Pokemon Épée et Bouclier
Développé par Game Freak, sorti le 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch
Pokémon fait partie de ces jeux attendus par les fans à chaque nouvelle génération, largement critiqué pour son manque d’innovation mais finalement toujours aussi incontournable. En 2019, Pokémon Épée et Bouclier n’échappent pas à la règle, et nous offrent une nouvelle aventure aussi dépaysante que sympathique, marquée par la présence des nouvelles Terres Sauvages, qui constituent l’un des ajouts les plus réussis de cette nouvelle génération.
[amazon box=”B07R2M7H64″]
Star Wars : Jedi Fallen Order
Développé par Respawn Entertainment, sorti le 15 novembre 2019 sur PC, Xbox One et PS4
Bien loin de la série Battlefront, Star Wars Jedi : Fallen Order propose une aventure solo à grande échelle qui se déroule peu de temps après la fin de l’épisode III. Si le thème du jeu devrait suffire à lui seul à séduire la plupart des fans de la franchise, à laquelle il rend parfaitement hommage, Star Wars : Jedi Fallen Order s’avère être un excellent triple A, pas vraiment original dans son gameplay, mais toujours aussi efficace lorsqu’il s’agit de passer un bon moment devant sa console.
[amazon box=”B07S6PWDXM”]
Call of Duty Modern Warfare
Développé par Infinity Ward, sorti le 25 octobre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One
En dépit de son scénario pas franchement original, Call of Duty Modern Warfare nous a offert cette année un excellent opus de la licence FPS. Marqué par un retour aux sources réussi, et intégré dans un contexte géo-politique aussi réaliste que tristement actuel, le jeu sorti il y a seulement quelques semaines nous plonge dans une aventure américano centrée, où les grands méchants viennent – selon les situations, du Moyen-Orient ou de la Russie. Malgré la disparition du mode Battle Royale Black out introduit avec Black Ops IIII, on appréciera le retour de la bonne vieille campagne solo, ainsi que l’arrivée du mode Escarmouche en 2V2. Un vrai bon FPS donc, que les fans devraient apprécier et qui s’impose, une fois n’est pas coutume, comme l’un des incontournables de l’année.
[amazon box=”B07YBQS91X”]
Ring fit Adventure
Développé par Nintendo, sorti le 18 octobre 2019 sur Nintendo Switch
https://youtu.be/LUP18IU3MEc
Digne héritier de Wii Sports et Wii Fit, le nouveau jeu sportif de Nintendo ne révolutionnera pas notre manière de faire de l’exercice, mais s’impose comme un excellent moyen de suer au quotidien, et de tenir ses bonnes résolutions de début d’année, qui tiendront quinze jours, autant être honnête. Parce que contrairement à tous nos préjugés, il faut bien avouer que Ring Fit Adventure nous fait vraiment bouger, quitte à récolter quelques jolies courbatures en fin de séance. Si la nouvelle création de Nintendo ne sera évidemment pas sacrée jeu de l’année, son originalité en fait malgré tout un excellent titre à offrir pour Noël.
[amazon box=”B07XTVTRLZ”]
Borderland 3
Développé par Gearbox Software, sorti le 13 septembre 2019 sur PS4, Xbox One et PC
Même si Borderlands 3 ne révolutionne pas le genre ni même la saga, le jeu a le mérite de nous offrir, sept ans après son prédécesseur une nouvelle interprétation de la franchise qui fait plaisir. Si vous avez aimé les jeux précédents, ce troisième volet bien que légèrement réchauffé devrait vous offrir quelques belles sessions de gameplay non dénuées de nostalgie. Si au contraire vous n’avez jamais lancé un titre de la licence auparavant, c’est l’occasion de découvrir un univers déjanté, souvent à la limite de l’humour lourdingue, mais finalement toujours efficace.
[amazon box=”B07QG8VD8K”]
Luigi’s Mansion 3
Développé par Next Level Games, sorti le 31 octobre 2019 sur Nintendo Switch
Sorti pour Halloween, Luigi’s Mansion 3 est le genre de sucrerie qu’on s’offre sans culpabiliser à l’approche des fêtes. Six ans après le dernier opus de la saga, ce troisième volet centré sur les aventures du frère de Mario ne mise pas sur l’originalité, mais s’offre un retour dans la Twilight Zone particulièrement réussi. Porté par un gameplay intuitif, et quelques belles améliorations techniques, le jeu respecte l’esthétique ronde et cartoon de Nintendo, dans une aventure rafraîchissante au level design particulièrement réussi.
[amazon box=”B07SC9136F”]
Death Stranding
Développé par Kojima Productions, sorti le 8 novembre 2019 sur PS4
Première création officiellement attribuée au studio Kojima Productions depuis le départ du producteur de la maison Konami, Death Stranding est pour le moment accessible uniquement sur PS4, mais devrait connaître une sortie sur PC Windows d’ici l’été 2020. Doté d’une narration à couper le souffle, le jeu nous propose d’incarner Sam Porter Bridge, un livreur qui tente de rallier différents points sur une map dévastée, les bras chargés d’une cargaison de plus en plus imposante. Incarné par Norman Reedus, alias Daryl dans la série The Walking Dead, le personnage offre aux joueurs une expérience assez inédite, qu’on aurait du mal à vous décrire sans spoiler. Outre la richesse de son contenu, le jeu promet déjà une durée de vie plutôt conséquente, portée par un gameplay pointu mais étrangement satisfaisant.
[amazon box=”B01H1OOU8K”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.