Apple MacBook Air
C’est clairement l’ultrabook de référence pour les amateurs de MacOS, le système d’exploitation desktop d’Apple, et surtout le seul choix disponible chez la Pomme dans cette catégorie de produits. Renouvelé en fin d’année dernière, le nouveau MacBook Air gomme les défauts de son prédécesseur et s’est doté pour la première fois d’un écran retina aux bordures plus fines, bien plus confortable. Surtout, on bénéficie d’un nouveau design plus fin, d’un nouveau clavier surmonté du capteur d’empreinte digital Touch ID, mais aussi d’un trackpad élargi. Si le concept du MacBook Air reste inchangé – à savoir un ultrabook fin et léger avec une énorme autonomie – ses performances ne sont pas en reste avec un processeur Intel Core i5, de 8 à 16 Go de RAM et de 128 à 1,5 To de stockage. Côté connectique, on reste très minimaliste chez Apple avec seulement deux ports Thunderbolt 3 au format USB-C.
[amazon box=”B07V5D2K9W”]
HP Envy 13
Un châssis premium tout en aluminium, un design fin et élégant, des performances équilibrées avec son processeur Intel Core i5 et une excellente autonomie pouvant aller jusqu’à 14 heures : voilà ce qui caractérise le HP Envy 13-ah0003nf. C’est sans conteste l’un des meilleurs rapport qualité-prix du marché pour les utilisateurs polyvalents sous Windows. Avec son écran de 13,3 pouces et son clavier chiclet rétro-éclairé, il conviendra parfaitement à la grande majorité des utilisateurs en utilisation bureautique, et peut-être même quelques jeux légers.
[amazon box=”B07J491Y4H”]
Microsoft Surface Laptop 2
Les qualités des Surface Laptop de Microsoft ne sont plus à prouver. La Microsoft Surface Laptop 2 est sans conteste l’un des meilleurs produits de la gamme de la firme de Redmond, ou tout du moins la plus équilibrée. Dans les faits, il s’agit d’un excellent ultraportable avec écran tactile de 13,5 pouces au format 3:2. Il est élégant et solide avec son châssis tout en aluminium, et bénéficie d’une très bonne autonomie d’environ 10 heures. Cependant, il faudra faire avec une connectique réduite constituée de deux prises USB-A, d’un Mini DisplayPort et d’un connecteur de charge propriétaire.
[amazon box=”B07ML3465T”]
MSI GP75 Leopard 9SD
Avec un écran IPS de 144 Hz, d’excellentes performances avec son couple intel Core i7 / GTX 1660 Ti et un design réussi, MSI signe une excellent copie avec son GP75 Leopard 9SD. Pour un prix relativement contenu au vu de ses performances, le MSI GP75 Leopard 9SD est un portable parfait pour les gamers nomades avec une connectique complète et un poids contenu de 2,6 kg. Il bénéficie d’une autonomie plutôt satisfaisante sur une machine de cet acabit, et c’est assez rare pour le noter dans le monde des laptop gaming.
[amazon box=”B07V3Q81JW”]
Alienware m17
Grand écran de 17 pouces, des performances hors normes et une finesse absolument inattendue sur un laptop de cette catégorie. L’Alienware m17 est clairement l’une des meilleures machines portables pour gamer. Avec seulement 2,63 kg sur la balance, l’Alienware m17 se targue d’embarquer une configuration musclée avec un processeur Intel Core i9K accompagné du GPU Nvidia GeForce RTX 2080 Max-Q. C’est clairement une bête de course qui fera tourner sans problème n’importe quel jeu récent, parfait pour les joueurs nomades.
[amazon box=”B07VFJYLN6″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Y a-t-il des ordi portables avec linux?
Y a-t-il des ordi portables potables avec un prix inférieur à 700 euros, parce que votre sélection est carrément pas à la portée de toutes les bourses !
La sélection n’est pas idéale.
On trouve du i5 9300H / 8Gb / ssd 256gb / Gtx 1660 TI 6gb à 699 euros en Acer Nitro chez cdiscount par exemple ODR déduite….