Doctor Strange in the Multiverse va redistribuer les cartes dans le Marvel Cinematic Universe. Après Spider-Man : No Way Home, qui introduisait le multivers au cinéma, le nouveau volet des aventures de Doctor Strange promet d’aller encore plus loin en nous embarquant dans un voyage interdimensionnel délirant. Devant la caméra de Sam Raimi, on pourra découvrir des personnages inédits, à l’image d’America Chavez dont le rôle est essentiel à l’intrigue.
Mais c’est aussi le retour des historiques de l’univers, comme Benedict Wong qui campe l’acolyte de Strange dans le premier volet. Un rôle taillé pour lui, Benedict Wong dans la peau de Wong, c’était écrit. Nous avons eu l’occasion de rencontrer le nouveau Sorcier Suprême. Interview.
Les félicitations sont de rigueur. Vous êtes désormais le Sorcier Suprême, à la place de Doctor Strange. Qu’est-ce que ça fait ?
C’est génial. J’ai toujours su que j’y arriverais ! (rires). J’étais déjà plutôt ravi d’être le bibliothécaire et général de milieu de terrain, mais quand j’ai ouvert les pages du script, j’étais soudainement devenu le Sorcier Suprême. Il y avait un autre niveau de responsabilité pour moi et pour le personnage.
Sam Raimi revient avec un film de super-héros, plus d’une décennie après la sortie de Spider-Man 3…
C’est génial de travailler avec Sam. Il est juste, je vais le dire encore et encore, un des maîtres du genre. C’est une vraie joie d’être sur un tournage avec lui, c’est très drôle. Il est très drôle. Il a une vraie vision de ce qu’il veut voir, et vous êtes toujours entre de bonnes mains quand vous travaillez avec lui. Je pense que tout ça arrive au bon moment. Je veux dire que nous avons eu Wandavision et No Way Home qui convergent pour nous amener à ce film qui encore une fois est entre de bonnes mains.
On vous a vu dans une scène post-crédits de Shang-Chi, alors que vous jouez les ressources humaines pour les Avengers. Est-ce que votre personnage aura plus d’importance dans les prochaines années ?
Oui, j’espère juste faire une série avec des hits de Karaoké. Je ne sais pas combien de temps ça pourrait durer. Mais vous savez, c’est quelque chose que j’ai toujours adoré. Je collectionnais les comics enfant, j’ai pu rencontrer Stan Lee. Et puis pouvoir incarner un personnage qui s’appelle Wong, c’était un peu fou aussi. Donc oui, peu importe ce que c’est, c’est toujours un voyage incroyable.
Le multivers est compliqué… Vous pouvez nous l’expliquer en quelques mots ?
Oui, tout le monde le peut non ? (rires). Je peux déjà difficilement expliquer celui dans lequel nous sommes en ce moment. Mais dans une version simplifiée, c’est ce que vous verrez au cinéma, c’est pour cela que vous payez votre billet de cinéma.
@journaldugeek Benedict Wong t’explique le Multiverse ! #doctorstrange #doctorstrangeinthemultiverseofmadness #multiverse #marvel #mcu #filmtok #journaldugeek
Nous verrons des personnages avec lesquels nous sommes vraiment familiers, mais qui évoluent dans des dimensions différentes. Ils vont rencontrer les mêmes personnages dans un univers différent.
Dans une autre dimension, quel autre personnage du MCU auriez-vous aimé incarner ?
Peut-être le Surfer d’Argent… Pas que je puisse surfer, mais quelqu’un qui surfe sur le plan astral, c’est sympa.
Si vous deviez combattre un personnage de l’univers Marvel. Lequel ce serait ?
Oh qui j’aimerais affronter ? Je pense que le Bouffon Vert pourrait être intéressant. J’étais obsédé par tout ce qui touche à Spider-Man donc combattre les Sinister Six ça pourrait être amusant. Pourquoi pas s’attaquer à tous les Sinister Six !
Dans un univers alternatif, est-ce que l’on peut imaginer que Wong est une star de la chanson comme Beyoncé ?
Oh oui ! Peut-être. On peut imaginer une inversion des rôles où il chanterait tous ses hits !
Pour retrouver Benedict Wong sur le grand écran, c’est maintenant que ça se passe. Doctor Strange in the Multiverse of Madness est déjà disponible dans les salles obscures françaises.
Et si vous hésitez encore, vous pouvez toujours lire notre critique de Doctor Strange 2 ou vous rafraîchir la mémoire avec notre vidéo consacrée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Merci pour le spoil
Dans le titre, sérieux les gars ???