Passer au contenu

[La sélection de la rédaction] Les 12 nouveaux films ou séries à voir sur Netflix en août

Vous trouvez ce début de mois d’août particulièrement pluvieux ? Vous avez bien raison. Le problème, c’est que sans soleil, on ne sait plus vraiment quoi faire.

Bien heureusement, Netflix a encore pensé à nous et propose des nouveautés sur sa plateforme en ce huitième mois de l’année 2017. Films et séries débarquent ainsi dans l’unique but de vous divertir suffisamment pour vous faire oublier votre bronzage estival.

Au menu, du thriller, des comédies, de la science-fiction et du romantisme. Réalisations françaises ou étrangères, vous trouverez certainement votre bonheur dans cette toute nouvelle sélection, qui malgré le temps, fait du bien au moral.

[nextpage title=”Les films”]

Flight réalisé par Robert Zemeckis (2013)

On suit ici l’histoire tragique de Whip Whitaker, un pilote d’avion qui parvient à faire atterrir, par miracle, un Boeing 707 après un accident en plein ciel. Au départ salué pour son geste héroïque, il devient vite la cible des médias et de la justice américaine. La raison ? La présence d’alcool dans son sang tandis qu’il pilotait. Mais alors qu’il a fait ce que personne n’avait réalisé jusqu’à maintenant, sauver des vies, comment va-t-il s’en sortir alors que tout le monde se retourne contre lui ?

Flight est inspiré d’une histoire vraie, celle de Robert Piché, un pilote canadien qui avait sauvé d’une mort certaine les quelque 200 passagers de son avion qui venait de perdre ses deux moteurs. Réalisé par Robert Zemeckis, le film est un thriller psychologique intense qui mérite d’être vu. Au-delà d’un casting irréprochable, on découvre également une œuvre empreinte d’un certain sadisme. Le long-métrage gagne en charme au fil des minutes et la belle performance de Denzel Washington dans le rôle de Whip Whitaker n’y est pas étrangère.

Seul au monde réalisé par Robert Zemeckis (2001)

Chuck Noland, un cadre de Fedex, sillonne le monde pour améliorer les performances de son entreprise et la productivité de ses équipes. La veille de Noël, alors qu’il se trouve auprès de sa femme Kelly, on l’informe qu’il doit décoller pour une urgence en Malaisie. À bord d’un petit avion, il décolle depuis Los Angeles et pense rejoindre sa destination rapidement. C’était sans compter sur un orage qui éclate et prend par surprise l’équipage. L’appareil se crashe et Chuck est le seul à en réchapper. Agrippé à un rideau, il échoue sur une petite île déserte où il va devoir apprendre à survivre et à jouer avec la solitude.

Robert Zemeckis et Tom Hanks au sommet de leur art. Seul au monde est une œuvre magistrale, poignante et durant laquelle le spectateur n’a jamais le temps de s’ennuyer. Avec ce film, le réalisateur a tenté de donner une vision plus moderne et apocalyptique du mythe de Robinson Crusoé en y ajoutant ses propres peurs. C’est avec compassion que l’on suit les aventures forcées de notre héros qui lutte pour sa propre survie mais aussi sa santé mentale. Une œuvre coup-de-poing qui a tout l’air d’une belle leçon de vie.

Oblivion réalisé par Joseph Kosinski (2013)

Jack Harper vit seul sur Terre avec sa coéquipière Vika. Nous sommes en 2077 et il a une mission simple : permettre l’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie de l’humanité. Notre planète, dont la population a été évacuée suite à une guerre de plusieurs décennies avec les extraterrestres, est ravagée. Et alors que la mission de Jack touche à sa fin, il assiste au crash d’un vaisseau spatial auquel il porte secours. Il fait alors la rencontre d’une belle jeune femme qui lui rappelle d’étranges souvenirs. Et toute la réalité qu’il pensait connaitre vole alors en éclat.

Seconde réalisation de Joseph Kosinski après Tron : L’héritage, Oblivion marque le retour de Tom Cruise dans un film de science-fiction, huit ans après La guerre des mondes. Long-métrage spectaculaire mais également visuel, Oblivion avait suscité un bon nombre de débats à sa sortie au cinéma. Critiqué par les uns et adulé par les autres, le film n’en reste pas moins un divertissement de qualité porté par un Tom Cruise au top de sa forme.

La Vie d’Adèle réalisée par Abdellatif Kechiche (2013)

L’histoire d’Adèle, une belle adolescente de 15 ans avec tous ses problèmes d’ado. Elle qui pense que l’amour, c’est un garçon et une fille va voir sa vie basculer lorsqu’elle rencontre Emma, une fille aux cheveux bleus. À partir de ce jour naissent une attirance et un désir que les deux jeunes femmes vont devoir gérer. Face au regard accusateur de ses camarades et de ses proches, Adèle va devoir s’affirmer en tant que femme et grandir face aux aléas de la vie.

Abdellatif Kechiche (Vénus noire, La graine et le mulet) signe ici son long-métrage le plus abouti, tant scénaristiquement qu’artistiquement. S’il s’agit d’abord d’une belle histoire d’amour, comment ne pas être interpellé par les interprétations magistrales d’Adèle Exarchopoulos, dont il s’agit du premier grand rôle mais aussi de la plus reconnue Léa Seydoux. Ce couple sublime du cinéma a marqué de son empreinte le Festival de Cannes cette année-là. Un classique.

Last Days of Summer réalisé par Jason Reitman (2014)

C’est le dernier week-end de l’été. Adèle et son fils Henry restent à la maison et pensent passer quelques heures à flâner. C’était sans compter sur l’arrivée de Frank, un détenu évadé condamné pour meurtre. Ce dernier les oblige à le cacher chez eux. Alors que c’est la peur qui s’installe au départ, la relation entre le ravisseur et la femme prend rapidement une tournure inattendue. L’angoisse laisse progressivement place à l’amour.

Portée par un duo d’acteurs exemplaire (Kate Winslet et Josh Brolin), la réalisation de Jason Reitman (Young Adult, In The Air) est une véritable réussite. Nous faisant passer d’une émotion à une autre avec une extrême justesse, le film vaut également pour sa mise en scène d’une rare élégance. De la photographie à son casting, Last Days of Summer reste un long-métrage d’une grande qualité présentant l’amour sous un nouveau jour.

Raisons d’État réalisé par Robert De Niro (2007)

Edward Wilson est un homme d’honneur pour qui la discrétion est une valeur essentielle. Après avoir espionné pour le compte des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale, il rejoint les rangs d’une CIA naissante. Malheureusement, la paranoïa ambiante qui sévit pendant la Guerre froide a petit à petit raison de son engagement envers son pays. Plus il gravit les échelons, plus il se méfie de ceux qui l’entourent.

Deuxième film réalisé par Robert De Niro, après dix ans de travail, ce film d’espionnage est brillamment porté par le trio Matt Damon, Angelina Jolie et De Niro. Pendant près de 2h50, le spectateur est témoin la méfiance générale qu’a apporté la Guerre froide.

Love Actually réalisé par Richard Curtis (2003)

Les histoires d’amour de plusieurs couples anglais qui se croisent et se déchirent dans un Londres aux portes des fêtes de Noël. Du Premier ministre britannique, à l’écrivain au cœur brisé en passant par le petit garçon amoureux d’une camarade de classe, tout le monde mérite d’aimer et d’être aimé en retour.

L’un des films romantiques les plus plébiscités de ces dernières années, Love Actually est surtout l’occasion d’admirer un casting XXL. Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Keira Knightley, Emma Thompson ou Alan Rickman interprètent des rôles aux personnalités diverses qui finiront par être attirées par la même envie : être aimé. Sensible et savoureux, le long-métrage de Richard Curtis vaut le détour.

[nextpage title=”Les séries”]

Ozark

Marty a tout du mari et du père modèle. Mais dans la réalité, ce conseiller financier blanchit de l’argent pour le compte d’un important baron de la drogue. S’il a toujours réussi à garder son secret intact et sa famille à l’abri, c’est sans compter sur la trahison de son partenaire. Percé à jour, il se voit dans l’obligation de déménager avec ses proches aux monts Ozarks. Sur place, il se retrouve malgré lui opposé à un dealer local et à un gang. Malgré tout, il doit réussir à continuer son business en évitant le FBI et en protégeant sa famille.

Jason Bateman, habitué aux comédies familiales, surprend dans le rôle de ce père de famille aux penchants douteux. Cette série dramatique, qui s’inspire beaucoup de Breaking Bad, a fait sensation depuis sa mise en ligne il y a quelques jours. Mené par une ambiance haletante et une mise en scène efficace, le nouveau show Netflix réunit tous les ingrédients pour fasciner le spectateur. Et il faut bien avouer que dès qu’on s’y accroche, on a bien du mal à se défaire de l’histoire de Marty Byrde et sa petite famille aux faux airs parfaits.

Arrow (saison 5)

Olivier Queen aka Green Arrow est de retour. Et pour cette cinquième saison, il va devoir faire face à tous ses choix du passé. Ses actes ont eu des conséquences qu’il va devoir payer, au prix fort.

Ce héros sous-estimé de l’univers DC Comics profite d’une série de très bonne qualité rythmée par des scènes d’action qui n’ont rien à envier aux blockbusters du même type. Aujourd’hui devenue une valeur sûre avec un scénario solide et intrigant, Arrow est une œuvre de divertissement qui remplit parfaitement ses objectifs. Cette cinquième saison en est la preuve avec un bon nombre de cliffhangers qui raviront les fans.

The Defenders

Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist ensemble. Voilà très certainement LA série Marvel la plus attendue de l’année. Notre petit groupe de super-héros n’aura qu’un seul but : combattre la maléfique Alexandra et sauver New York. Et pour cela, ils auront chacun besoin des pouvoirs de l’autre afin de réussir l’un des plus grands défis de leur vie.

Alors que chaque héros a eu droit à sa propre saison (Daredevil en a même eu deux pour le moment), The Defenders est d’ores et déjà perçu comme le Avengers du petit écran. Avec un casting XXL et une intrigue ambitieuse, le show est très attendu. Ambiance, action et humour devraient s’associer pour huit épisodes sous adrénaline. Reste à savoir quelle sera la place du show par rapport au prochain Avengers, puisque certaines rumeurs font état d’un rapprochement entre le blockbuster de l’année prochaine et la série. À voir.

Archer (saison 8)

Rien ne va plus, Woodhul est mort. Archer est hors de lui et est prêt à tout pour découvrir qui est derrière ce meurtre… Même à s’associer à la mafia dirigée par une certaine “Mother”. Mais son enquête est perturbée par deux inspecteurs de police, Cyril et Pam, ainsi que par Cheryl, riche héritière un brin nymphomane et masochiste. Comment ça vous ne comprenez rien ? Mais c’est pourtant simple, vous êtes dans le coma d’Archer.

Deux mois seulement après sa diffusion sur la chaine FXX, la saison 8 d’Archer pose enfin ses valises sur Netflix. La série reprend après le cliffhanger de la saison 7 et opte cette fois pour une intrigue digne des films de détective et une esthétique des années 50. Toujours aussi drôle, on peut reprocher cependant à cette saison d’être plus courte que les précédentes (seulement 8 épisodes, contre 13 en moyenne).

Naruto Shippuden (saison 2)

Les fans de Naruto vont être ravis, ce ne sont pas moins de 52 épisodes de Naruto Shippuden qui viennent de débarquer sur la plateforme de streaming américaine. Non contents de traquer Sasuke, parti de Konoha, Naruto et Sakura doivent lutter contre les membres de l’Akatsuki, organisation criminelle dont les plans se font de plus en plus précis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode