Entre les constructeurs de consoles de jeux, la compétition est rude pour savoir lequel d’entre eux aura réussi à sécuriser le plus d’exclusivités. Pour Nintendo, en revanche, il s’agit d’une affaire extrêmement simple : le studio exploite en premier lieu ses propres licences, et toutes celles dont il est l’éditeur principal depuis les années 1980.
Avec des franchises telles que Mario, Zelda, Pokémon ou encore Animal Crossing, Nintendo a donc toujours de quoi nous faire rêver ! On fait le point sur les 5 exclusivités Nintendo Switch que nous attendons le plus en 2022.
5. Bayonetta 3
On commence notre sélection avec une franchise iconique : Bayonetta. Le troisième volet a été annoncé lors de l’E3 2021, et s’est depuis fait assez discret. En plus d’une cinématique dévoilant l’entrée de notre héroïne, on aussi eu droit à quelques séquences de gameplay qui nous donnent juste envie de replonger la tête la première dans les combats.
Entre les coups au corps à corps, les coups spéciaux et autres attaques magiques impliquant des monstres, tout est là pour que ce nouvel opus fasse encore une fois recette. Mention supplémentaire pour le nouveau look électrique de Bayonetta, une des icônes féminines du jeu vidéo.
4. Mario+ The Lapins Crétins Sparks of Hope
Aussi annoncé lors de l’E3 2021, ce nouvel opus réunissant Mario et les Lapins Crétins est depuis très attendu. Et pour cause, il semble encore plus déjanté que le précédent ! Dans ce nouveau volet, la joyeuse bande de Mario, accompagnée Lapin Peach et Lapin Luigi, partent à l’aventure aux quatre coins de la galaxie pour sauver les Sparks d’une créature malveillante.
Si cela n’est pas clairement un appel à de longues heures de jeu, on ne sait pas ce que c’est ! Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée pour ce titre, qui devrait voir le jour courant 2022.
3. Légendes Pokémon Arceus
Peu après la sortie des remasters Pokémon Perle et Diamant, Nintendo nous offre un opus se targuant de révolutionner la franchise toute entière. Légendes Pokémon Arceus est un jeu en monde ouvert dans lequel vous aurez pour mission de répertorier un grand nombre de Pokémon, et ainsi de confectionner le tout premier Pokédex. Pour cela, vous ne serez pas seuls, et pourrez compter sur l’aide de quelques outils et personnages.
Exit donc les aventures très guidées, vous voici lâchés dans la région sauvage d’Hisui, qui regorge de Pokémon inédits. Au total, plus de 200 espèces seront recensées. Si certaines ont déjà été dévoilées, d’autres restent encore à découvrir. Nous n’aurons pas à attendre longtemps pour le faire puisque le jeu sera de sortie dès le 28 janvier prochain.
2. Splatoon 3
Après deux opus à succès, les développeurs de Splatoon rempilent pour un troisième volet. Splatoon 3 vous transportera dans de toutes nouvelles arènes, qu’il faudra, comme dans les deux premiers jeux, peinturlurer le plus possible avec la couleur de son équipe.
Ici, peu de nouveautés en termes de système de jeu, mais une flopée de contenu inédit, comme de nouvelles armes, ou encore le crabe d’assaut, qui promet des dégâts incomparables. Dans le mode histoire, attendez-vous aussi au retour des mammifériens, qui promet déjà des combats intenses. Pas de date de sortie en vue pour ce jeu que l’on a hâte de retrouver pour s’amuser à plusieurs.
1. Breath of the Wild 2
Il s’agit, à notre humble avis, du jeu le plus attendu sur la console depuis que celle-ci est sortie en 2017. Et pour cause, le premier opus était purement et simplement un succès. Déjà estampillé comme le meilleur Zelda de toute la franchise, Breath of the Wild a su toucher les yeux et le cœur de toute une communauté de joueurs, fans de la première heure comme les nouveaux venus.
Si l’on ne sait encore pas grand-chose sur le sequel, on a déjà hâte de retrouver Link, dans un volet qui lui permettra d’explorer les cieux en plus des régions terrestres. Visuellement, le titre reprendra les graphismes signatures du premier opus, et repris par tant d’autres dans des jeux en monde ouvert. Rendez-vous plus tard dans l’année pour en savoir plus !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.