Matrix : l’intégrale des comics
Quand des auteurs de légendes comme Neil Gaiman (Sandman), Geof Darrow (Transmetropolitan, Aliens : Havoc) et Bill Seinkiewicz (Dune) revisitent l’univers culte des soeurs Wachowski, le résultat est à la hauteur de la licence devenue culte. Imaginés entre 1999 et 2003, les comics Matrix sont nés à l’initiative des deux réalisatrices, qui souhaitaient enrichir leur mythe d’histoires inédites indépendantes de leur saga cinématographique.
Publiées gratuitement au format digital sur le site TheMatrix.com, ces 28 one-shots inédits s’offrent cette année une superbe intégrale chez Huginn & Muninn. L’occasion de réviser ses classiques avant la sortie du quatrième volet de la saga.
Shadowbox – PopCut
Pour Noël, on pense aussi au made in France et aux petits artisans, en optant pour l’une des sublimes shadowbox de Pop Cut. En bois ou en papier, ces cadres 3D rendent hommage aux plus belles références de la pop culture, depuis Batman jusqu’à Ghostbusters, en passant par Zelda et Donkey Kong. Le genre de cadeau qu’on expose fièrement chez soi, et qui donne envie de débuter une collection. De notre côté, on hésite encore entre le modèle Batman The Animated Serie, et celui tout en bois qui rend hommage à Donkey Kong 3D.
Cuphead – Cabrioles et autres curiosités
Quand l’art sublime de Cuphead rencontre la bande dessinée, le résultat est forcément réussi. Paru chez PixnLove au début du mois, le tout premier comics officiel estampillé Cuphead nous replonge dans l’esthétique si particulière du jeu vidéo sorti en 2017, et qui fait la part belle aux cartoons des années 1930. Signé Zack Keller et illustré par Shawn Dickinson, ce petit OVNI du neuvième art reste fidèle à l’œuvre originale, tout en proposant une jolie relecture des aventures de Cuphead et Mugman.
Casque Sony WF-1000XM4
Si votre matériel commence à vieillir, Noël est aussi une excellente occasion de s’équiper pour les l’année à venir. Si vous avez un petit peu de budget et l’envie de faire plaisir à vos esgourdes, les WF-1000XM4 de Sony sont les écouteurs intra-auriculaires qu’il vous faut. Qualité de de construction irréprochable, excellente spatialisation pour des intras, rendu sonore fin, mais polyvalent, bonne autonomie… tout y est. Ajoutez à cela la meilleure réduction active du bruit du marché parmi les intras, et vous avez une paire de petits bijoux qui ne demandent qu’à sublimer vos morceaux préférés; ces Sony WF-1000XM4 sont décidément ce qui se fait de mieux dans le monde des in-ear, en dehors des catégories audiophiles évidemment.
Raspberry Pi Zero 2W
Si vous avez l’âme d’un bidouilleur, moins de 20€ suffiront pour garnir le sapin avec la nouvelle version du Raspberry Pi Zero. Tout juste sorti cet automne, le Pi Zero 2W promet des performances jusqu’à cinq fois supérieures à celles de la version précédente, pour tout juste cinq euros de plus. L’occasion rêvée pour dépoussiérer un vieux projet ludique, didactique ou encore domotique avec un micro-ordinateur ARM au prix dérisoire.
LEGO Saturn V
À moins d’être Jeff Bezos ou Elon Musk, il est difficile de s’offrir une fusée pour les fêtes de fin d’année. Alors, à défaut de pouvoir en mettre une en taille réelle dans son jardin, LEGO offre la possibilité de reconstruire la mythique Saturn V qui a fait les grandes heures de la NASA.
Volant Thrustmaster Ferrarri
La sortie de Forza Horizon 5 récemment a pu donner des idées à certains joueurs passionnés de courses automobiles. Mais afin d’avoir la meilleure expérience possible sur son canapé, le mieux est encore d’investir dans un volant. Ce dernier est un indispensable dès que l’on veut jouer avec un tant soit peu de réalisme. Le Thrustmaster Ferrari ravira les fans de la marque aux voitures rouges et est le meilleur rapport qualité prix présent sur le marché aujourd’hui. Parfait pour débuter et voir si la passion née au fil des tours de roues.
Harry Potter et la chambre des secrets – Edition spéciale Minalima
Intemporelle, la saga Harry Potter n’a de cesse de se réinventer. Cette édition spéciale illustrée contient de nombreuses surprises en Pop-up qui ont pour but de nous faire redécouvrir en couleurs les aventures du sorcier. Avec cette édition, dont seuls les deux premiers tomes sont parus à ce jour, vous êtes sûrs de faire un (fan) heureux à Noël. Ce deuxième tome est donc un must-have.
It Takes Two – EA
It Takes Two, c’est une des pépites de l’année en termes de jeu vidéo. Disponible sur toutes les plateformes, c’est un jeu en coopération dans lequel vous et votre compagnon de jeu incarnez un couple qui cherche à recoller les morceaux (ou pas). Au travers de petites figurines, ils vont vivre des aventures incroyables en se replongeant dans certains souvenirs, ou en explorant les passions de l’autre dans un monde coloré, enchanteur et plus qu’immersif. Une aventure qui marque les esprits !
Abonnement Xbox Game Pass Ultimate
En termes d’abonnement jeux vidéo, on ne fait pas mieux que le Xbox Game Pass. Riche de plus d’une centaine de titres, dont le catalogue est renouvelé tous les 15 jours, l’abonnement Ultimate vous donnera accès aux jeux en ligne sur Xbox et PC, au catalogue EA Play, mais aussi au cloud gaming qui vous permet de jouer sur tous les supports, de la console, au PC en passant par les appareils mobiles ! De plus, tous les jeux issus des studios Xbox atterrissent au catalogue dès le jour de leur sortie. Une valeur sûre qui devrait toucher le cœur d’un maximum de joueurs.
John Williams Vs Hans Zimmer pour le plaisir des oreilles
Qu’offrir à un cinéphile et mélomane ? Et si vous l’emmeniez à la rencontre de ces deux mondes artistiques, avec un concert de musiques de films.
Harry Potter, Inception, Indiana Jones ou encore The Dark Knight. À eux deux, John Williams et Hans Zimmer ont oeuvré sur plusieurs centaines de longs-métrages parmi les plus célèbres du 7e art. Ces deux compositeurs émérites se sont attaqués à des genres aussi riches et variés que la science-fiction, le fantastique ou le film d’aventures. Si leurs deux univers n’ont à priori pas grand-chose à avoir, Le Yellow Socks Orchestra a décidé de les réunir pour un affrontement épique. L’orchestre spécialisé dans les ciné-concerts va offrir aux spectateurs une rétrospective des œuvres composées par les deux artistes, d’ E.T. l’extraterrestre à Interstellar en passant par Jurassic Park.
Plusieurs dates sont prévues en France. À Paris, le rendez-vous est fixé du 21 au 22 mars 2022 au Grand Rex. Ils viendront aussi à Lille le 18 mars, à Floirac le 19 et à Nantes le 23 mars. Tous les détails sont à retrouver sur le site u-play.fr, à la rubrique WilliamsetZimmer. Ne traînez pas trop, les places partent comme des petits pains. Rien d’étonnant quand on connaît la réputation de deux compositeurs.
Gameflix pour élargir votre ludothèque
Pour passer un bon moment entre amis ou en famille, les jeux de société sont une valeur sûre. Mais souvent, il est bien difficile de trouver son bonheur dans ce vaste univers qui ne cesse d’élargir ces étagères. Une société parisienne a la solution à tous vos problèmes. Baptisée Gameflix, elle permet de recevoir un ou plusieurs jeux par mois, directement dans votre salon. Plusieurs formules sont proposées, entre 9,99 et 24,99 euros. Le premier, vous permet de bénéficier d’un jeu par mois alors que le second s’adresse plus aux joueurs compulsifs, qui pourront donc tester 4 jeux.
Disponible uniquement à Paris, Levallois-Perret, Clichy, Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt et Issy-les-Moulineaux, l’abonnement est sans engagement et propose une vaste sélection de jeux pour les enfants, les adultes, pour jouer en couple ou entre amis. Notez néanmoins qu’il ne s’agit que d’une location et que les jeux seront récupérés à la fin de votre période d’abonnement, sauf si vous décidez de l’acheter.
Le Polaroid Now+ pour immortaliser l’année
Développé dans les années 50 par Polaroid, le procédé de la photographie instantanée connaît un regain de popularité à travers le monde. À l’heure du tout dématérialisé, les marques veulent s’adresser aux amateurs d’argentique et de clichés physiques. C’est toujours le cas avec le Polaroid Now+, qui intègre nos smartphones dans son procédé. Pour les amateurs de clichés physiques, le Now+ est le cadeau parfait. Les artistes dans l’âme s’adonneront non sans déplaisir au jeu de l’instantané, pour explorer toutes les possibilités offertes par ce nouveau produit. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez offrir des films chaque année, environ 2 euros chaque prise de vue.
Mon coffret d’ecrivain.e la magie de l’ecriture
Plume, c’est l’outil pédagogique qui permet aux enfants d’écrire leurs propres histoires et qui accompagne les parents pour créer une relation de qualité aux savoirs et aux apprentissages. Les coffrets se déclinent toute l’année pour permettre aux enfants de découvrir toute la magie de l’écriture au fil des saisons. Activités d’écriture, journal de bord, jeu des familles littéraires, autocollants et autres surprises : tout est prévu pour développer le goût de l’écriture des 7-13 ans.
Pour son histoire à coécrire en ligne, l’enfant aura le choix parmi plus de 40 récits adaptés à son âge et à ses compétences. Il faudra faire appel à son imagination afin de compléter l’ensemble des 7 chapitres et ainsi faire avancer le récit. Chaque texte écrit par l’enfant fait ensuite l’objet d’une correction individuelle pour l’aider à progresser. À la clé : l’impression de l’ouvrage rédigé par l’enfant, livré directement chez vous !
Tamagotchi Pix
Si vous vous sentez trop seul(e), Bandai a récemment lancé le Tamagotchi Pix, la dernière génération du célèbre animal virtuel interactif. Ce nouveau Tamagotchi comprend des fonctionnalités inédites dont un appareil photo intégré, un écran couleur et une multitude d’histoires et de jeux pour toujours plus de fun !
Incontournable des années 90, son nouvel écran coloré marque une véritable rupture avec les générations précédentes et permet de séduire de nouveaux jeunes adeptes comme les fans de la première heure. Ce Tamagotchi propose 24 personnages uniques, ayant chacun leurs propres caractères et passions.
Oculus Quest 2
L’Oculus Quest 2 est l’un des best seller de cette fin d’année et pourrait bien redonner de l’attrait à la VR en perte de vitesse !
Ce casque de réalité virtuelle peut se vanter d’avoir un système autonome de réalité virtuelle assez unique en son genre (pas besoin de PC ou de console pour en profiter) et surtout d’être beaucoup plus ergonomique que son prédécesseur et ses concurrents. Le casque pèse 503g et l’IPD (écart inter pupillaire) est réglable avec trois écarts de 58, 63 et 68mm. Pour supporter des jeux inédits comme Arizona Sunshine (un jeu de survie en coop), Ironlights (un jeu de duel), ou encore Red Matter (jeu de puzzle), le casque est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon XR2 et d’une résolution de 1832×1920 par oeil.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.