x-live-17

[nextpage title=”Galerie”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode