Doctor Strange in the Multivers of Madness va bientôt débarquer sur nos écrans. Le film qui promet d’ouvrir les portes du multivers est encore très mystérieux. Peu de détails sur l’intrigue ont été dévoilés. On sait en revanche que Benedict Cumberbatch ne sera pas le seul à affronter les conséquences désastreuses du sort qu’il a jeté dans No Way Home, il pourra compter sur Wanda Maximoff pour lui venir en aide.
Nous avons rencontré Elizabeth Olsen, pour aborder avec elle le parcours de son personnage depuis ses débuts dans Avengers : L’Ère d’Ultron à sa consécration dans la série Wandavision. Interview.
Wanda a d’abord été introduite comme une antagoniste, avant de rejoindre les Avengers pour affronter Ultron dans le second opus de leurs aventures. Dans Wandavision, elle semble avoir emprunté un chemin plus obscur. Où en est-elle au moment où on la retrouve dans Wandavision ?
Je pense qu’après Wandavision, qui était très triste dans sa conclusion, elle a pris ses responsabilités. Elle a accepté cette personne un peu mythique qu’elle était destinée à devenir, appris à devenir la Sorcière Rouge.
Je pense qu’on la retrouve pour la première fois dans un état de confiance en elle, avec une certaine clairvoyance sur ce que tout ça représente pour elle. Elle est devenue très forte et ne s’interroge plus sur ce qu’elle est et pourquoi.
Même si Wandavision a été l’un des plus gros succès de Disney+, la série n’a pas été renouvelée pour une saison 2. Peut-on tout de même espérer retrouver Wanda prochainement sur nos écrans ?
Je ne pense pas que Wandavision aura une saison 2. Pour l’instant, on la retrouvera seulement dans Doctor Strange 2. C’est ce qui se passe très souvent avec le MCU, je n’ai pas signé pour 6 ou 9 films supplémentaires donc à chaque fois que je reviens pour l’incarner, je n’ai aucune de ce qui va se passer après.
C’est toujours la surprise, mais je suis simplement excitée à l’idée de découvrir les réactions des fans. Je pense qu’ils ont toujours de très bonnes idées sur ce qui pourrait se passer ensuite (rires).
En parlant des fans, les réactions lors des projections de Spider-Man ont été plutôt enthousiastes. On a vu des gens crier, pleurer. Est-ce que l’on peut s’attendre à un tel spectacle avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?
J’espère ! Je pense que c’est ce qui est le plus amusant quand on va voir ces films au cinéma, ce n’est pas juste une question d’échelle ou de son, c’est vraiment une histoire d’expérience commune. J’espère vraiment qu’il y aura ce genre de réaction viscérale de la part des fans dans les cinémas.
Avez-vous scruté les réactions du public à la sortie de Wandavision sur Disney+ ?
J’ai vraiment, vraiment, vraiment adoré faire cette série. La regarder a aussi été un vrai plaisir. J’ai adoré découvrir comment toutes ces sitcoms avaient été assemblées, pouvoir voir ce que faisaient Kathryn (Hahn ndlr) et Paul (Bettany ndlr) lorsque je n’étais pas là. Les voir m’a donné tellement de joie.
Je ne pense pas avoir regardé les réactions des spectateurs, mais j’étais très surprise par l’accueil qu’a eu la série. On ne s’attend jamais à ce quelque chose que l’on fait ait un tel impact sur les gens. On s’habitue plutôt au rejet (rires). C’était vraiment très cool et une vraie surprise que les gens aient adoré.
Le multivers est un peu compliqué. Est-ce que vous pouvez nous l’expliquer rapidement ?
Bien sûr ! Le multivers est un espace où tous ces univers parallèles existent et nous y avons accès. Donc chaque décision ou choix qui font ce que vous êtes aujourd’hui, dans un univers parallèle, existent sous une autre forme. Il y a plusieurs versions de vous. C’est une formidable opportunité pour les histoires, les personnages et la création d’un nouveau monde. Je suis plutôt enthousiaste de découvrir comment Marvel va transposer cela à un niveau supérieur à l’avenir.
Si vous deviez explorer le multivers à la recherche de versions alternatives de Wanda, que feraient-elles ?
Écoutez, je pense que vous devrez attendre la sortie de Doctor Strange in the multiverse of Madness pour le découvrir (rires).
Dans un univers parallèle, quel autre personnage Marvel auriez-vous adoré camper ?
Je suis plutôt heureuse d’avoir l’opportunité de jouer Wanda. C’était un sacré voyage. Je trouve que Tessa Thompson dans la peau de Valkyrie est très drôle, et j’adore son humour et le fait qu’elle soit une constante caution comique. Ce personnage a une belle âme, ça doit être amusant. Mais elle fait un si bon travail avec ce personnage que je ne voudrais voir personne d’autre l’incarner.
Pour découvrir tout le parcours de Wanda dans Doctor Strange in the multiverse of Madness, rendez-vous le 4 mai prochain au cinéma. Le film réalisé par Sam Raimi promet du grand spectacle. Il devrait avoir une importance capitale dans la poursuite du MCU sur le grand écran, à l’heure où Marvel veut placer le multivers au cœur de son univers cinématographique.
Voir Doctor Strange 1 et Wandavision sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.