Passer au contenu

D23 : voici les annonces Marvel, Star Wars, Pixar et Disney

Disney est de retour avec sa traditionnelle D23. Bob Iger et ses équipes ont annoncé quantité de projets au sein des écuries Marvel, Star Wars ou encore Pixar.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les adorateurs de Mickey et de toutes les licences sous sa coupe. Depuis 2009 et tous les deux ans, le fanclub Disney se réunit au Anaheim Convention Center pour célébrer les films et séries emblématiques du studio fondé en 1923. C’est d’ailleurs de cette date que l’événement tient son nom. Si la pandémie a perturbé les célébrations en 2022, le retour à la normale laissait présager d’une édition 2024 particulièrement fournie. Ce samedi 10 août, dès quatre heures du matin en France, Bob Iger a lancé les hostilités avec un panel dédié aux nombreux projets en développement ou promis à une sortie prochaine. Le patron de la firme de Burbank a promis du grand spectacle. “Il n’y a rien que nous aimons plus que de vous divertir, de vous ravir et de remplir vos cœurs de joie et d’émerveillement”.

Pluie de bandes-annonces chez Disney

D23 oblige, Disney a multiplié les effets d’annonce. La firme a dévoilé quelques-uns des films qui doivent investir nos écrans en 2024 et 2025. Plusieurs réalisateurs étaient sur scène pour présenter les projets dont James Cameron qui n’a pas manqué d’évoquer Avatar 3.

Vaiana 2 s’offre une bande-annonce

Les hostilités ont été lancées avec le film de fin d’année pour Disney Animation et donc le retour tant attendu de Vaiana. Après un court teaser, le film d’animation s’est offert une véritable bande-annonce, l’occasion de découvrir quelques détails concernant la narration. On y apprend que la jeune femme est devenue cheffe de son village et qu’elle a une petite sœur. 

Le film de David G. Derrick Jr, Jason Hand et Dana Ledoux Miller doit sortir au cinéma le 27 novembre prochain. Dwayne Johnson et Auli’i Cravalho reprennent leurs rôles dans la version originale.

Mufasa : The Lion King pour atteindre des sommets

Le Roi Lion par Jon Favreau a été un véritable hit dans les salles obscures. La version live-action du classique d’animation s’est illustrée avec 1,6 milliard de dollars au box-office mondial. Disney est bien décidé à reproduire ce miracle, mais ce n’est pas le second volet de la trilogie animée qui sera à l’honneur. Mufasa : The Lion King va raconter une histoire tout à fait inédite.

Il s’agira de raconter comment le père de Simba est devenu le roi de la savane. Kiaria, héroïne du Roi Lion 2, sera tout de même du voyage puisque c’est à elle que l’histoire sera racontée.

Blanche Neige sera bien accompagnée de sept nains… mais en 3D

Changement de stratégie pour Disney, qui avait à l’origine prévu de se séparer des sept nains qui accompagnent Blanche Neige. Face aux nombreuses polémiques que cette décision a provoquées, la firme a finalement fait marche arrière. Les premières images confirment néanmoins que c’est grâce à la 3D que Grincheux et ses compères prendront vie.

La réinvention du classique de 1937 doit investir nos écrans le 19 mars 2025. Le film sera réalisé par Marc Webb et invitera Rachel Zegler et Gal Gadot dans les rôles de Blanche Neige et la Méchante Reine.

La Reine des Neiges III prend du retard

Pas de sortie en 2026 mais en 2027 pour la suite des aventures d’Anna et Elsa. Disney a dévoilé de premières images préliminaires de ce troisième film, on peut y voir Elsa sur un cheval et Anna dans à ses côtés, dans un style fantomatique.

La réalisatrice Jennifer Lee a confirmé qu’un quatrième film était en réflexion, afin de répondre aux questions que les spectateurs se posent encore au sujet des pouvoirs d’Elsa, des circonstances de la disparition des parents des jeunes filles…

Pixar continue sur la voie des suites

Le succès de Vice-Versa 2 est une bonne nouvelle pour Pixar, qui avait essuyé plusieurs déceptions au box-office mondial. Cet accueil conforte ainsi la lampe bondissante dans son désir de poursuivre les aventures de ses héros les plus emblématiques.

Les Indestructibles 3 arrive

Les Indestructibles 3 Pixar Films
© Pixar

Les Indestructibles 3 a été annoncé. Si l’entreprise cultive le mystère quant au calendrier de sortie, un logo a été présenté aux spectateurs présents dans le Honda Center d’Anaheim. La participation de Brad Bird, réalisateur des deux premiers films, est également officielle. Il faudra sans doute patienter pour en apprendre plus sur la narration.

Les héros de Toy Story 5 face aux nouvelles technologies

Pixar a aussi profité de la D23 pour évoquer Toy Story 5, attendu au cinéma à l’été 2026.  De premières images promettent un retour détonnant pour les jouets les plus célèbres du grand écran.

Cette fois-ci, nos héros devront affronter un mal très contemporain… les nouvelles technologies. Woody, Buzz et leurs compères vont être délaissés par leur propriétaire au profit d’une tablette, mais ne vont sans doute pas s’avouer vaincus.

Une série pour Vice-Versa

Pixar aura droit à une seconde série originale, alors que l’entreprise semblait abandonner ses investissements pour Disney+. Pete Docter est venu présenter une série dérivée de Vice-Versa baptisée Dream Productions. Elle évoluera autour des rêves de la jeune Riley.

La série sera proposée sur Disney+ en 2025. L’affiche a été présentée, mais aucune image n’est encore accessible.

Zoe Saldaña dans Elio

Pixar ne mise pas seulement sur des suites. Le studio prépare l’arrivée de l’histoire originale Elio. Elle suivra un enfant qui se retrouve du jour au lendemain enlevé par des extraterrestres. Après des décennies passées à tenter d’entrer en contact avec l’univers, l’Humanité a enfin une réponse à ses appels. Mais ces visiteurs demandent à rencontrer le leader de la Terre. Elio devient représentant de notre belle planète bleue, pour le meilleur comme pour le pire.

Il s’agira sans doute pour la narration d’aborder la question de la différence à travers l’innocence d’un enfant. Zoe Saldaña vient d’être officialisée dans le rôle de la mère du héros.

Star Wars n’en a pas fini avec Disney+ et les salles obscures

La galaxie très lointaine est primordiale pour les activités de Disney, et Lucasfilm était aussi au rendez-vous ce samedi 10 août. Trois productions ont été évoquées, l’accent a tout de même été mis sur la prochaine série Star Wars.

Star Wars en mode Goonies

Quelques semaines après la fin de diffusion de The AcolyteSkeleton Crew s’offre un premier teaser. C’est une occasion pour les spectateurs d’en apprendre plus sur ce récit consacré à quatre enfants qui font une découverte mystérieuse sur leur planète natale.

Les extraits présentés lors de la D23 confirment aussi le rôle de Jude Law, qui accompagnera les enfants dans leur périple. L’acteur campe un Jedi. Le Britannique ne sera pas seul à la distribution, Ryan Kiera Armstrong, Nick Frost et Kerry Condon comptent parmi les personnalités invitées à faire vivre ce nouveau chapitre Star Wars.

Andor saison 2 fait parler d’elle

Pour beaucoup, Andor est le meilleur de ce qu’a fait la saga Star Wars dernièrement. La saison 2 a donc la lourde responsabilité de faire honneur à cette réputation, tout en faisant le pont avec les événements de Rogue One. La D23 a été l’occasion de confirmer la participation de certains acteurs du film de Gareth Edwards.

Andor Saison 2 Diego Luna
© Disney

Forest Whitaker et Ben Mendelsohn reviendront pour incarner respectivement Saw Gerrera et Krennic. L’on a aussi appris que cette salve se déroulera sur quatre ans, de quoi multiplier les ellipses.

Le retour du Razorcrest !

The Mandalorian & Grogu n’a pas été oublié, le film doit s’inviter au cinéma en 2026. Si les images présentées lors de la D23 sont encore réservées aux seuls visiteurs, les chanceux sur place ont évoqué certains éléments qui en disent plus sur l’intrigue.

The Mandalorian Film Sortie Cinéma
© Disney+

Din Djarin et Baby Yoda vont retrouver un vieil ami, le Razorcrest revient. Le vaisseau a visiblement pu être sauvé. Le personnage de Zeb sera aussi de la partie. Il s’agit du premier protagoniste confirmé pour ce film très mystérieux.

Marvel n’avait pas tout dit !

Le panel Marvel Studios au Comic-Con de San Diego était particulièrement fourni. Kevin Feige en avant encore sous la pédale, et plus particulièrement du côté des séries qui viendront s’ajouter au catalogue Disney+ au cours des prochains mois.

Agatha sur “la route des sorcières”

Marvel a profité de sa traditionnelle D23 pour dévoiler une véritable bande-annonce. C’est une occasion pour les abonnés Disney+ de glaner ici et là des indices sur ce que l’avenir réserve au personnage. Sans pouvoirs, Agatha décide de former son Coven et de s’engager sur une voie dangereuse.

À noter que la première bande-annonce laisse entendre qu’un hommage aux comédies musicales sera au programme. On peut d’ailleurs apercevoir l’une des plus célèbres d’entre elles : Le Magicien d’Oz. Une musique originale accompagne ces extraits, un nouveau hit après l’entêtant “It was Agatha All Along” ?

Daredevil face à White Tiger et le retour de la dream team !

C’est un projet d’envergure pour Marvel, qui espère rencontrer le même succès que la production originale Netflix. Pour sa renaissance, Matt Murdock ne fait pas les choses à moitié. Des images ont été montrées au public de la D23, mais sont pour l’heure réservées à ces quelques chanceux. Selon les médias présents sur place, un nouveau personnage fait son entrée.

Tigre Blanc, White Tiger en version originale, devrait croiser la route de l’avocat qui a plus d’un tour dans son sac. Sur papier glacé, l’héroïne qui se prénomme Angela del Toro, est une ancienne agente du FBI reconvertie en justicière après avoir obtenu des amulettes qui confèrent à son propriétaire des capacités hors norme.

Captain America 4, Les Quatre Fantastiques et IronHeart

Enfin, Marvel a réitéré certaines des annonces faites lors du Comic-Con de San Diego et présenté des images inédites de ces films les plus attendus. Cela comprend Captain America : Brave New World qui a visiblement eu droit à des images similaires à celles présentées il y a dix jours et que nous avions pu résumer ici.

L’équipe de Reed Richards était aussi à l’honneur, et ça sent très très bon pour cette nouvelle adaptation des aventures de la première famille de Marvel Comics. Hier, Michael Giacchino a même réservé une surprise aux visiteurs de la D23 en offrant un aperçu de l’une des musiques originales.

S’abonner à Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Oh ba ça alors, quasiment que des suites.
    Comme c’est surprenant!
    bientôt sur vos écrans, la reine des neiges 12. 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode