Après Diablo IV côté jeu vidéo, l’été a décidément un arrière-goût d’enfer. La seconde saison de Good Omens s’apprête à envahir notre petit écran, avec une diffusion prévue d’ici quelques semaines. Les nouvelles aventures de l’ange Aziraphale et du démon Rampa (Crowley en VO) s’annoncent déjà absurdes à souhait, on fait le point sur ce qu’il faut retenir avant le grand lancement.
Un retour inattendu… et inédit
La première saison de Good Omens est sortie il y a quatre ans. Si la série avait été largement saluée par le grand public au moment de sa sortie (malgré une pétition en faveur de son annulation), l’idée d’une saison 2 ne coulait pas de source. D’abord parce que la première salve d’épisodes couvrait l’intégralité du roman écrit à quatre mains par Neil Gaiman et Terry Pratchett au début des années 1990, et qu’elle ne donnait pas vraiment lieu à une suite.
Enfin parce que Terry Pratchett est décédé en 2015, en pleine écriture de l’adaptation sérielle de Good Omens. À l’époque, Neil Gaiman avait choisi d’abandonner le projet, avant de s’y remettre en découvrant une lettre signée de la main de son coauteur, dans laquelle il lui demandait de mener à bien le portage sur écran du duo infernal. L’annonce d’une seconde saison, même si elle est officielle depuis près de deux ans, sonne donc comme une très bonne surprise pour les fans.
De nouveaux personnages, et une intrigue toujours loufoque
Sans surprise en revanche, la saison 2 de Good Omens ne sera pas basée sur l’œuvre originale. Une intrigue secondaire se basait déjà sur les Chevaliers de l’Apocalypse au moment de la première saison, ces derniers pourraient avoir droit à davantage de temps d’écran cette année.
Comme le révélait une première bande-annonce publiée la semaine dernière, le duo principal sera de retour entre la Terre, le Ciel et l’Enfer pour se sortir d’une nouvelle impasse. Alors qu’une enquête interne du monde divin tente de retrouver l’Archange Gabriel (John Hamm) disparu, ce dernier a décidé de tout quitter pour se réfugier sur Terre, et vivre sa vie comme il l’entend. C’est tout logiquement dans l’arrière-boutique d’Aziraphale que l’ancien patron de l’Au-delà va se cacher, en espérant ne pas se faire attraper. De l’autre côté de la barrière, une jeune enquêtrice maladroite prénommée Muriel va tenter de résoudre l’affaire qui pourrait propulser sa carrière.
Outre le personnage de Muriel, qui sera campée par l’actrice américaine Quelin Sepulveda, deux nouveaux protagonistes feront aussi leur arrivée au casting : Ty Tennant, le fils de David Tennant déjà aperçu sur la série House of the Dragon, qui incarnera un démon prénommé Ennon. Peter Davison de son côté, incarnera Alistair. L’air de famille se poursuit, puisque l’acteur n’est autre que le beau-père de l’interprète de Tenth dans Doctor Who. C’est aussi lui qui incarnait le cinquième Docteur dans la série de science-fiction culte de la BBC.
Rendez-vous en juillet
Rendez-vous le 28 juillet prochain pour découvrir les six épisodes qui composeront la mini-série. En attendant, il est toujours possible de rattraper votre retard en visionnant l’intégralité de la saison 1, qui compte, elle aussi, six épisodes. Le tout est évidemment accessible sur Prime Video, et le roman original est disponible dans toutes les bonnes librairies.
S’abonner à Amazon Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Grand meeci pour vos publications on en apprend énormément