Prime Video semble bien décidée à conserver sa place au rayon des plateformes les plus plébiscitées par le public. Après avoir fait éclore quelques succès dans le genre super-héroïque et dans la fantasy, le service de streaming se penche plus largement sur le cas de la science-fiction. Il faut dire que les récits d’anticipation ont la cote, l’entreprise entend bien croquer sa part du gâteau. C’est du côté des productions vidéoludiques que Prime Video a trouvé l’inspiration. Dans quelques semaines, c’est l’univers de Fallout qui prendra vie.
De quoi ça parle ?
Initiée en 1997 sur PC, Fallout est une franchise qui compte pour l’industrie vidéoludique. Désormais sous la coupe de Bethesda Softworks, elle compte pas moins de neuf opus. Cela fait néanmoins plusieurs années qu’aucune aventure inédite n’a été proposée au joueur. Bonne nouvelle, Fallout la série devrait permettre de poursuivre le voyage. L’histoire plongera les spectateurs 200 ans après une apocalypse qui a changé la face du monde. Une communauté qui vit depuis des décennies dans des abris antiatomiques de luxe est obligée de retrouver le paysage infernal que ses ancêtres ont laissé derrière eux. Joyeusement étrange et violent, l’univers qui les attend réserve bien des surprises.
L’histoire évoluera principalement autour de Lucy, une jeune femme qui est poussée par son père, superviseur de l’abri, à partir en mission sauvetage à la surface. Il devrait s’agir de raconter le voyage initiatique de cette résidente de l’abri 33.
Qui est au casting ?
Pour faire naître cet ambitieux projet, Prime Video n’a pas lésiné sur les grands noms du petit écran. C’est particulièrement vrai concernant Kyle MacLachlan (Twin Peaks) qui campera ici le père de Lucy, Hank. Il donnera la réplique à Ella Purnell (Miss Peregrine et les Enfants Particuliers) qui campe l’héroïne de cette aventure. Le rôle de son frère Norm a quant à lui été confié à Moises Arias, révélé sur Disney Channel avec la série Hannah Montana. Walton Goggins (The Shield) apparaîtra quant à lui dans la peau d’une goule. Aaron Moten (Disjointed) et Xelia Mendes-Jones (La Roue du Temps) viennent compléter la liste des acteurs et actrices investis dans cette nouvelle production.
Mais c’est en coulisses que Prime Video s’offre les plus beaux noms. La mise en scène sera assurée par nul autre que Jonathan Nolan. Le créateur de Westworld agira en qualité de producteur aux côtés de sa femme Lisa Joy. Le duo retrouve la science-fiction deux ans après l’annulation précipitée de leur adaptation de Mondwest. Il laisse néanmoins la création entre les mains de Geneva Robertson (Captain Marvel) et Graham Wagner (Silicon Valley). Les deux showrunners signent leur première collaboration avec Prime Video.
C’est pour quand ?
Annoncé il y a plusieurs années — c’est en 2022 que l’arrivée des créateurs a été officialisée — Fallout est sur le point de livrer tous ses secrets. C’est le 12 avril prochain que les spectateurs pourront poser les yeux sur le premier épisode de cette saison. Ici pas de binge-watching, la plateforme mise une diffusion hebdomadaire pour faire durer le plaisir. Huit chapitres sont au programme de cette première salve, le public n’aura pas beaucoup à se mettre sous la dent. On peut néanmoins espérer que si le succès est au rendez-vous, cette introduction à l’univers s’agrémente de plusieurs saisons supplémentaires. Prime Video mise dans tous les cas beaucoup sur l’estampille.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.