Il y a ceux qui se préparent à la septième saison de Game of Thrones en se repassant les épisodes de la saison 6, d’autres en visionnant l’intégralité des saisons. Pour tous ceux qui aimeraient se remettre en condition, histoire d’attaquer convenablement la saison 7 du monde fantastique de Westeros, on refait le point ici. Entre résumés des épisodes de la saison 6, zoom sur ce qui attend nos favoris et toutes les théories qui pourraient être avérées dans les prochains épisodes, on a tout passé au peigne fin.
[nextpage title=”Le récap des épisodes 1 à 5″]
Épisode 1 : « La femme rouge »
Souvenez-vous, le premier épisode s’ouvrait sur LA mort tragique de la saison 5 et Davos qui découvre le corps froid de Jon Snow assassiné lâchement par ses frères de la Garde de nuit. Sansa et Theon, de leur côté; viennent tout juste de traverser les remparts de Winterfell et s’enfuient vers la forêt pour échapper à Ramsay et rencontrent Brienne et Podrick.
On retourne sous le soleil de Port-Réal où Cersei a regagné le palais après sa marche expiatoire et apprend la mort de sa fille Myrcella. Tommen est le dernier survivant de la fratrie et cette nouvelle mort alimente encore le désir de vengeance de la Lannister.
À Dorne, le sang coule à flot : Ellaria met fin aux jours du Prince Doran, le frère aîné d’Oberyn, pendant que ses filles se chargent du sort de Trystan, le fils de Doran promis à Myrcella. En l’absence de Daenerys, Tyrion et Varys observent avec désarroi les Fils de la Harpie tenter de reprendre le pouvoir à Meereen. Quand Jorah Mormont et Daario Naharis trouvent une bague de leur reine et comprennent qu’elle a été enlevée. La mère des dragons tombe à nouveau chez les Dothrakis et apprend qu’en veuve de Khal, elle doit finir ses jours dans le monastère de Vaes Dothrak auprès de ses semblables.
Après avoir retrouvé presque tous nos personnages préférés, l’épisode nous laisse sur une scène pour le moins déconcertante. Mélisandre révèle un visage inconnu jusqu’alors car après avoir retiré son collier, elle se transforme en une vieille femme, courbée et à la longue chevelure blanche.
Épisode 2 : « La maison »
Le grand retour de Bran Stark, après une saison sans son nouvelle de lui, on pouvait s’attendre à tout, mais le jeune homme fait toujours partie de l’aventure. Grâce à ses visions, il parcourt le passé et devient le témoin de révélations éparses, notamment de ce que son père a vécu plus jeune et même d’un certain Hodor qui maîtrise parfaitement la parole.
Du côté des Lannister, les obsèques de Myrcella sont organisées et Tommen tente de se faire pardonner auprès de sa mère et de son oncle (père). Cersei a un nouveau protecteur de couleurs étranges et dont la stature rappelle évidemment celle de La Montagne.
Chez les Bolton, Ramsay monte en puissance. Pour reprendre Sansa, il planifie avec son père le siège de Châteaunoir. Sauf qu’entre temps la nouvelle tombe : Roose Bolton a un héritier de sang pur. L’heureux événement ne va pas réjouir Ramsay qui va alors poignarder son père et jeter aux chiens la nouvelle mère et son nourrisson.
Pour tenter de maîtriser la situation à Meereen, Tyrion surmonte ses peurs et porté par sa fascination, il libère les dragons.
Enfin on retrouve Arya toujours maltraitée par l’antipathique jeune blonde du temple à Braavos. Theon, lui, rejoint ses terres natales où on fait la connaissance de son oncle qui va en profiter pour écourter la vie de son père.
Le meilleur pour la fin : Mélisandre, poussée par Davos, parvient à redonner la vie à Jon Snow.
Épisode 3 : « Le Briseur de serments »
Au Nord, Jon Snow vient de reprendre vie et décide de se venger en pendant haut et court tous ses assassins, puis délaisse Châteaunoir. Samwell Tarly et Gilly rejoignent Vieilleville, où vivent ses parents.
Caché dans une grotte, la corneille à trois yeux confie à Bran qu’il pourra en sortir une fois qu’il aura appris tout ce qu’il a à lui transmettre pour remplir sa mission.
Daenerys prisonnière au monastère de Vaes Dothrak apprend qu’une assemblée de Khalasar vont décider de son sort d’autant qu’elle n’aurait théoriquement jamais dû voyager une fois veuve.
On retourne à Meereen où Tyrion tente d’initier sans succès Missandei et Ver Gris à ses jeux d’alcools. Quand Varys apprend de ses oisillons qui sont les véritables responsables de la révolte, soutenue par toute la Baie des Serfs.
À Port-Réal, Cersei, accompagnée de Jaime et de son garde du corps la Montagne, cherche à retrouver sa place au sein du conseil. Mais Kevan Lannister et Olenna Tyrell ne vont pas se faire prier pour leur partager leur point de vue. Ce n’est pas Tommen qui va arranger les choses, car le jeune roi subit à nouveau les pressions du Grand Moineau.
Arya subit toujours des coups de bâtons à Braavos, pourtant Jaqen H’ghar lui fait un cadeau et la jeune Stark recouvre la vue.
Dans le Nord, deux personnages font leur apparition, mais dans des circonstances peu optimistes. Ce ne sont autre que Rickon et Osha, la sauvageonne qui veille sur le plus jeune Stark depuis leur fuite. La joie de les revoir est contrebalancée par l’effroi puisque les deux sont livrés à Ramsay Bolton par un banneret qui en échange veut son aide pour se débarrasser des sauvageons sur son territoire.
Épisode 4 : « Le Livre de l’étranger »
Arrivé aux Îles de fer, Theon revoit sa sœur Yara qui craint que son retour ne serve qu’à lui voler la place.
Dans sa tentative de séduction pour assassiner Ramsay, malheureusement Osha perd et termine sur le sol en se vidant de son sang.
Pour mettre un terme à la domination du Grand Moineau, Cersei se rallie avec surprise à Olena Tyrell qui ne supporte plus de voir ses petits-enfants prisonniers et maltraités par les membres de la foi. Cersei se rapproche du trône de Port-Réal.
Enfin Jon et Sansa sont à nouveau réunis. La jeune femme entre à Châteaunoir avec Brienne et Podrick et demande à son demi-frère de l’aider à reconquérir Winterfell. Si Jon n’était pas plus enthousiaste à l’idée de se battre à nouveau, c’est la nouvelle de la captivité de Rickon qui aura raison de lui.
Le visage familier de Petyr Baelish apparaît et semble indiquer qu’il souhaite bien jouer un rôle dans le combat qui va confronter les deux bâtards.
Dans sa maîtrise de la négociation, Tyrion calme la situation à Meereen pour échapper à d’autres attaques des fils de la Harpie en attendant le retour de Daenerys. D’ailleurs dans une scène épique, la mère des dragons met le feu en se libérant des Dothraki, sous le regard estomaqué de Jorah et Daario.
Épisode 5 : « La Porte »
Chez les Fer nés, Euron Greyjoy vient semer le trouble et se fait couronner à la place de Yara, qui s’enfuit juste à temps avec Theon pour échapper à leur oncle. Ce dernier planifie déjà son avenir et celui de Daenerys avec laquelle il souhaite se marier.
Pendant que Daenerys est sur le chemin de Meeren, une prêtesse rouge (comme Mélisandre) se présente à Tyrion et lui explique que la mère des dragons est celle qui doit régner. Une alliée qui pourrait aider à retrouver la tranquillité dans les rues de la ville.
Dans cet épisode Sansa revoit Baelish. Mais la jeune femme est furieuse et lui en veut de l’avoir unie à Ramsay Bolton, dont il dément connaître la véritable nature. Sans perdre de temps, il annonce à Sansa que l’armée de son grand oncle est à Vivesaigues, ce qu’elle ne manque pas de transmettre à Jon. Dans une scène mythique, on voit Tormund tenter une première approche vers Brienne, envoyée par Sansa pour convaincre Brynden Tully, alias Le Silure, de se joindre à eux dans la bataille qui les opposera à Ramsay.
Hold the door, hold the door, hold door…Hodor ! Oui c’est bien dans cet épisode qu’on est bouleversé par la tragique histoire de Hodor. Bran a désobéit à la corneille à trois yeux en regardant dans le passé. Sauf que le Roi de la nuit, à la tête des Marcheurs Blancs, peut voir le jeune Stark et profite de sa naïveté pour le toucher et le marquer. Cela lui permet de trouver la grotte et de lancer une attaquer avec sa horde qui se soldera par plusieurs morts dont celle la corneille, Hodor, son loup Été et Feuille, l’enfant de la forêt qui a avoué l’origine des créatures.
[nextpage title=”Le récap des épisodes 6 à 10″]
Épisode 6 : « De mon sang »
Après l’attaque fatale de la grotte, Bran et Meera essayent de se réfugier dans la forêt où des Marcheurs Blancs les poursuivent. Tout espoir semble perdu quand Benjen Stark, cadet de Ned vient les sauver. Autre Stark à faire son grand retour après sa longue absence depuis la saison 1 où il avait été porté disparu.
Pour Sam Tarly, les retrouvailles avec sa famille ne se passent pas dans la joie et la bonne humeur. Chassé par son père, il décide de laisser Vère et son fils à Corcolline mais revient sur sa décision et les emmène avec lui à Villevieille où il veut devenir mestre.
Arya en mission pour Jaqen H’ghar doit tuer une actrice au nom de Lady Cigogne. La jeune fille va pourtant refuser et préparer ses affaires pour s’enfuir, sans savoir que sa compagne blonde du temple demande alors sa peau à leur maître.
L’ambiance à Port-Réal est toujours aussi tendue. Tommen toujours manipulé par le Grand Moineau empêche son père/oncle d’attaquer les religieux et l’envoie aux côtés de Walder Frey pour reprendre Vivesaigues.
Toujours sur la route pour Meereen, l’héritière des Targaryen retrouve Drogon (un de ses trois dragons) sur le dos duquel elle fédère les Dothraki par un discours épique qui est accepté sans condition par les guerriers.
Épisode 7 : « L’homme brisé »
Cela faisait un moment que nous n’avions plus vu Le Limier, ou plutôt Sandor Clegane. L’ancien compagnon de route d’Arya refait sa vie auprès dans une petite tribu qui se fera assassiner en son absence.
À Port-Réal, Margeary ordonne à sa grand-mère de s’enfuir pour la protéger de la menace du Grand Moineau qui comptait la faire elle aussi prisonnière. Tout cela pendant que Jaime et Bronn s’allient pour déloger Brynden Tully de Vivesaigues.
En manque d’autorité, Jon peine à réunir une armée capable de défier les troupes de Ramsay. Sidérée par la décision de son demi-frère d’affronter son monstre d’époux avec aussi peu de soldats, Sansa envoie une lettre pour demander de l’aide à un mystérieux destinataire.
Arya dans sa tentative pour quitter Braavos, finit poignardée par sa camarade du temple. Pourtant elle réussit à lui échapper et va trouver du refuge plus loin dans la ville.
Arrivés dans un bordel, Yara et Theon orchestrent leur vengeance contre leur imposteur d’oncle et pour y arriver, ils ont alors l’idée de s’allier à Daenerys.
Épisode 8 : « Personne »
Alors que Brienne et Podrick apportent à Brynden Tully la requête de Winterfell, le Silure choisit de ne pas fuir avec eux pour retrouver sa famille. En diplomate, Jaime use de tous ses moyens pour reprendre Vivesaigues, mission qu’il réussit malgré l’obstination du Silure, qui va tomber au combat.
Encore et toujours sous l’influence du Grand Moineau, Tommen interdit les duels judiciaires, quand sa mère comptait s’en servir pour gagner son procès.
Sur la piste des assassins de ses anciens compagnons, Sandor Clegane rencontre deux visages familiers : Beric Dondarrion et Thoros de Myr. Les deux serviteurs du Seigneur de la Lumière qu’il avait croisés quand il était encore avec Arya.
Enfin arrivée à Meereen, Daenerys à temps pour faire cesser la guerre lancée sur la ville par les maîtres de Volantis, Astapor et Yunkaï.
Après avoir été poignardée, Arya se réfugie chez Lady Cigogne (l’actrice que Jaqen lui avait ordonné de tuer). Bien décidée à ne pas laisser filer son destin, elle prend sa revanche sur sa camarade du temple en l’assassinant. Dans la foulée, elle annonce à son maître qu’elle n’est plus « Personne », mais Arya Stark et qu’elle retourne à Winterfell.
Épisode 9 : « La Bataille des bâtards »
Comme si cela ne suffisait pas, Daenerys doit essuyer la révolte. Mais les négociations échouent et la reine décide d’en finir rapidement avec ses ennemis.
Theon et Yara parviennent enfin à rejoindre Meereen. Les deux femmes s’entendent rapidement et scellent leur alliance.
La tant attendue bataille des bâtards commence par la chute de Rickon. Ramsay Bolton lâche le dernier Stark sur le futur champ de bataille et avant qu’il n’atteigne sa famille, le transperce de ses flèches. L’assaut est ensuite donné par Jon, sauf que Ramsay a tout prévu et ses troupes encerclent les troupes de Jon. Tout semble perdu, jusqu’à l’arrivée de Littlefinger et de ses soldats du Val qui réduisent à néant les forces de Bolton. En bon lâche, Ramsay rebrousse chemin et se réfugie à Winterfell. Aidé de Tormund et du géant, Jon parvient à capturer Ramsay en le couvrant de coups de poing au passage.
L’épisode se clôt sur les derniers moments de Ramsay. Le sadique est même devenu une source d’inspiration pour Sansa qui va utiliser ses propres chiens pour le mettre en pièce, marquant la fin réjouissante d’un autre grand vilain de la série.
Épisode 10 : « Les vents de l’hiver »
C’est un véritable feu d’artifices à Port-Réal. Dans son nouveau plan diabolique, Cersei piège ses ennemis (comprenant le Grand Moineau et les Tyrell) et plus encore. Elle les fait enfermer dans le Septuaire de Baelor où son procès devait se tenir et le fait exploser avec le feu grégois. Enfermé dans la tour du Donjon Rouge depuis laquelle il est le témoin de cette tragédie, Tommen se suicide en se jetant par la fenêtre. Il laisse sa mère sans enfant, comme l’annonçait la prophétie.
Arya barre des noms de sa liste et sert à Walder Frey les restes de ses fils dans une tarte avant de lui trancher la gorge et venger sa famille trahie lors des Noces pourpres.
Les femmes prennent encore le pouvoir pour clôturer cette saison. Olenna Tyrell s’allie avec les Martell après l’assassinat tragique de sa famille orchestré par Cersei. Daenerys choisit de donner les commandes de Meereen à Daario, la prétendante au trône de Westeros sait qu’elle devra s’unir une fois sur le continent et que son amant pourrait être un obstacle. Elle prend ensuite large à bord de sa flotte en compagnie de Tyrion, Varys, Theon et Yara.
Une fois Winterfell regagnée après la bataille contre Ramsay, Jon bannit Mélisandre pour avoir envoyé la fille de Stannis sur le bûcher en pensant aider son père. Littlefinger quant à lui tente de placer ses pions dans sa conquête du pouvoir et exprime son désir de prendre Sansa pour femme. Mais la femme est préoccupée par l’hiver qui s’annonce tout comme son demi-frère Jon, proclamé roi du Nord.
Benjen quitte son neveu et Meera. Dans la dernière vision de cette saison, Bran est le témoin de la véritable identité de Jon. Son père rejoint sa sœur Lyanna dans la Tour de la Joie, où elle vient de donner naissance à l’enfant qu’elle a eu avec Rhaegar Targaryen qui l’avait enlevée. Couverte de sang et à bout de force, elle demande à Ned de prendre soin du bébé.
[nextpage title=”Où en sont nos héros et lesquels pourraient mourir dans la saison 7 ?”]
Cersei
Cersei Lannister a repris son trône adoré et n’est absolument pas prête à le lâcher. Reine de Westeros, au prix de nombreuses morts, plus rien ne semble arrêter l’adepte du vin qui a perdu sa progéniture.
L’épilogue de la sixième saison donne raison à la prophétie de Maggy la Grenouille sur Cersei. Dans le premier épisode de la saison 5, la voyante lui annonce qu’elle va perdre ses trois enfants, fait avéré depuis le suicide de Tommen. On sait également que la sorcière lui a prédit un règne écourté par l’arrivée d’une nouvelle reine plus jeune et plus belle, ce qui nous fait évidemment penser à Daenerys Targaryen, étant donné que Margaery a péri dans les flammes du feu grégeois.
Si la série ne nous en apprend pas davantage sur le destin de Cersei, les livres eux, nous font part de sa mort. La Lannister périrait étranglée par « les mains du Valonqar », qui signifie « petit frère » en Haut Valyrien. Certains fans voient dans sa nouvelle tenue le lien entre les deux car elle arbore une robe au col particulièrement montant qui servirait sûrement à protéger son cou d’un étranglement fatal. Reste alors à savoir qui de Jaime ou de Tyrion est désigné par cette appellation, car Cersei est la première des trois à avoir vu le jour.
On sait également que la série suit une autre route que les ouvrages de George R. R. Martin, donc cette théorie pourrait très bien être une fausse piste. Bien qu’après avoir observé Tyrion tuer leur père, rien de l’empêcherait de passer une nouvelle fois à l’acte. Fatigué de sa jumelle, Jaime qui est son amant et défenseur pourrait retourner sa veste et mettre un terme à la folie meurtrière de sa moitié.
Une autre menace plane du côté des Stark et plus précisément d’Arya. La vengeresse a bien Cersei sur sa liste mortelle, mais d’autres membres qui en faisaient partie ont perdu la vie sans passer entre les mains de la jeune fille.
Pourtant on connait l’art de Cersei pour échapper à ses ennemis et cela ne nous étonnerait pas de la voir former de nouvelles alliances avec des personnages tels que Euron Greyjoy, voire le Roi de la Nuit (soyons fous).
Sansa
Sansa Stark qui en était déjà à son deuxième mariage est enfin débarrassée de l’ignoble Ramsay Bolton. Célibataire et héritière de la lignée du Nord, la jeune femme pourrait bien être à nouveau mariée dans la prochaine saison. C’est du moins ce dont rêve Petyr Baelish, alias Littlefinger, pour profiter des avantages que lui conférerait cette union. D’autant que les origines de Jon Snow pourraient affaiblir sa légitimité en tant que Roi du Nord.
On n’aura pas manqué de remarquer comment Sansa prend doucement de l’assurance, au point de jouer un peu les stratèges et ne pas dire « oui » à tout ce qu’on lui dit.
Concernant la mort de Sansa, elle pourrait attendre peut-être la dernière saison (ou pas). L’actrice Sophie Turner aurait récemment révélé qu’elle serait présente sur le tournage de la saison 8. Si elle retrouvera ses camarades pour l’ultime saison, il faut toutefois se méfier car cela ne signifie pas pour autant qu’elle sera toujours en vie. En effet, elle pourrait apparaître dans les visions de Bran.
Jon Snow
Comme toute personne couronnée Roi, Jon Snow a désormais une tripotée d’ennemis, il n’en manquait pourtant pas. Cette saison s’annonce chargée pour lui, il va devoir rassembler le Nord autour de lui pour aller combattre les Marcheurs Blancs. Mais aussi pactiser avec Daenerys s’il veut récupérer l’acier valyrien qui se trouve sur ses terres et qui est nécessaire pour les détruire.
Littlefingers manigance déjà pour régner sur Winterfell avec Sansa : si Jon pouvait passer à trépas une seconde fois, sans être ressuscité, ça ferait ses affaires.
Kit Harington le sent d’ailleurs en “danger de mort” cette saison : “Je me sentais en sécurité pendant la saison 6, explique-t-il, Je pensais que ce serait un mauvais scénario de me ressusciter et de me tuer dans la même saison. Mais là tout est différent. Jon Snow peut mourir comme les autres“.
Mort probable
: 10 % Jon Snow est LE personnage que l’on voit terminer la série, pourquoi pas au côté de Daenerys. Il a déjà réchappé à la mort, sans être immunisé, il a passé son tour. On ne meurt que deux fois, monsieur Snow.
Daenerys Targaryen
La plus badass des reines qu’il ait été donné de voir depuis bien longtemps. Khaleesi, reine des Dothraki, Mère des dragons, Reine de Meereen et prétendante au titre de Reine des Sept Couronnes, elle entend bien récupérer le Trône de fer et régner sur les 7 royaumes comme son père avant elle, Aerys II Targaryen, dit le roi fou (tué par Jaime).
Mais Cersei ne la laissera certainement pas faire et pourrait lancer son armée à ses trousses, aidé par Euron Greyjoy qui serait satisfait de tuer une rivale, tout en se débarrassant de ses encombrants neveux.
Mort probable dans la saison 7
: 0 % C’est elle qui assiéra sur le Trône de Fer à la fin de la série. Les paris sont lancés.
Arya
La petite dernière de la famille Stark a la peau dure et l’âme vengeresse. Dans la saison 7, on la voit bien achever sa vengeance en massacrant tous ceux qui ont trahi sa famille : Walder Frey en sait quelque chose. Mais elle pourrait enfin retrouver le chemin de Winterfell et sa sœur par la même occasion. Cette dernière aura bien besoin de personnes de confiance dans son entourage pour déjouer les manigances de Littlefingers. Sa route risque d’être semée d’embuches et rien ne dit qu’elle échappera à un sort funeste, peut-être de la main de Petyr Baelish.
Chance de mourir dans la saison 7
: 10 %, trop badass pour mourir. Ou alors, une fois sa vengeance achevée.
[nextpage title=”Ce qui nous attend dans la saison 7″]
Winter is here et il déboule le 17 juillet prochain sur nos écrans. Les trailers, photos et informations distillées par la production nous promettent une saison de haute volée riche en batailles, intrigues et premières rencontres. On fait le point sur les attentes de cette avant-dernière saison de Game of Thrones.
Nonobstant le leak complet de la saison 7 en octobre dernier, les fans de Game of Thrones sont en droit d’attendre plusieurs choses de cette nouvelle saison. En effet, la saison 6 a rebattu les cartes, voyant finalement Cersei s’asseoir sur le Trône de Fer, Jon Snow être proclamé Roi du Nord et Daenerys voguer vers Westeros avec la flotte des Greyjoy, Tyrion Lannister, Varys, Missandei et Ver Gris à son bord.
Qu’est-on en droit d’attendre au regard de ce que l’on sait déjà de la saison 6 et de ce que vous dévoile la bande-annonce de la saison 7 ?
La guerre est là
Winter is here et il amène dans son sillage une guerre qui couve depuis la première saison de Game of Thrones. Une guerre totale qui voit les Marcheurs Blancs marcher en direction du Mur. Les intrigues de pouvoir devront laisser place à des alliances de grandes envergures pour vaincre les ennemis de l’intérieur, mais plus encore ceux qui promettent d’envahir le Nord.
Jon Snow et sa bande se préparent à affronter les Marcheurs Blancs. Pour les vaincre, ils auront besoin d’acier valyrien, seul à même de les détruire. L’épée de Jon Snow est composée du précieux métal, mais ça ne pèsera pas bien lourd face à une armée de marcheurs blancs. On imagine aisément Jon et ses acolytes se diriger vers Dragonstone (Peyredragon en français) où sont situées les réserves d’acier valyrien (dragonglass) au cours de la saison 7. Certaines indiscrétions sorties dans la presse le laissaient également à penser.
Cette semaine, HBO a dévoilé les titres et synopsis des trois premiers épisodes de la saison 7. Dragonstone, c’est justement le titre du premier épisode de la saison, dans lequel Jon organisera la défense du Nord et pourrait rencontrer Daenerys Targaryen de retour sur ses terres. Mais Euron Greyjoy est déjà à sa poursuite. Trahis par leur oncle, Theon et Yara se sont enfuis pour rejoindre la Reine des dragons.
La bande-annonce le montre au milieu d’une bataille navale, le regard fou. S’il manquait d’un véritable bad guy à ces dernières saisons, Euron, coupable assumé d’un fratricide, pourrait tout à fait prétendre au titre et chercher à faire alliance avec une autre reine tout aussi vile, Cersei Lannister. Celle-ci se retrouve bien seule sur son trône après avoir trahi son alliance avec les Tyrell en faisant exploser le Septuaire de Baelor où se trouvaient Margaery et son père.
Cersei et Euron pourraient donc se retrouver autour d’une alliance de circonstances pour empêcher Daenerys d’accéder au Trône de fer. Une alliance qui pourrait également se traduire par un mariage.
Un mariage qui précipitera peut-être la prophétie reçue, enfant, par Cersei : une voyante lui avait prédit la mort de ses trois enfants (Joeffrey, empoissonné, tout comme Myrcella et Tommen s’est suicidé), mais aussi qu’elle resterait reine jusqu’à ce que « vienne une autre Reine plus jeune et plus belle pour la chasser et prendre tout ce qui lui était cher. » Les prétendantes se ne bousculent pas au portillon : si Sansa peut prétendre au Trône, après avoir ravi la couronne de Roi du Nord à Jon Snow, Daenerys semble en bien meilleure position. Mais rien est gravé dans le marbre dans Game of Thrones.
Enfin, la prophétie lui prédit une funeste fin : « Quand tes larmes t’auront noyé, le Valonqar mettra ses mains autour de ta gorge blanche et t’étouffera jusqu’à t’en tuer. » Valongar signifie « petit frère » en Valérien. Il pourrait s’agir certes de Tyrion, qui s’exécuterait avec joie, mais plus probablement de Jaime qui pourrait finir par être dégoutté des manœuvres de sa sœur/amante.
Les premières rencontres et retrouvailles attendues
Outre, la rencontre attendue entre Jon Snow et Khaleesi, cette saison 7 devrait être riche en premières rencontres et retrouvailles.
Parmi elles, les retrouvailles entre Cersei et Tyron. La reine noire est désormais assise sur le Trône de fer et son frère mal aimé a été désigné main de la Reine par Daenerys. Celle-ci entend bien récupérer ce qui lui revient de droit, c’est-à-dire le Trône de Fer… Ces retrouvailles s’annoncent explosives et pourraient intervenir dès le 2e épisode intitulé Stormborn dont le synopsis révèle que Tyrion prépare la conquête de Westeros. Bon, avec le rythme désormais connu de Game of Thrones, cela pourrait intervenir à la toute fin de la saison.
D’autres retrouvailles sont à prévoir : Sansa est désormais retournée chez elle, Littlefingers sur les talons. Arya pourrait vouloir rentrer chez elle. Une fois semble acquise, Brienne et Godrick arrivent à Winterfell pour faire respecter le serment fait à Lady Stark de protéger ses filles.
Par ailleurs, Sansa a vu son frère être couronné Roi du Nord, alors qu’elle pouvait également prétendre à ce titre, par sa filiation, mais aussi pour avoir soutenu Jon Snow lors de la bataille des bâtards. Littlefingers tente déjà de distiller son venin pour diviser la fratrie et probablement tenter (encore une fois) de pousser Sansa à l’épouser pour consolider sa base.la découverte de la véritable filiation de Jon pourrait raviver les rancoeurs et inciter Sansa à s’opposer à son frère.
Un peu oublié les précédentes saisons, Bran, devenue la corneille à trois yeux, pourrait prendre plus d’importance cette saison. On le voit arriver à la porte du Mur traîné par Meera, après avoir causé la mort (oui, oui) d’Hodor.
Il pourrait également causer la chute du Mur, cette barrière infranchissable par les Marcheurs Blancs et qui les empêche de venir sur la terre des hommes. Dans l’épisode 5 de la saison 6, celui de la mort d’Hodor donc, le Roi de la Nuit lui saisi le bras et y appose une marque dans l’une de ses visions. Cette marque permettrait de lever la magie qui protège l’Arbre Cœur, gardé par les enfants de la forêt. Grâce à elle, ils peuvent y pénétrer, comme ils pourraient le faire une fois que Bran aura franchi le Mur.
Des batailles monumentales
Chaque année, Game of thrones nous réserve une bataille épique, généralement lors du 9e épisode de la saison. À ce titre, la bataille des bâtards entre Jon Snow et Ramsay Bolton s’est révélée épique et l’un des meilleurs moments de la série.
Mais cette année, la saison 7 ne compte que 7 épisodes (6 pour la dernière saison), mais enrichies. Ainsi, l’épisode final durera 1h20.
Les producteurs ont déjà prévenu « Pendant longtemps nous avons évoqué les ‘guerres à venir’, et maintenant elle est plus ou moins là ». À ce titre, la bande-annonce de la saison 7 nous donne à voir d’innombrable bataille, dont une en mer. Une bataille navale qui pourrait se révéler plus grandiose encore celle de la baie de la Nera.
Une autre bataille voit Jaime parcourir une terre brulée. Les dragons de Daenerys pourraient y être pour quelque chose, d’autant qu’ils imposent leur présence massive dans le trailer où ils prennent part à une guerre engageant les Dothraki.
La bataille tant attendue est bien entendu celle confrontant Jon Snow (et ses troupes) avec les marcheurs blancs, plusieurs images de la bande-annonce laissent suggérer qu’elle aura bien lieu dans la saison 7, du moins en partie. Cette guerre qui couve depuis des années et s’annonce décisive pour la survie des habitants de différents royaumes devrait logiquement déborder sur la huitième et dernière saison.
Les théories de la toile
Chaque saison, la toile bruisse de rumeurs et théories en tout genre sur Game of Thrones. Cette saison n’échappe pas à la règle et les fans ont rivalisé d’imagination et supputations les plus insolites.
Par exemple celle qui verrait Ned Stark revenir d’entre les morts. Mieux, il ne serait pas mort du tout. C’est en réalité Jaqen H’ghar qui aurait pris l’apparence de Ned pour se faire décapiter à sa place. Un retour peu probable.
Autres théories, mais plus crédibles cette fois-ci, celle qui verrait l’un des dragons de Daenerys tué au cours d’une bataille et ressuscité par le Night King, pour lui servir ensuite de destrier.
Gendry, le fils illégitime de Robert Barathon (saison 1-3) pourrait également faire son retour cette saison, l’acteur ayant été aperçu sur le tournage de la série.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.