Passer au contenu

MultiVersus : tout savoir sur le retour du concurrent de Smash Bros

Le plateform fighter inspiré des univers de Warner Bros rouvre ses serveurs dès ce soir et réserve de nombreuses surprises aux joueurs.

Vous souvenez-vous de MultiVersus ? En juillet 2022, le groupe Warner Bros et le studio Player First Games dévoilaient un free-to-play ambitieux, avec pour objectif de s’imposer dans le monde des platform fighter. Derrière cet intitulé ce cache un genre que les joueurs connaissent avant tout sous le nom de Smash-like. Le fameux titre de Nintendo a instauré un nouveau style de jeu de combat, aujourd’hui très prisé des gamers. MultiVersus faisait alors son entrée sur le marché avec comme promesse de proposer une expérience s’en inspirant, mais avec quelques spécificités.

Concentré sur le combat en 2v2, le gameplay proposait d’équiper différentes compétences de synergie en fonction des personnages choisis, afin d’établir une stratégie de combat pour affronter d’autres duos. Cette formule novatrice n’avait pas manqué d’intriguer les joueurs. Peu après son lancement en bêta, le jeu de combat parvenait même à dépasser Elden Ring en nombre de téléchargement. Toutefois, MultiVersus semblait manquer de finition. Pour s’assurer le succès du jeu sur le long terme, le studio Player First Games prenait la décision de fermer les serveurs début 2023 pour une refonte d’envergure.

Un an plus tard, MultiVersus est prêt à faire son retour sous Unreal Engine 5 avec un paquet de nouveautés. Nous avons pu découvrir le renouveau du jeu en avant-première et avons constaté de nombreux changements bienvenus. Puisque le lancement du titre aura lieu dans les heures à venir, voici tout ce qu’il faut retenir sur cette nouvelle version complète du titre.

Un premier passe de combat gratuit

Si vous avez pris part à la bataille lors de la première phase de test courant 2022 et 2023, sachez que Player First Games vous réserve une belle surprise. Afin de remercier les joueurs vétérans de leur soutien, le studio offrira le premier passe de combat à tous les joueurs ayant essayé MultiVersus par le passé. Les joueurs rigoureux qui complèteront ce parcours premium récupèreront suffisamment de monnaie en jeu pour profiter du prochain battle pass gratuitement, et ainsi de suite. Une bien belle nouvelle pour les gamers adeptes du 100% free-to-play. Ce passe garantit également un accès instantané à l’un des nouveaux personnages du jeu.

Trois nouveaux personnages sous le signe des méchants

Pour célébrer sa première saison, MultiVersus fait appel aux antagonistes. Dès le lancement des festivités aujourd’hui, le roster de personnages profitera de trois nouveaux arrivants. Les combattants pourront se lancer sur le champ de bataille avec le Joker, Jason Voorheese de Vendredi 13, ou encore un garde Banane d’Adventure Time. Les détenteurs du battle pass auront un accès immédiat à Jason, tandis que les autres personnages seront à débloquer via la monnaie en jeu ou des microtransactions.

Un mode PvE plus que bienvenu

En plus des habituels combats en ligne que proposait déjà MultiVersus dans sa version initiale, ce lancement s’accompagne également d’un mode PvE. Ces missions Rifts (ou Failles en français) permettent aux joueurs de s’entraîner en solo, tout en profitant de petits scénarios racontés par les personnages du jeu, le tout doublé par des comédiens. Loin d’être du niveau de l’Emissaire Subspatial que les joueurs de Super Smash Bros adorent tant, cette addition offre de nouvelles façons d’apprécier MultiVersus grâce à des pouvoirs spéciaux et autres modifications de gameplay. Ce mode sera constamment mis à jour avec du contenu gratuit : que demander de plus ?

A partir de quelle heure pourra-t-on jouer à MultiVersus ?

MultiVersus reprend du service ce mardi 28 mai. Pour le lancement des festivités, Player First Games a prévu un calendrier différé en fonction des plateformes. La maintenance sur console a pris fin à 13h (heure française) tandis que la version PC du titre sera en maintenance jusqu’à 19h (heure française). Aujourd’hui seulement, l’entrée sur le serveur se fera par vague afin d’éviter toute surcharge. Le compte Twitter officiel de MultiVersus permet de suivre le déploiement de ces entrées en direct.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode