Passer au contenu

Le Seigneur des anneaux sur Amazon Prime : date, intrigue, casting…

Dans moins d’une semaine on retrouvera la Terre du Milieu avec la série Le Seigneur des anneaux sur Amazon Prime Video. Voici tout ce que l’on sait de cette première saison inspirée de l’œuvre de Tolkien.

Dans quelques jours seulement, Amazon ouvrira les portes de la Terre du Milieu. 22 ans après la saga de Peter Jackson, la plateforme inaugure une nouvelle épopée fantasy. Plusieurs milliers d’années avant les aventures de Sam et Frodon, la série explorera l’univers et la mythologie créée par Tolkien. C’est un projet de longue haleine pour Amazon Prime Video qui espère que cette série saura l’imposer comme l’une des plateformes de SVOD les plus populaires du marché. L’attente arrive à son terme.

S’abonner à Prime Video

Quand ?

5 ans, c’est le temps qu’aura nécessité le développement et l’écriture de la série d’Amazon. Avec un budget estimé à 465 millions de dollars pour la première saison, la plateforme n’a pas le droit à l’erreur. Néanmoins, l’échéance se rapproche pour Amazon Prime Video, qui a annoncé une sortie le 2 septembre 2022, avec de nouveaux épisodes disponibles chaque semaine. On retrouvera la Terre du Milieu dans moins d’une semaine. Une rentrée placée sous le signe de la fantasy.

Il faudra mettre un réveil pour découvrir cette nouvelle série puisque le rendez-vous est fixé à trois heures du matin le jour du lancement,  contre six heures pour les six matins suivants. La série adopter un rythme hebdomadaire avec un épisode chaque vendredi, sauf le 2 septembre où deux chapitres sont disponibles.

Qui sera au casting ?

Écrite par Patrick McKay et John D.Payne, Le Seigneur des Anneaux mise sur des jeunes pousses pour séduire les amateurs des romans de Tolkien mais aussi les néophytes. Comme Game of Thrones avant elle, la production veut s’imposer durablement dans le panorama audiovisuel et s’assurer que le planning de son casting sera libre pendant plusieurs années. La série est même allée recruter directement chez la concurrence et fait appel à Robert Aramayo pour incarner l’un des personnages principaux. L’acteur avait joué Ned Stark dans quelques séquences flashback de la série d’HBO, il sera ici dans la peau de Elrond . Il retrouvera d’ailleurs Joseph Mawle, l’oncle Benjen Stark dans Game of Thrones.

Du reste, on retrouvera Morfydd Clark dans la peau de la jeune Galadriel et Markella Kavenagh dans celle d’une certaine Tyra. Nazanin Boniadi (How I Met Your Mother) et Ismael Cruz Cordova (The Undoing) seront également de la partie, ils joueront un elfe et une humaine qui tombe amoureux alors que les orques menacent la Terre du Milieu. En exil, ils devraient se rapprocher au fil des épisodes.

Quel scénario pour cette saison 1 ?

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir raconte pour la première fois à l’écran les légendes héroïques du Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Cette série prend place plusieurs milliers d’années avant les événements des livres J.R.R. Tolkien Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, en nous transportant dans une ère où de grands pouvoirs ont été forgés, où des royaumes ont connu la gloire avant de tomber en ruines, où des héros improbables ont été testés, où l’espoir n’a souvent tenu qu’à un fil et où l’un des plus grands antagonistes jamais issus de la plume de Tolkien a menacé de recouvrir le monde de ténèbres.

Débutant en temps de paix relative, la série suit de nombreux personnages, certains familiers, d’autres nouveaux, alors qu’ils se confrontent à la réémergence du mal en Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Montagnes de Brume aux forets majestueuses de la capitale Elfique de Lindon, à l’île royaume à la beauté époustouflante de Númenor et jusqu’aux confins les plus éloignés du monde, ces royaumes et personnages bâtiront des légendes qui continueront d’exister bien longtemps après leur mort.

Une saison 2 déjà au programme !

Le pari est risqué pour Amazon Prime Video. Le Seigneur des Anneaux fait partie de ses œuvres intemporelles qui passionnent les foules. Les fans ne sont d’ailleurs pas tendre avec le réalisateur qui s’est par le passé attaqué à ce monstre de narration. Si la première trilogie de Peter Jackson a largement été saluée par la critique et le public, Le Hobbit est bien moins populaire. Il faut dire que l’approche est assez mercantile, et repose finalement moins sur une envie de raconter l’histoire que sur une manière de tabler sur l’aura de la saga pour amasser des billets verts.

De son côté, la plateforme est plutôt confiante quant à l’avenir et la réception de sa production. Elle a déjà commandé une seconde saison. Le tournage devrait d’ailleurs être lancé dans les prochains mois. Les créateurs confiaient récemment avoir imaginé le parcours dans leurs personnages en cinq saisons, l’histoire est donc loin d’être terminée.

En attendant, les deux trilogies de Peter Jackson sont d’ores et déjà disponible sur Amazon Prime Video.

S’abonner à Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode