Loki va repeindre Disney+ de son vert si caractéristique. Deux ans après son premier voyage sur le petit écran, le dieu de la malice prépare son retour. Alors que les images promotionnelles se multiplient, retour sur ce que l’on sait de cette seconde salve. La saison 2 pourrait être cruciale pour l’avenir des productions Marvel au cinéma et en streaming.
Notre résumé complet de la saison 1 en vidéo
Quand sort Loki saison 2 ?
Depuis le lancement de Wandavision en 2021, une seule série s’est vue offrir le privilège d’une seconde salve d’épisodes. Loki est l’exception à la règle, preuve s’il en fallait une de l’importance que l’anti-héros revêt au sein de la licence cinématographique. Mais depuis juin 2021, le frère adoptif de Thor n’avait plus refait parler de lui. Plus de deux ans après les prémices de son aventure spatio-temporelle, il est enfin l’heure de le retrouver en compagnie de Mobius et Sylvie. Il ne faudra pas patienter très longtemps puisque le rendez-vous est fixé au 6 octobre prochain. À cette date, il sera possible de découvrir le premier épisode. Ensuite, comme à l’accoutumée, la production adoptera un rythme de diffusion hebdomadaire. Six épisodes sont au programme de cette nouvelle cuvée.
Qui sera au casting ?
Tom Hiddleston est l’un des derniers représentants du MCU originel. Alors que la majeure partie des Avengers ont plié bagage, l’acteur semble continuer à s’épanouir dans la peau de l’antagoniste, plus nuancé qu’il n’y paraît. Certains pourraient même dire que le personnage est l’un des rares à avoir bénéficié d’un traitement narratif approfondi et d’une évolution aussi réussie. Son interprète n’est ainsi pas encore prêt à se départir d’une telle partition.
Il retrouvera une majeure partie de ses comparses de la saison précédente, à commencer par Owen Wilson dans la peau de Mobius. Sophia Di Martino, Gugu Mbatha-Raw et Wunmi Mosaku reviendront respectivement dans les rôles de Sylvie, Ravonna Renslayer et Hunter B-15. Du côté des petits nouveaux, Loki s’offre les services d’un acteur plus bancable que jamais. Ke Huy Quan semble s’épanouir à explorer le multivers, cette fois-ci, il le fera sous la bannière Marvel. Les premières images de la série le montraient dans l’uniforme d’un employé de la TVA.
Qu’est-ce que ça raconte ?
En 2012 à New York, les Avengers ont commis un impair. Lors de leur exploration temporelle à la recherche des pierres de l’infini, les héros ont laissé Loki s’échapper. Cette version du dieu de la malice s’est ainsi retrouvée à vagabonder à travers l’espace grâce au Tesseract. Néanmoins, il a rapidement été rattrapé par la TVA, la Time Variance Authority. Cette organisation agit dans l’ombre pour s’assurer de la préservation de la continuité temporelle. Loki, pour rattraper ses erreurs, est invité à collaborer avec un agent pour traquer un dangereux personnage. Il s’agit en réalité d’un variant de Loki, qui sème le chaos dans le multivers. Après moulte péripéties, il va s’allier à elle pour confronter celui qui tient les ficelles de la TVA. L’épisode final révélait son identité, Celui-qui-demeure est un variant de Kang le Conquérant qui a tout mis en œuvre pour éviter le retour de son alter-ego. Sylvie — Lady Loki — l’ayant tué, plus personne n’est à même de contrer ses plans de conquête du multivers.
Cette nouvelle salve explorera les conséquences directes de ce grand final. Les premières images le montraient alors qu’il est brinquebalé d’une réalité à une autre. Auprès de Mobius, qui n’a plus aucun souvenir de leur précédente collaboration, il va trouver un moyen de régler ce problème tout en partant à la recherche de Kang le Conquérant, toujours incarné par Jonathan Majors. Il croisera à nouveau Sylvie, qui semble désormais travailler pour une célèbre chaîne de fastfood.
Une introduction à Kang Dynasty ?
Endgame a conclu un arc narratif d’une décennie à sa sortie en 2019. Dans cette ultime bataille face à Thanos, les Avengers ont dit adieu aux pierres de l’infini qui ponctuaient les récits de nombreuses productions du MCU. Dorénavant, la saga se tourne vers le multivers et ses mystères. Loki avec sa première saison faisait office de porte d’entrée vers cette nouvelle notion. C’est dans son épisode final que le remplaçant de Thanos était apparu pour la première fois. S’il s’est depuis invité dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, l’antagoniste reste particulièrement mystérieux. Cette nouvelle saison devrait être l’occasion pour Disney et Marvel de nous en apprendre plus sur son compte. On peut d’ailleurs l’apercevoir à plusieurs reprises dans la bande-annonce, il sera à l’épicentre du récit.
Reste que l’avenir de son interprète au sein du Marvel Cinematic Universe est plutôt incertain. Depuis quelques mois, l’acteur Jonathan Majors est accusé de violences, d’étranglement par l’une de ses anciennes compagnes. Après un premier procès, l’acteur doit comparaître à nouveau en septembre. Depuis le début de cette affaire, le manager de l’acteur a rompu toute collaboration avec lui. Il a également été évincé d’un projet pour le grand écran. De son côté, Marvel ne s’est pas exprimé sur la question.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.