Passer au contenu

Hier soir, j’ai joué avec mon corps…

27

Sous ce titre plutôt évocateur de parties de plaisir inavouées se cache mon compte rendu de la soirée que j’ai passé hier soir, à la maison…

Sous ce titre plutôt évocateur de parties de plaisir inavouées se cache mon compte rendu de la soirée que j’ai passé hier soir, à la maison du créateur Kenzo, à l’occasion du project Natal European Tour 2010.

Vous trouverez donc, dans la suite, le-dit compte rendu, une vidéo de moi et Clémentine (de 9irl5.com) entrain de jouer à Natal, et des photos de la soirée (et du lieu).

xxxxx

Nous avons, par petit groupe, pu essayer la démo technologie “Ricochet”, la même que celle de la présentation de Natal à l’E3 l’an dernier. Les versions du hardware (la caméra) et du software (Ricochet) étaient à peu de chose près les mêmes que celles de l’E3 2009, il ne s’agit donc pas des versions que nous aurons l’occasion de voir à l’E3 2010, ce qui fait qu’il reste encore pas mal de défauts (surtout liés au software d’ailleurs) qui ne gère par exemple pas les mains, qui connaît quelques glitches lorsque vous sortez du cadre, ou encore lorsque vous vous tourner, sans oublier une petite latence parfois un peu désagréable.

Malgré tout nous avons trouvé la démo technologique réellement époustouflante, et le jeu en lui même vraiment très fun ! Et si la marge de progression semble importante, il ne faut pas oublier que Natal ne devrait sortir que cet hiver. Mais je suis assez confiant dans cette techno.

En dehors de cela, on a eu la confirmation que l’appareil comprennait donc deux caméras (une “standard” et une infrarouge) ainsi qu’un micro multi-directionnel, mais aussi que Natal pouvait fonctionner aussi bien dans le noir complet qu’en lumière tamisé (mais aussi à contre jour et en plein soleil), et que son nom n’était à l’heure actuelle pas encore définitif. Microsoft vise un marché large avec Natal, donc les jeux développés en interne suivront cette optique, reste à voir ce que les éditeurs tiers feront avec !

Bref je ressors de cette présentation avec une seule envie, que le mois de juin vienne vite, que je puisse m’en prendre plein les mirettes !

[Update] : Les esprits chagrins de certains sites web de JV, toujours un peu trop blasé par le monde qui les entoure, oublient souvent l’information la plus importante de cette démo, à savoir que le hardware date de l’E3 2009 et que depuis, on peu supposer que des évolutions ont été apportées… Alors oui, je suis un peu plus positif que certains autres car j’aime laisser le bénéfice du doute, plutôt que de taper sur tout ce qui bouge pour s’inventer une notoriété de caustique mal luné… A bon entendeur !

Sous ce titre plutôt évocateur de parties de plaisir inavouées se cache mon compte rendu de la soirée que j’ai passé hier soir, à la maison du créateur Kenzo, à l’occasion du project Natal European Tour 2010.

Vous trouverez donc, dans la suite, le-dit compte rendu, une vidéo de moi et Clémentine (de 9irl5.com) entrain de jouer à Natal, et des photos de la soirée (et du lieu).

xxxxx

Nous avons, par petit groupe, pu essayer la démo technologie “Ricochet”, la même que celle de la présentation de Natal à l’E3 l’an dernier. Les versions du hardware (la caméra) et du software (Ricochet) étaient à peu de chose près les mêmes que celles de l’E3 2009, il ne s’agit donc pas des versions que nous aurons l’occasion de voir à l’E3 2010, ce qui fait qu’il reste encore pas mal de défauts (surtout liés au software d’ailleurs) qui ne gère par exemple pas les mains, qui connaît quelques glitches lorsque vous sortez du cadre, ou encore lorsque vous vous tourner, sans oublier une petite latence parfois un peu désagréable.

Malgré tout nous avons trouvé la démo technologique réellement époustouflante, et le jeu en lui même vraiment très fun ! Et si la marge de progression semble importante, il ne faut pas oublier que Natal ne devrait sortir que cet hiver. Mais je suis assez confiant dans cette techno.

En dehors de cela, on a eu la confirmation que l’appareil comprennait donc deux caméras (une “standard” et une infrarouge) ainsi qu’un micro multi-directionnel, mais aussi que Natal pouvait fonctionner aussi bien dans le noir complet qu’en lumière tamisé (mais aussi à contre jour et en plein soleil), et que son nom n’était à l’heure actuelle pas encore définitif. Microsoft vise un marché large avec Natal, donc les jeux développés en interne suivront cette optique, reste à voir ce que les éditeurs tiers feront avec !

Bref je ressors de cette présentation avec une seule envie, que le mois de juin vienne vite, que je puisse m’en prendre plein les mirettes !

[Update] : Les esprits chagrins de certains sites web de JV, toujours un peu trop blasé par le monde qui les entoure, oublient souvent l’information la plus importante de cette démo, à savoir que le hardware date de l’E3 2009 et que depuis, on peu supposer que des évolutions ont été apportées… Alors oui, je suis un peu plus positif que certains autres car j’aime laisser le bénéfice du doute, plutôt que de taper sur tout ce qui bouge pour s’inventer une notoriété de caustique mal luné… A bon entendeur !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode