Passer au contenu

Deadpool & Wolverine : 3 crossovers à lire d’urgence après le film

La baston et l’humour douteux de Wayde Wilson, ça fonctionne aussi sur papier glacé.

Les rencontres entre Deadpool et le reste de la bande à Marvel ne se comptent plus. Certains, comme Câble ont déjà eu droit à leur apparition officielle. La sortie de Deadpool & Wolverine sonne comme une arrivée salutaire, à l’heure où Marvel a bien besoin de redorer le blason de son univers cinématographique. S’il vous reste encore un peu de place pour des torgnoles à foison et de l’humour absurde, voici trois crossovers comics brillants mettant en scène Wayde Wilson et un acolyte, qui avouons-le, se serait sans doute bien passé de cette collaboration.

Deadpool / Spiderman : Spideypool

Deadpool Crossover
© Panini

Quand Wayde Wilson rencontre l’araignée sympa du quartier, le résultat est à la hauteur de nos espérances. Pairing bien connu des amateurs de comics, SpideyPool est, à l’origine, un fandom mettant en scène la (b)romance homosexuelle loufoque et déjantée entre les deux héros les plus irrévérencieux de l’écurie Marvel. Maintes fois évoquées sur papier glacé et au cinéma, le duo avait eu droit à une première amourette animée dans la saison 2 de la série d’animation Ultimate Spiderman (épisode 16, Ultimate Deadpool).

Quelques années plus tard, en 2017, Panini officialise la relation entre les deux héros en France, en éditant Deadpool / Spiderman, un recueil de trois histoires courtes dans lesquelles Wayde Wilson et Peter Parker sont contraints de faire équipe. Contre le Caméléon, l’incroyable Hulk ou Hypno-Disco, les scénarios de Christopher Hastings, John Layman et Kevin Shinick font des étincelles. Ce one-shot est ainsi l’occasion de découvrir Spideypool (2013, Deadpool Annual #2), La guerre des identités (1963, Amazing Spider-Man Annual #38) et Breakfast club et jeux de rôle (2012, Avenging Spider-Man #12 et #13). Le cadeau parfait pour plonger dans l’univers des comics sans trop se mouiller.

Découvrir Spideypool

Deadpool le Canard

Deadpool Crossover (2)
© Panini

La fusion était inattendue. Alors que leurs chemins se croisent par hasard, Deadpool et Howard Duck fusionnent pour donner naissance à un nouveau héros de chair et de plumes. Publiée en 2019 en France chez Panini, la mini-série Deadpool le Canard est signée Stuart Moore (Ghost Rider) et Jacopo Camagni (Deadpool/Spider-Man). Un one-shot loufoque, qui permet de découvrir sous un nouveau jour deux personnages longtemps oubliés du MCU. Howard et Wayde parviendront-ils à récupérer leurs identités respectives ?

Une chose est sûre, la cohabitation s’annonce mouvementée. Surtout quand c’est Deadpool qui a le contrôle, et qu’Howard se contente d’être une petite voix nasillarde qui murmure à l’oreille de son coéquipier.

Découvrir Deadpool le Canard

Deadpool vs Old Man Logan

Deadpool Crossover (1)
© Panini

Lorsqu’ils font équipe sur grand écran, le duo formé par Deadpool et Wolverine fait des étincelles. Pourtant, ce n’est pas la première fois que les deux héros se rencontrent. Édité par Panini au format poche en juillet 2024, ce nouvel arc narratif de la saga Old Man Logan met en scène un Logan toujours aussi grincheux, et un Wayde Wilson toujours aussi sale gosse, bien décidé à coller la honte de sa vie à celui qu’il considère comme sa plus belle figure paternelle.

Quand une mystérieuse mutante fait son apparition avec l’un des pouvoirs les plus étranges jamais répertoriés, il va falloir que Logan et Deadpool mettent de côté leurs différences pour la sauver d’une mort certaine. Il s’agit sans doute du crossover le plus mature de cette sélection, qui sans perdre l’humour qui caractérise le personnage, offre une belle interprétation du duo, signé Declan Shalvey et Mike Henderson.

Découvrir Deadpool vs Old Man Logan

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode