Plus que quelques jours avant l’annonce officielle du Poco X2, le successeur tant attendu de l’excellent Pocophone F1 paru en 2018. Si on ne connaîtra ses caractéristiques officielles que le 4 février prochain, plusieurs leaks et la firme elle-même nous ont dévoilé de nombreux éléments sur le smartphone au cours des dernières semaines. On fait le point sur toutes les rumeurs qu’on a vu passer ici et là pour dresser un portrait-robot du Poco X2, ou Pocophone X2.
À quoi ressemblera le Poco X2 ?
Pour fêter son retour, Poco devrait revenir fort avec un smartphone en plein dans les canons des flagships actuels. Ainsi, le Poco X2 devrait opter pour une large dalle de 6,67 pouces Full HD+ bord à bord qui accueillerait un poinçon contenant un double module photo à l’instar du Galaxy S10+ ou encore du futur Huawei P40 Pro. Cette dalle devrait par ailleurs être cadencée à 120 Hz, une grande première sur un smartphone grand public (certains modèles gaming en sont dotés sous certaines conditions).
An Xperience that will make you go, "Bruh, it's #SmoothAF". #POCOX2 is arriving on Feb 4th 2020.
Want to know if your smartphone is Smooth AF? Visit now: https://t.co/LQqSvTpgLz pic.twitter.com/BB5RFQ8lVO
— POCO India (@IndiaPOCO) January 27, 2020
Cette caractéristique devrait également permettre à la firme chinoise de donner le “la” sur le 120 Hz, quelques jours à peine avant la présentation du Galaxy S20 qui devrait également présenter cette option, ou encore le futur OnePlus 8. Si la face avant du smartphone a été partagée par le leaker TechDroider, le dos du smartphone reste en revanche inconnu à l’heure où nous écrivons ces lignes. On pourrait malgré tout s’attendre à un design proche du Redmi K30, comme l’indiquent certaines rumeurs, soit un dos coloré et un bloc photo centré.
Poco X2.. Everyone pic.twitter.com/qw6OX2D4ZI
— TechDroider (@techdroider) January 29, 2020
Quelles performances attendre du Poco X2 ?
Pour faire fonctionner son écran 120 Hz, le Poco X2 devrait compter sur un SoC véloce. On peut ainsi s’attendre à un Snapdragon 865, dernier-né de chez Qualcomm, ou un Snapdragon 855+. D’autres fuites évoquent la présence d’un Snapdragon 730G octo-core cadencé à 2,2 GHz. Quoi qu’il arrive, le smartphone devrait être particulièrement performant, puisque Poco a d’ores et déjà annoncé la présence d’un système de refroidissement liquide afin de tirer parti de toute la puissance de la puce. Malheureusement, les leaks n’ont pas dévoilé la façon dont ce système fonctionnera. Côté connectique, le smartphone pourra compter sur une prise jack 3,5mm, ainsi qu’un port USB-C pour la recharge.
Le Poco X2 sera-t-il bon en photo ?
Nerf de la guerre des smartphones, les performances photographiques des smartphones sont aujourd’hui des arguments très importants pour les consommateurs. Poco devrait toutefois tirer son épingle du jeu entre des grands noms comme Samsung, Apple ou encore Huawei, avec près de six capteurs photo sur son smartphone. Le Poco X2 devrait ainsi embarquer deux capteurs de 20 et 2 mégapixels à l’avant, lesquels seront contenus dans un poinçon, ainsi qu’un quadruple module photo à l’arrière. Si les caractéristiques de ces capteurs restent, à ce jour, inconnues, on peut d’ores et déjà s’attendre à un capteur principal performant puisqu’il s’agira du capteur 64 mégapixels de chez Sony, autrement appelé IMX686. Certaines rumeurs évoquent la présence de deux capteurs de 2 mégapixels et d’un capteur de 8 mégapixels pour l’accompagner.
Quelle date de sortie pour le Poco X2 ?
S’il sera présenté le 4 février prochain, le Poco X2 devrait logiquement être disponible dans la foulée de sa présentation, soit probablement au mois de février. En revanche, il est probable que la firme privilégie certains marchés au début, dont la Chine. Aucun leak n’est parvenu à affirmer une date de sortie probable, même si on peut dire sans exagérer qu’il devrait probablement être disponible courant février, ou, dans le pire des cas, en mars.
A quel prix sera vendu le Poco X2 ?
Poco pourrait bien conserver l’ADN de Xiaomi et proposer son X2 à un tarif agressif, soit entre 250 et 400 euros maximum. Enfin, notons que le nom « Poco » est associé à la Chine. Si la firme réitère la stratégie du Pocophone F1, le smartphone pourrait s’appeler « Pocophone X2 » dans nos régions.
[amazon box=”B07P3HCHNH”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
« Plusieurs leaks de la société elle même» c’est un peu comme se faire volontairement pipi dessus en fait
Erreur : poco x2 = snapdragon730g = 250 €
poco F2 = snapdragon 865 = 400 €
Il y aura deux téléphones .