Passer au contenu

Marvel : Kit Harington nous parle de son personnage dans Les Éternels

Après Jon Snow dans Game of Thrones, Kit Harington intègre le MCU avec Les Éternels. Nous l’avons rencontré. Interview.

Sur HBO, il a campé Jon Snow pendant près de 8 ans dans la série Game of Thrones. Si Kit Harington a désormais tiré un trait sur l’univers imaginé par George R.R Martin, il vient de rejoindre les rangs d’une franchise tout aussi célèbre. Dans Les Éternels, il campe Dane Withman, un personnage bien connu des fans de comics. En pleine campagne promotionnelle, l’acteur s’est confié sur ce rôle et sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’aventure.

Il s’agit sans doute du film le plus ambitieux du MCU. Qu’est-ce que ça fait de faire partie de cette aventure ?

Je crois que je me suis vite rendu compte que c’était l’un, si ce n’est pas le plus ambitieux des films Marvel. J’ai rejoint l’aventure plutôt tard, j’ai regardé ce qu’ils essayaient de faire. Je crois que ce qu’ils ont essayé d’installer l’a été fait plutôt brillamment. Je pense qu’ils font ça continuellement, c’est très impressionnant et le fait de ne serait-ce qu’un petit peu faire partie de cela, c’est vraiment satisfaisant. Quand je regarde le casting, je me rends compte que c’est quelque chose que l’on ne voit pas beaucoup.

Dane Withman semble avoir beaucoup plus à offrir…

Il y a beaucoup de mystère autour de lui, c’est certain. Mais globalement, c’est un humain contrairement à tous les Éternels. Il est le petit-ami de Sersi au début du film, vraiment, c’est un mec gentil, pas si surpris que ça de découvrir que sa petite amie a 7 milliards d’années et qu’elle a des super-pouvoirs. Il ne se sent pas menacé par le fait qu’elle soit surpuissante, j’aime beaucoup ça. Il peut aussi être marrant. J’aime vraiment ce personnage.

Les secrets qui entourent ce genre de productions sont nombreux. Quels sont vos conseils pour ne pas spoiler ou ne pas être spoiler ?

Mentez, mentez éhontément, à propos de tout. Pour ne pas être spoilé, ne lisez rien. Ne lisez pas cette interview, ne lisez aucune interview (rires). Mentez à tout le monde et tout ira bien.

Ça doit être assez stressant d’avoir toutes ces informations sur une énorme production, et de ne rien pouvoir partager avec personne…

Oui, alors évidemment, j’ai partagé quelques informations avec ma famille, mes amis, mais vous savez, vous ne voulez pas spoiler les gens. Vous ne voulez pas dire quelque chose en interview et que quelqu’un le lise et se dise “oh non, maintenant, je ne peux pas profiter entièrement du film”. Je ne spoile rien en disant que Dane est humain dans ce film, et qu’il a une part de mystère. Restez jusqu’à la fin et vous pourriez découvrir des choses.

Si vous deviez avoir un super-pouvoir, ce serait quoi ?

N’importe quel super-pouvoir ? Ce serait vraiment bien de pouvoir se rappeler du prénom des gens (rires). Je serais “name guy”, je pourrais me rappeler de tous les prénoms des gens, comme ça. (rires)

Pour découvrir les premiers pas de Kit Harington dans le Marvel Cinematic Universe, c’est au cinéma que ça se passe. Les Éternels est à l’affiche de nombreuses salles depuis le 3 novembre dernier. Ce long-métrage, réalisé par Chloé Zhao, suit les aventures de nouveaux personnages aux pouvoirs extraordinaires. Envoyées sur Terre, il y a des milliards d’années, ces créations presque divines doivent protéger les humains des Déviants, des monstres eux aussi millénaires qui sèment le chaos sur notre petite planète bleue. Alors qu’ils avaient tous disparu, ils refont surface et forcent les Éternels à reprendre part au combat.

Retrouver l’univers Marvel sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode