Passer au contenu

Daredevil : date, intrigue, casting… tout savoir sur Born Again

Dans quelques jours, Marvel retournera à Hell’s Kitchen avec la série Daredevil : Born Again. Mais que faut-il savoir de ce projet attendu au tournant ?

Il aura fallu attendre près de six années, des pétitions des spectateurs frustrés et un redémarrage de la production, mais la série Daredevil : Born Again arrive bel et bien. Le rapatriement des Defenders sur Disney+ laissait présager d’une suite des aventures de Matt Murdock sur le petit écran. L’arrivée du personnage dans No Way Home avait confirmé que le justicier était désormais un personnage important du Marvel Cinematic Universe. Avant le lancement de Daredevil : Born Again sur Disney+, retour sur tout ce qu’il faut savoir.

Une date qui approche… dangereusement

C’est en 2022 que Kevin Feige officialise le retour de Charlie Cox et Vincent D’Onofrio. Sur la scène du Hall H au Comic Con de San Diego, les interprètes de Matt Murdock et Wilson Fisk sont annoncés dans une série qui doit offrir une continuité aux épisodes développés sous l’égide de Netflix. Officiellement, le projet est en marche et doit investir nos écrans au cours des prochaines années. Moins d’un an plus tard néanmoins, l’industrie cinématographique et télévisuelle se retrouve face à une grève sans précédent. Hollywood est à l’arrêt et Daredevil ne passe pas entre les mailles du filet.

Marvel profitera de cette pause forcée pour évaluer la réussite de son projet… Le résultat n’était pas du tout à la hauteur et le projet repart de zéro. Alors que la moitié de la première saison était tournée, Daredevil : Born Again subit d’importants changements de ton et d’approche. Il aura finalement fallu attendre cette année 2025 pour enfin pouvoir poser les yeux sur les nouvelles aventures du diable de Hell’s Kitchen. Le rendez-vous est pris pour le 5 mars prochain sur Disney+. À cette date, les deux premiers épisodes seront proposés aux spectateurs avant que la série n’adopte le rythme d’un chapitre tous les sept jours pendant sept semaines.

Qui est au casting ?

Pour porter ce projet, Marvel et Disney+ convoquent les visages de la précédente série. Ainsi, Charlie Cox et Vincent D’Onofrio feront face à Deborah Ann Woll et Elden Henson. Les deux acteurs reprennent leurs rôles à savoir Karen Page et Foggy Nelson. Les spectateurs de la série mère reconnaîtront aussi Jon Bernthal (Frank Castle) et Wilson Bethel (Benjamin Poindexter). Quelques nouvelles têtes sont aussi invitées, à commencer par Hunter Doohan qui campera Muse. Kamar De Los Reyes est quant à lui pressenti pour prêter ses traits à Hector Ayala alias White Tiger. 

Daredevil Karen Page
© Marvel

En coulisses, Dario Scardapane a pris le relais des scénaristes Matt Corman et Chris Ord. Celui qui a travaillé sur Punisher (Netflix) agit en qualité de showrunner. C’est une première pour Marvel qui se passait de ce rôle crucial pour les séries jusqu’ici. La réalisation sera quant à elle assurée par Justin Benson et Aaron Moorhead. Les deux hommes n’en sont pas à leur première collaboration avec la Maison des Idées, puisqu’ils avaient signé plusieurs épisodes de la série Moon Knight ainsi que  Loki.

Que va-t-elle raconter ? 

L’histoire nous plongera plusieurs années après le final de la saison 3. L’avocat qui enfile un costume la nuit pour sauver la veuve et l’orphelin se retrouve confronté à un ennemi de son passé. Wilson Fisk est sorti de prison et brigue désormais le poste de maire de New York. Les deux hommes “se dirigent vers un affrontement inévitable…” 

Daredevil Wilson Fisk
© Marvel

La série ne devrait pas seulement faire intervenir Fisk alias le Caïd, d’autres ennemis rencontreront Matt Murdock. On ne sait pas encore tout à fait comment ils seront intégrés au sein de la narration qui promet déjà de se partager entre les affaires diurnes et nocturnes du personnage.

Une saison 2 ?

Quand Kevin Feige fait revenir l’une des séries de superhéros les plus appréciées de ces dernières années, le patron de Marvel ne doute pas de son pari. Preuve s’il en fallait une que la Maison des Idées y croit, une saison 2 est déjà au programme. Elle devrait aussi avoir moins d’une dizaine d’épisodes. Outre Charlie Cox, on peut déjà s’attendre à retrouver ses acolytes Deborah Ann Woll et Elden Henson. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode