Après avoir fait ses classes outre-Atlantique, Max prépare son arrivée dans l’Hexagone. Annoncé il y a plusieurs semaines, le lancement de la plateforme américaine est désormais acté pour le mardi 11 juin. Lors d’une conférence de presse, Warner Bros Discovery a détaillé les contours de son offre qui entend secouer le panorama audiovisuel français. Prix, catalogue et disponibilité Max n’a (presque) plus aucun secret pour ses futurs utilisateurs. Comme l’on pouvait s’y attendre, Max veut profiter de la sortie de House of the Dragon saison 2 et de la tenue des Jeux Olympiques de Paris pour s’inviter dans les habitudes de consommation des spectateurs français. Sport, séries et films, la plateforme autrefois baptisée HBO Max ne manque pas d’intérêt.
Trois formules pour plus de liberté
Avec un catalogue riche de plusieurs centaines de séries emblématiques, et une galerie de films produits par Warner Bros, Max n’investit pas nos vertes contrées sans de solides arguments en sa faveur. Maintenant que le partenariat avec OCS est terminé, la firme peut compter sur toutes les licences qui ont fait les belles heures du service d’Orange dans les années 2010. Un tel catalogue aurait pu motiver la création de formules assez onéreuses, après tout le Pass Warner était accessible pour 9,99 euros par mois, en plus des 6,99 euros nécessaires pour Prime Video. Finalement, c’est avec une gamme de prix en dessous de ceux pratiqués par Netflix que Max débarque en France. Située entre 5,99 euros et 13,99 euros par mois, la grille tarifaire de Max s’invite un peu au-dessus des formules proposées par Disney+, mais fait la démonstration d’une plus grande diversité de contenus.
Prix
- Basic avec pub : 5,99 euros par mois
2 appareils simultanés et la résolution Full HD
- Standard : 9,99 euros par mois
2 appareils simultanés, résolution Full HD, possibilité de télécharger et accès aux chaînes de télévison Boomerang, Cartoon Network, Cartoonito, CNN International, Discovery Channel, ID, TCM Cinéma, TLC, Warner TV, Warner TV Next
- Premium : 13,99 euros par mois
4 appareils, Full HD, 4K, son Dolby Atmos, possibilité de télécharger et accès au même chaîne.
- Option Sport : 5 euros par mois en plus du forfait de base
La formule peut être ajoutée sur n’importe quel forfait et permet de profiter d’une couverture des événements sportifs via les chaînes Eurosport 1 et 2. C’est grâce à elle qu’il sera possible suivre les Jeux Olympiques de Paris.
Comment en profiter ?
Dès le 11 juin prochain, les sériephiles français pour souscrire un abonnement directement via le site dédié. Pour son lancement, la plateforme ne mise en revanche pas seulement sur ces propres services et a noué des partenariats avec plusieurs acteurs télécom et de l’audiovisuel en France. Max sera ainsi disponible dès son lancement via Canal+, Prime Video, Orange, Free et SFR. Dans le premier cas, c’est via les offres Ciné-Séries, Friends & Family ou encore Rat+ que la souscription pourra se faire sans surcoût. Ainsi, en choisissant l’option, les abonnés Canal+ pourront profiter d’une facture commune pour toutes les adhésions moyennant quelques publicités mais avec les fonctionnalités Premium. Sur Prime, comme le Pass Warner, il s’agira de souscrire via une chaîne dédiée, une option en supplément. Prime Video précise que les abonnés actuels du Pass Warner seront automatiquement basculés sur la formule intermédiaire de Max. Enfin, les trois opérateurs proposeront un accès via leurs box TV et donc une facturation par leurs soins.
Quels contenus ?
Le principal atout charme de Max est sans conteste l’imposant catalogue qui se profile. Comme le Pass Warner sur Prime Video, cette nouvelle plateforme pourra compter sur des estampilles emblématiques du petit écran. La force créatrice d’HBO devrait attirer de nombreux regards, et justifier la souscription chez les amateurs de séries exigeantes. Parmi les titres proposés au lancement, l’on peut citer Game of Thrones, The Last of Us, Succession ou encore The White Lotus et True Detective. Mais à ces légendes de la petite lucarne s’ajouteront au fur et à mesure des nouveautés, à commencer par la série The Penguin ou encore Welcome to Derry. La saga Dune est aussi promise à un spin-off évoluant autour des Bene Gesserit. Baptisée The Prophecy, elle devrait investir nos écrans en 2024 au plus tôt. C’est également via Max que sera diffusée la série Harry Potter, remake de la saga emblématique des années 2000 et nouvelle adaptation des ouvrages de J.K. Rowling.
Plusieurs créations françaises viendront aussi s’ajouter à la liste des séries à rattraper, plusieurs ont été annoncées ces dernières semaines. Contrairement au Pass Warner, Max misera beaucoup plus sur les productions filmiques issues du catalogue de Warner Bros. Cela comprend évidemment la saga Harry Potter, l’univers DC, mais plus largement toutes les licences qui évoluent sous la bannière Warner. Il faudra néanmoins patienter jusqu’au 11 juin prochain pour explorer les rayons de cette nouvelle offre.
Liste des contenus déjà annoncés
- House of the Dragon
- Game of Thrones
- Succession
- The White Lotus
- Euphoria
- True Detective
- And just like that…
- Pretty Little Liars : Summer School
- The Franchise
- The Last of Us
- 90 jours pour se marier
- Harry Potter
- DC Extented Universe
- Les Looney Tunes
- Tom & Jerry
- Une amie dévouée
- Malditos
- Vivre avec nos morts
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.