Passer au contenu

Disney+ : les meilleurs films et séries d’horreur à regarder en ce moment

À la recherche du grand frisson ? Voici les meilleurs films et séries d’horreur et d’épouvante à découvrir sur Disney+.

En quête de grand frisson ? On n’y pense peut-être pas assez souvent, mais le catalogue de Disney+ regorge de belles surprises horrifiques. Au milieu de ses classiques d’animation et des productions Marvel, quelques références du genre sont à la disposition des abonnés. Une condition pour y accéder : utiliser un compte adulte. Car Disney+ l’a bien compris, ses utilisateurs sont principalement des familles, et certains longs-métrages ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains. Avec la destination Star, la firme a donc réglé le programme. Désormais, l’offre SVOD n’est pas réservée aux productions familiales et PG-13. Voici quelques films et séries à voir absolument, pour qui aime l’épouvante.

Films

Le Village

On commence en douceur avec un film qui ne figure sans doute pas parmi les plus traumatisants, mais qui bénéficie de la maîtrise de M.Night Shyamalan pour la gestion de la tension. Une direction d’acteurs aux petits oignons, une mise en scène soignée et un scénario maîtrisé, ce sont autant d’arguments en faveur de ce film fantastique et étrange, qu’il faut ajouter à sa liste au plus vite.

Une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu’une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n’ose s’aventurer au-delà des dernières. Le jeune Lucius Hunt, est néanmoins bien décidé à explorer les limites du village, quitte à bouleverser l’avenir de tous les habitants.

Alien : le huitième passager

Voici une licence qu’on ne présente plus. Avec 6 films à son actif, la franchise Alien s’est rapidement imposée comme un incontournable de la pop culture. Ridley Scott met en scène un huis clos étouffant et captivant. Réalisé en 1979, le film est encore aujourd’hui une prouesse technique, une leçon de mise en scène aux effets spéciaux bluffants. Il hantera à coup sûr les nuits des rares cinéphiles qui ne l’ont pas encore découvert.

Les passagers d’un cargo spatial baptisé Nostromo se réveillent après de longs mois d’hibernation. Ils ont pour mission de recenser toute trace de vie extraterrestre. Lors d’une mission de vérification sur une planète à priori désertique, ces astronautes font une découverte aussi fascinante que dangereuse. Une race hostile a élu domicile dans le vaisseau et semble vouloir réduire à néant l’équipage. Qui parviendra à sauver sa peau ? Et à quel prix ?

La Colline a des yeux (2006)

https://youtu.be/_79bh3Q4WSw

Faire un remake d’un classique du genre n’est pas toujours une bonne idée. Plusieurs cinéastes s’y sont essayés, avec plus ou moins de succès. Alors que Alexandre Aja annonçait avoir l’intention d’offrir une relecture de La Colline a des Yeux de Wes Craven, nombreux ont été les sceptiques. Pourtant, le réalisateur s’en sort haut la main avec son interprétation très personnelle de cette histoire entrée dans la légende. Un fait divers sur une famille de cannibales qui vivaient dans les montagnes écossaises au début des années 1600.

Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter et sa femme Ethel décident de partir pour la Californie. En chemin, sur les routes désertiques, ils vont faire la rencontre des Carter, une famille de cannibales vivant cachée dans les collines voisines.

28 jours plus tard

Avec un Cillian Murphy d’une justesse sans faille, 28 jours plus tard est l’un de ses films de pandémie qu’il faut avoir vu. Un récit d’épouvante qui a certes ses défauts, mais qui tient par la perpétuelle tension qu’il crée chez les spectateurs.

Un commando de la Protection animale fait irruption dans un laboratoire secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates contaminés par un mystérieux virus bondissent sur leurs saveurs et les massacrent. 28 jours plus tard, le mal s’est répandu à vitesse grand V à travers le pays et Londres n’est plus qu’une ville fantôme.

Predator (1987)

L’horreur a deux créatures emblématiques, qui se sont rencontrées à de nombreuses reprises sur le grand écran. Après Alien, Predator est sans doute l’un des plus célèbres monstres du 7e art. Porté par Arnold Schwarzenegger, le premier opus de la franchise siège parmi les classiques à ajouter dans sa filmographie.

En 1987, un vaisseau extraterrestre arrive à proximité de la Terre puis largue un module en Amérique Centrale. Le major Alan Dutch Schaefer, un officier des forces spéciales américaines, dirige la mission sauvetage pour retrouver un ministre du cabinet présidentiel guatémaltèque, pris en otage dans la jungle.

Séries

American Horror Stories

Si vous avez adoré la série American Horror Story, voici un spin-off développé par Hulu qui pourrait retenir votre attention. Reprenant la recette fructueuse de Ryan Murphy, cette anthologie explore des genres divers et variés, mais toujours avec la ferme intention de vous faire frémir.

https://youtu.be/O2svsYDujTE

Dérangeante, plutôt intrigante et bien construite, elle est peuplée d’épisodes assez passionnants. Notez en revanche que pour toute cette première et unique saison, tout se ne vaut pas. C’est néanmoins une belle occasion pour les amateurs de production horrifique de s’offrir quelques belles heures d’effroi.

Scream Queens

Décidément, Ryan Murphy règne en maître sur la sélection horreur de Disney+. Il faut dire que quand on est aussi prolifique que lui, on se trouve forcément une place de choix dans les catalogues des plateformes SVOD. Avec Scream Queens, il explore l’univers impitoyable des sororités américaines. À mi-chemin entre Glee et Scream, la série est une parodie de films d’horreur qui parvient grâce à sa narration et sa mise en scène, à nous transporter au cœur d’une irrésistible comédie horrifique.

Dirigée d’une main de fer par Chanel Oberlin, la maison Kappa Kappa Tau est la plus prisée de l’université de Wallace. Alors que la doyenne déclare la guerre en ouvrant le recrutement à toutes les étudiantes, un tueur fou en costume répand la terreur à travers le campus, décimant les membres de la sororité un par un…

The Strain

Avis aux fans de Guillermo del Toro, vous devez absolument voir cette série d’épouvante. En partenariat avec Chuck Hogan, le réalisateur pousse le curseur un peu plus loin qu’avec ses longs-métrages, laissant libre cours à ses envies d’orgie de gore et de macabre. Une adaptation réussie d’un ouvrage qu’il a lui-même écrit. Véritable amateur de monstres, le cinéaste met tout son talent au service de ce récit qui trouve une place de choix dans sa filmographie.

Lorsqu’un Boeing 777 atterrit à New-York sans qu’aucun signe de vie n’en émane, Eph Goodweather est dépêché sur les lieux. Son expertise dans les épidémies et les attaques biologiques va lui permettre de faire la lumière sur cette histoire. Qui a tué les passagers ? Un étrange virus ou un monstre non identifié ?

Moloch

Cocorico ! cette fois-ci la série est française. Développée par Arte, la série d’Arnaud Malherbe n’est pas de l’horreur à proprement parler même si elle rend parfois hommage à ses mécaniques. Avec un casting aussi prestigieux que juste, elle est une merveille d’esthétisme qui parvient à nous captiver sans grand mal. Un univers fascinant qui lorgne avec le fantastique.

Dans une ville industrielle, des inconnus s’enflamment brutalement et sans raison. Suicides ? Meurtres ? Phénomènes surnaturels ? Pour le découvrir, Louise, une jeune journaliste, et Gabriel, un psychiatre, vont mener l’enquête.

S’abonner à Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. The Strain cette série est génial a l’inverse d’autres séries qui sont bien les 3 ou 4 première saisons et les saisons suivante deviennent de moins en moins bien,the Strain a une vraie fin définitive il y quelques années vers 1 h du matin j’ai découvert la série sur M6 et des le 1ere épisodes j’ai accroché je connaissais les livres la lignée de Guillermo del Toro une bonne surprise de voir qui a lui même adapté l’histoire de ses livres en série,déplus l’histoire des vampires est vu de façon effrayantes sa change des séries nulles de vampires qui sont très histoire d’amour avec beau gosse vampire,thé Strain est une série qui peut vous faire un peu frissonner la pa de beau gosses vampires plutôt une épidémie qui transforme les contaminés en strigoï ds la ville de New York !un casting pas mal les 4 saisons disponible sur Disney+!

Les commentaires sont fermés.

Mode