Passer au contenu

Hogwarts Legacy : 5 choses à savoir avant de jouer

Si vous avez précommandé Hogwarts Legacy, voici les 5 choses à savoir sur le jeu avant de vous y plonger.

Après des années d’attente, le moment est (presque) enfin venu de découvrir Hogwarts Legacy, le jeu inspiré de l’univers Harry Potter qui promet de nous replonger au cœur de Poudlard près de 25 ans après la publication du premier livre. Les fans de toujours ont déjà hâte d’y être, et si vous avez précommandé votre exemplaire du jeu, c’est que vous êtes sûrement dans ce cas.

Avant de vous lancer dans cette aventure à grande échelle, il vous reste quelques petites choses à savoir sur le jeu. Voici donc les 5 faits à connaitre sur Hogwarts Legacy avant d’y jouer à partir du 10 février prochain.

Précommander Hogwarts Legacy

Avant la naissance d’Harry Potter

Si vous comptiez retrouver la bande des trois lascars composée d’Harry, Ron et Hermione, arrêtez tout de suite. L’histoire d’Hogwarts Legacy se déroule bien avant leur naissance, vous ne retrouverez donc aucun des personnages que vous connaissez déjà. Cela vaut aussi pour ceux présents dans les Animaux Fantastiques et l’intrigue remonte assez loin pour que même Dumbledore ne soit pas encore né.

Le jeu se situe dans les années 1800, on ne sait pas à quelle date précisément, alors que vous incarnez un nouvel élève de Poudlard. Une menace mystérieuse menace le monde des sorciers et c’est à vous qu’il incombe de braver ce danger afin de le faire disparaitre. Côté synopsis, Warner Bros. Games explique :

Les joueurs vivront la vie d’un ou une élève à l’école de sorcellerie de Poudlard au XIXe siècle et s’embarqueront dans un dangereux voyage dans le but de découvrir une vérité cachée du monde des sorciers. Ils développeront leurs capacités magiques en maîtrisant des sortilèges, en préparant des potions, en apprivoisant des créatures magiques et plus encore.

JK Rowling n’est pas impliquée dans la création

Qui dit histoire originale, dit forcément écrivain et/ou scénariste derrière cette nouvelle production. Si les œuvres Harry Potter ont toujours autant de succès aujourd’hui, c’est un peu moins le cas de sa créatrice, jugée transphobe par la communauté LGBTQIA+. Nombreux sont ceux qui appellent au boycott du jeu purement et simplement, bien que Warner Bros ait déclaré que J.K. Rowling n’avait rien à voir dans la création d’Hogwarts Legacy. Sur le site, il est tout de même mentionné :

Il ne s’agit pas d’une nouvelle histoire de J.K Rowling, mais nous avons collaboré étroitement avec son équipe sur tous les aspects du jeu pour nous assurer qu’il reste conforme aux expériences magiques que les fans attendent.

C’est une nouvelle à double face puisqu’il peut aussi s’agir d’un inconvénient pour qui voulait découvrir une histoire inédite de la romancière. Néanmoins le tout devrait rester cohérent avec l’univers et ne devrait perdre aucun fan en route.

Une aventure entièrement personnalisable

Le point fort de ce nouveau jeu Harry Potter, c’est son monde ouvert qui promet d’être colossal. Warner Bros nous garantie une exploration presque sans limite des couloirs et salles du château, mais aussi la possibilité de personnaliser presque le moindre aspect de notre expérience. Cela passe déjà par le choix de notre maison : les célèbres Serdaigle, Serpentard, Gryffondor et Poufsouffle.

Au delà de ça, vous aurez la possibilité de customiser votre personnage grâce à de nombreux paramètres de personnalisation de l’apparence. Au fur et à mesure que vous progresserez, vous serez également en mesure d’adapter votre style de combat mais aussi développer des amitiés avec les personnages que vous souhaitez. Ces derniers vous rejoindront peut-être alors dans votre quête.

Vous pouvez lier votre compte Wizarding World (Pottermore)

Un des points les plus importants. Tout fan qui se respecte connaît déjà le site Wizarding World (anciennement Pottermore). Ce dernier est l’interface du fan club officiel via laquelle vous pouvez découvrir quelle est votre véritable maison Poudlard grâce à un questionnaire pointu. Vous pouvez également savoir de quel bois est fait votre baguette et quel est l’animal totem de votre patronus.

Autant d’informations – officielles, on le répète – qui peuvent être transférées dans Hogwarts Legacy grâce à la fonction qui permet de lier vos comptes. Le faire vous garantira d’avoir les bonnes informations répertoriées d’entrée de jeu et de procéder directement à la customisation de votre personnage. Mais cela vous assure également des bonus de vrai fan comme l’indique le studio :

Un masque crâne à bec et une tenue d’élève qui soutient sa maison en jeu, un ensemble spécial de tenues à l’image de chaque maison pour que les joueurs puissent représenter leur maison à Poudlard avec style.”

Un accès anticipé 72 heures avant

La dernière chose à savoir concerne les joueurs qui ont déjà précommandé leur exemplaire du jeu. Il faut savoir que chaque précommande de l’édition Deluxe vous permet d’accéder à Hogwarts Legacy avant le reste du monde, 72 heures avant pour être précis. La date de sortie réelle étant fixée au 10 février, l’accès anticipé se fera dès le 7 février prochain. Ceci n’est toutefois pas valable pour les versions old-gen, dont la date de sortie est toujours prévue pour le 4 avril prochain sans accès anticipé.

Précommander Hogwarts Legacy

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “Nombreux sont ceux qui appellent au boycott du jeu” : tout est relatif, il s’agit d’une minorité d’extrémistes bruyants sur Twitter.
    La grande majorité se contrefiche de cette “polémique”.

  2. “J.K. Rowling n’avait rien à voir dans la création d’Hogwarts Legacy”… oui à part créer la totalité de l’univers du jeu, une vache à lait que l’éditeur s’apprête a traire pour se faire plein de blé, c’est pas grand chose après tout…

    c’est dégueulasse de leur part

  3. Est-ce que le jeu PC sera disponible que via des plateforme comme steam ou aussi disponible en boîtier physique (CD)?

    1. Bonjour Erza, question pertinente. Il semble que pour la version PC il n’existe pas encore d’édition physique, du moins pas sur les sites des principaux revendeurs. Au plaisir de vous lire, Elisa.

  4. Pour ce qui est de l’accès anticipé, il me semble qu’il est réservé à la version Deluxe uniquement. Pour la version Steam sur PC en tous cas pas d’accès anticipé sans la version Deluxe

  5. JK Rowling peut pensé ce qu’elle veut, hors de question que je passe à côté de mon plus grand plaisir depuis des années j’attend ça. Et puis ces polémique n’ont pas de sens, nombre d’humains ne respecte rien, et on en fait pas un débat pour autant.

Les commentaires sont fermés.

Mode