Passer au contenu

Keynote Apple : Le Mac Mini revient dans une version améliorée

Le plus petit ordinateur de la firme Cupertino est de retour avec de grands changements.

 

Entre l’annonce d’un nouveau MacBook Air et de la prochaine fournée d’iPad Pro, Tim Cook a trouvé le temps de s’intéresser au Mac Mini. Il faut dire que depuis 4 ans, la firme de Cupertino semblait avoir délaissé son ordinateur le plus petit au profit des nombreuses déclinaisons de MacBook.

Cinq fois plus rapide

Il était donc grand temps pour Apple d’apporter un peu d’amour au Mac Mini. Et cela se traduit aujourd’hui par l’annonce d’une nouvelle version du terminal, douée de meilleures performances.

Sous la coque du Mac Mini, dont le design n’a pas évolué, on déniche un processeur jouissant de 4 à 6 coeurs Intel i3 cadencés à 3,6 GHz. Il est accompagné par 8, 32 ou 64 Go de RAM et un SSD pouvant grimper jusqu’à 2 Tb.

Côté connectique, on peut compter sur un port Ethernet flambant neuf capable de supporter un débit maximum de 10 Gbits/s, 4 prises Thunderbolt 3, un port HDMI et deux sorties USB-A. Sans oublier le port casque.

Disponible à la précommande dès aujourd’hui (comme le reste des produits présentés durant la keynote), le nouveau Mac Mini sortira le 7 novembre prochain. En entrée de gamme – 8 Go de RAM, processeur quad-core Intel i3, SSD 128 Go – l’ordinateur affichera un tarif de 799 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. 900€ de base pour un i3 avec 8Go RAM et 128Go en HDD, sans même une vraie puce ATI ou NVIDIA, c’est du pur délire 😂

    les chiffres marketing de l’augmentation des perfs sont à mourrir de rire, quand tu te dis que l’ancienne config a plus de 4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode