C’est Noël avant l’heure sur Disney+. La maison des idées fait un joli cadeau à ses amateurs, avec la conclusion des aventures de Kate Bishop et Clint Barton sur le petit écran. Un final particulièrement attendu, puisqu’il promettait d’introduire de nouveaux personnages et de nous donner une petite idée du programme de la maison des idées pour les prochaines années. Explosive et riche en rebondissements, la conclusion n’a (presque) pas déçu. Retour sur les choses qu’il ne fallait pas manquer.
*** Attention Spoilers ***
Pas de Daredevil ?
On l’a attendu, jusqu’à la dernière seconde, mais il n’a jamais pointé le bout de son nez. Matt Murdock est visiblement resté tapis dans l’ombre et n’a pas aidé Kate Bishop et Hawkeye lors de l’affrontement contre le Caïd. On espérait pourtant le voir passer une tête, on devra visiblement patienter. Néanmoins, on peut se consoler en se disant qu’on ne devrait pas attendre encore trop longtemps.
Wilson Fisk est-il mort ?
Écho a découvert la vérité sur la mort de son paternel. Après avoir pourchassé Ronin pendant plusieurs épisodes, elle a enfin confronté son big boss, aka Wilson Fisk. Une rencontre qui s’est mal terminée pour Wilson Fisk, qui a visiblement pris une balle en pleine tête.
Mais est-il mort ? On parie que non. Après tout, il ne faut jamais faire confiance à ce que l’on croit percevoir hors champs. On n’a pas vu le personnage campé par s’écraser sur le sol, on peut donc imaginer qu’il trouvera un moyen de s’en sortir. Il l’a toujours fait jusqu’ici. On regrette en revanche de n’avoir eu aucune explication sur son évasion, après le final de Daredevil.
Kate va-t-elle devenir un Avengers ?
La petite archère a fait ses preuves, on peut donc l’imaginer très facilement rejoindre le cercle très fermé des Vengeurs masqués, s’il existe encore bien évidemment. Après tout, sans ses leaders, l’organisation de super-héros semble avoir du plomb dans l’aile. Elle pourrait aussi rejoindre les Young Avengers, dans les comics, elle rejoint l’équipe constituée de Iron Lad, Patriot, Hulking, Asgardien et Cassie Lang. Elle récupère le titre de Hawkeye après la mort de Clint Barton, en hommage à l’archer.
Avec les prochaines introductions de Ms Marvel, Iron Heart et aussi, mais surtout She-Hulk, on peut imaginer une réunion des jeunes justiciers dans les prochaines années, sur Disney+ ou sur le grand écran.
Qui est la femme de Clint Barton ?
On sait enfin à qui appartenait la fameuse montre retrouvée dans la tour Avengers. C’est enfin une relique de l’ancienne vie de Laura Barton, la femme d’Hawkeye. Plutôt discrète jusqu’ici, elle a livré quelques uns de ses secrets avec ce grand final. Elle n’est autre que l’agent 19 du S.H.I.E.L.D, aussi connue sous le nom de Mocking-Bird.
Les lecteurs des comics et les spectateurs de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D connaissent bien ce personnage. Elle était alors campée par Adrianne Palicki et faisait partie de l’équipe menée par Phil Coulson. Visiblement, Disney a décidé de tirer un trait sur tout ce volet de l’histoire, pourtant directement connectée à l’intrigue du MCU. Reste à voir si on la reverra à l’avenir.
Quand reverra-t-on Hawkeye ?
Cela devait être des adieux formels à Clint Barton, après plus d’une décennie à côtoyer le Marvel Cinematic Universe, le héros devait prendre sa retraite et passer le flambeau à Kate Bishop. On peut néanmoins espérer le croiser à l’avenir, sans doute pas dans un film solo, mais pourquoi pas dans le prochain opus des aventures de Black Widow. Après tout, son destin est intimement lié à celui de Yelena Belova.
Une saison 2 au programme ?
La fin d’Hawkeye laisse la porte ouverte à une suite. Si Disney a toujours annoncé qu’il s’agirait d’une mini-série on peut facilement imaginer que les choses changent si le public est prêt à retrouver Clint et Kate pour la suite de leurs aventures communes. Le producteur et réalisateur Rhys Thomas a d’ailleurs confié à Première être plutôt partant pour développer une suite. “On a mis en place une belle dynamique à mon avis, une relation qui affiche une certaine alchimie. Alors, oui, on pourrait parfaitement envisager de continuer à explorer ce monde… Même s’il n’y pas de plans pour le moment (pour une saison 2)”
Les Avengers bientôt à Broadway ?
La déception est grande chez les spectateurs, qui s’attendaient sans doute à une ou plusieurs scènes post-crédits, en bonne et due forme. À la place, Disney+ a dévoilé une séquence chantée de la comédie musicale Rogers. Pas d’informations sur la suite du MCU, mais une relecture façon comédie musicale de la bataille de New-York.
La prochaine série Marvel ?
Cette année 2021 a été chargée pour la maison des idées, qui va profiter des fêtes pour prendre une pause méritée sur le petit écran. Une absence qui devrait être de courte durée puisque de nombreux projets sont en développement pour Disney+. En 2022, on devrait ainsi retrouver Loki pour une saison 2, Moon Knight avec Oscar Isaac dans le rôle principal. Ms Marvel et She-Hulk sont également au programme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.