Passer au contenu

Marvel, The Boys, Star Trek… ce qu’il fallait retenir du Comic Con de San Diego

Comme on pouvait s’en douter, l’année 2024 a été riche en annonces et en extraits inédits. Voici les choses qu’il ne fallait pas manquer.

Après une édition 2023 aux allures de retour aux origines — les studios n’étaient pas présents à cause de la grève des acteurs — le Comic Con de San Diego revenait au meilleur de sa forme en cette fin de mois de juillet. La messe de la pop culture a fait salle comble, ce sont pas moins de 130 000 adeptes de comics, de romans, de jeux vidéo et de cinéma/ séries qui ont arpenté les allées du Convention Center pour se procurer l’édition collector tant convoitée ou la nouveauté. Mais en marge de cette convention dans le sens le plus strict, un autre événement se joue. Depuis quelques années, le Comic Con est un immanquable pour les studios et plateformes qui peuvent s’adresser directement à leurs spectateurs les plus enthousiastes. Cette année a été plutôt riche en annonces et en images inédites. Voici ce qu’il ne fallait pas manquer.

Le grand retour de Marvel

S’il y a bien un événement qui vaut le coup d’œil au Comic Con de San Diego, c’est le fameux panel organisé par Kevin Feige dans le mythique Hall H. Le patron de Marvel profite souvent de cette occasion pour présenter les projets en développement et même annoncer de nouveaux films ou de nouvelles séries. Cette année, ce ne sont pas un mais bien deux panels qui ont été proposés au spectateur. Le premier avait pour vocation de célébrer la sortie imminente de Deadpool & Wolverine aux États-Unis, tandis que le second devait se concentrer sur les premières images des films promis à une sortie en 2025. Les extraits sont réservés pour l’instant aux seuls chanceux présents sur place samedi dernier, mais l’on peut s’attendre à ce qu’ils investissent les plateformes d’ici à quelques semaines. Nous avons néanmoins pu vous livrer nos premières impressions concernant Les Quatre Fantastiques, Captain America : Brave New World et Thunderbolts*.

Mais le clou du spectacle a été l’annonce d’un retour surprise, de ceux qu’il était impossible d’anticiper. Robert Downey Jr va reprendre du service. L’acteur incarnera cette fois-ci Fatalis. Il sera à l’épicentre d’Avengers 5 baptisé Doomsday et Avengers 6 / Secret Wars. L’interprète de Tony Stark n’a pas caché son enthousiasme. “Nouveau masque, même mission. Qu’est-ce que je peux dire, j’aime les rôles compliqués”.

@journaldugeek

C’est à la #ComicCon de San Diego qu’on en apprend plus sur les projets autour des #Avengers pour les prochaines années ! On vous fait un résumé ! #sdcc

♬ son original – Journal du Geek

Prime Video n’en a pas fini avec The Boys

Prime Video n’était pas en reste côté super-héros avec la série la plus trash du genre. La saison 4 The Boys vient à peine de se conclure que déjà la plateforme regarde vers l’avenir. L’objectif est d’accélérer la cadence pour livrer l’ultime salve d’épisode en 2026. Gen V saison 2 se prépare aussi en coulisses pour un retour en 2025 sur la plateforme américaine. Mais la grosse annonce du panel The Boys a sans aucun doute été l’officialisation d’un nouveau spin-off. Il se déroulera dans les années 50 et racontera les origines de Vought et les manœuvres diaboliques de ses fondateurs pour en faire la plus grosse puissance américaine et mondiale. Jensen Ackles et Aya Cash reprendront sur service dans les rôles de Soldier Boy et Stormfront.

@journaldugeek

The Boys c’est encore loin d’être terminé ! #theboys #sdcc2024 #journaldugeek 🦸

♬ son original – Journal du Geek

Le DCU de James Gunn se fait discret

À l’annonce du programme des réjouissances, il y a quelques semaines, James Gunn s’était expliqué sur l’absence notable de sa nouvelle écurie au Comic Con 2024. Le cinéaste et directeur créatif de l’univers cinématographique a du pain sur planche, pas de temps pour s’adonner à l’exercice de la conférence alors que le tournage de Superman bat son plein. Les visiteurs auront ainsi dû se contenter de quelques panels ici et là, du côté de The Penguin autant que Superman & Lois. La production Creature Commandos, première œuvre officielle du nouveau DCU, s’est tout de même offert un premier aperçu. Jim Lee, président de DC Comics, réservait une petite surprise. DC Studio a un nouveau logo, qui rend hommage aux origines de la maison de Batman et consorts.

Des bandes-annonces à ne plus savoir qu’en faire

Si le Comic Con est une occasion pour les visiteurs de voir leurs acteurs préférés sur scène, les studios s’assurent d’avoir de nombreuses images inédites à offrir aux plus patients. Cette cuvée 2024 a été particulièrement riche et les images sont désormais accessible à tout un chacun. Voici les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer.

  • The Penguin – 19 septembre sur Max

  • Les Anneaux de Pouvoir (saison 2) – 29 août prochain

  • Creature Commandos – décembre sur Max

  • Daryl Dixon (saison 2) – 30 septembre sur Paramount+

  • Transformers : Le Commencement – 23 octobre au cinéma

  • Like A Dragon: Yakuza – 24 octobre sur Prime Video

  • Star Trek : Strange New Worlds (saison 3) 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode