Passer au contenu

Le Pass Warner de Prime Video est enfin complet : prix, catalogue… tout savoir

Prime Video réalise un coup de maître en récupérant l’intégralité du catalogue Warner Bros. Discovery. Prix et disponibilité, tout savoir sur le Pass Warner.

Ce 1er janvier 2023 marquait la fin du partenariat entre HBO et OCS. Après des années passées à diffuser les séries de la fabrique à succès, la plateforme française devait se résoudre à laisser ses plus grandes séries s’envoler. Game of Thrones, Westworld ou encore The Wire, une grande majorité du catalogue a plié bagage au début de l’année.

S’abonner à Prime Video

La filiale d’Orange perdait ainsi l’exclusivité des productions ayant marqué ces dix dernières années. Pour les spectateurs français, la nouvelle a été difficile à digérer. La sortie imminente de The Last of Us promettait ainsi d’être source de déception pour tous les fans des jeux vidéo de Naughty Dog, ou simplement les sériephiles curieux de voir ce qu’HBO réservait à Ellie et Joel.

Alors que beaucoup s’attendaient à devoir se tourner vers des moyens peu recommandables pour pouvoir découvrir les premiers épisodes en même temps que le reste du monde, Prime Video a créé la surprise en annonçant avoir acquis les droits de diffusion de la série portée par Pedro Pascal et Bella Ramsey. Le coup du siècle pour le géant du e-commerce qui a enregistré de nouveaux records d’audience, quelques mois seulement après Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir.

Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la plateforme récupère aussi l’exclusivité de l’ensemble du catalogue HBO, moyennant la souscription d’une option payante. Un peu à la manière du Pass Ligue 1, cette offre baptisée Pass Warner s’ajoute à l’abonnement de base. Elle promet d’inviter une sacrée dose de productions iconiques et inédites au catalogue déjà bien chargé du géant du e-commerce.

Le catalogue

Tout juste fusionnée, l’entreprise Warner Bros Discovery peut se targuer d’avoir un solide catalogue de contenus de tous horizons. Du côté des séries, ce sont particulièrement les productions de la chaîne HBO qui devraient contenter les amateurs du genre. Game of Thrones, Les Sopranos, Sex and the City ou encore Chernobyl, les détenteurs du Pass Warner pourront profiter de nombreuses séries iconiques, à voir ou revoir au grès de leurs envies.

Prime Video permet aussi d’accéder à de nombreuses nouveautés, à l’image des prochaines saisons de Perry Mason et True Detective : Night Country. Concrètement, la majeure partie des séries proposées sur OCS sont au programme. Bonne surprise, House of the Dragon s’offre le loisir de s’inviter également alors qu’elle est encore disponible sur OCS. Les abonnés Prime Video auront ainsi enfin l’occasion de découvrir le spin-off qui a créé l’événement à sa sortie en août dernier.

Mais les séries de la fabrique à succès ne sont pas la seule corde à l’arc du Pass Warner. Celui inclura aussi les productions de Warner TV, Adult Swim et Toonami. Les spectateurs français peuvent ainsi découvrir Batwoman de The CW ou encore Rick et Morty.

C’est une assez bonne nouvelle pour la dernière puisque jusqu’ici, il fallait patienter quelques mois avant de pouvoir la retrouver sur Netflix, sauf pour les utilisateurs d’Adult Swim. Côté sport, il fera bon détenir un Pass Warner en 2024. Grâce aux chaînes Eurosport 1 et 2, vous pourrez suivre l’essentiel des compétitions des JO de Paris. Tous les Grands Tours cyclistes et les plus grands tournois de tennis du circuit ATP seront au programme. La diffusion linéaire des compétitions vient d’ailleurs de commencer, comme l’entreprise l’avait promis. Et enfin, pour suivre les actualités du monde, vous pouvez bénéficier d’un accès à CNN. Les émissions diffusées en direct seront pour chacune de ses chaînes disponibles en replay, pour permettre aux retardataires d’en profiter.

C’est pour quand ?

Lancé en mars dernier, après l’arrivée de The Last of Us dans nos vertes contrées, le Pass Warner n’avait pas encore montré l’étendue de ses talents. Lors de son arrivée sur Prime Video, il n’affichait pas encore la diffusion linéaire et privait ainsi ses utilisateurs des accès aux films TCM Cinema ou encore aux événements sportifs d’Eurosport. Ce 5 avril, l’offre est enfin complète. Il sera ainsi possible de profiter d’une diffusion éditorialisé sur les principaux canaux comme Adult Swim, Cartoon Network ou encore Warner TV. Les contenus proposés promettent ainsi d’être changés tous les mois, les spectateurs ne devraient pas avoir l’occasion de se lasser.

Ça coûte combien ?

Prime Video compte parmi les plateformes les moins chères du marché. Avec un abonnement mensuel affiché à 6,99 euros par mois ou 69,90 euros par an, la firme fondée par Jeff Bezos est loin derrière sa concurrente directe. Mais avec l’intégration du Pass Warner, la note grimpe un peu pour qui voudrait souscrire à plusieurs chaînes. C’est néanmoins moins que l’on pouvait l’imaginer, alors que le Pass Ligue 1 coûte 12,99 euros par mois (en plus des 6,99€ nécessaires pour Prime). La souscription au Pass Warner est facturée à 9,99 euros par mois. S’il était possible jusqu’à la fin du mois de mars de profiter d’un mois gratuit, le catalogue n’étant pas complet, cette offre d’essai s’est terminée. Il sera en revanche toujours possible d’annuler l’abonnement à chaque instant, pour ceux qui n’auraient pas trouvé leur bonheur dans cette vaste librairie.

S’abonner à Prime Video

EN BREF

  • Accès aux catalogues : HBO, Warner TV, TCM Cinema, Eurosport, Adult Swim, Cartoon Network et CNN
  • Diffusion linéaire (éditorialisée)
  • 6,99 euros pour Prime Video + 9,99 euros par mois pour le Pass Warner
  • Résiliable à tout moment
  • Intégré directement dans l’interface Amazon, disponible dans l’onglet Pass Warner

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Sur le fond: la fragmentation est une plaie qui ne bénéficie qu’aux producteurs et aux actionnaires des plates-formes.

    Sur la forme:
    “Prix et disponibilité, tout savoir sur le Pass Warner.”
    “Prime Video n’a ainsi pas dévoilé le prix de cet abonnement.”
    OK merci.

  2. C est une honte,payer un abonnement supplémentaire
    pour pouvoir suivre ces séries préférées. Alors que sur canal sat ‘ c’était compris dans l abonnement. le fric toujours le fric…

  3. Pour avoir été client Canal pendant des années, je peux te dire que le tarif canal, tu le sentait bien passer hein. Ce n’est pas parce que c’est compris dans l’abonnement que c’est gratuit…

    Par contre, l’offre Prime, si elle est intéressante sur son prix de base, son augmentation rend la formule moins attrayante tout de même… et quand tu commences à ajouter le passe ligue + chaine complémentaire, ça commence à faire un sacré prix au final. N’étant de toute façon pas un gros consommateur de contenus, je ne suis pas sujet à cette boulimie qui semble toucher une majorité de personnes, l’offre de base est largement suffisante pour moi par contre, le reste ne m’intéresse pas, tout comme la fragmentation des offres que je supporte plus.

  4. Je pige pas ce que vous dites… Je possède le pass warner et impossible de regarder la saison 1 de batwoman ou d’autre série… Je trouve que c’est pas ouf

  5. Bonjour, je viens de finir la saison 2, sur le Pass Warner mais quand j’ai voulu voir l’épisode 3 de la saison 3 ça me dit que ce programme est temporairement indisponible pour la saison 4 et 5 c’est pareil…je comprends pas ? pourquoi il mettent les saisons 3/4/5 si on peut pas les voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode