Ce n’est pas encore un ciel sans nuage, mais il y a du mieux. Après deux années marquées par la pandémie et la fermeture des cinémas à travers le monde, le 7e art se relève doucement d’une crise sans précédent qui a largement bouleversé l’industrie. On ne peut donc qu’espérer que 2022 soit synonyme de renaissance pour le grand écran, qui a de nombreux films dans sa besace. Voici un tour d’horizon des long-métrages qui ne faudra pas manquer en 2022.
- Scream – 12 janvier
- Nightmare Alley – 19 janvier
Après La Forme de L’eau, Guillermo del Toro revient avec un nouveau drame. Cette fois-ci pas de fantastique, il s’intéressera à la monstruosité humaine avec son récit adapté du Charlatan de William Lindsay Gresham. Un jeune forain ambitieux, capable d’appâter et de manipuler son entourage grâce à ses talents d’orateur, va s’allier à une psychiatre encore plus dangereuse que lui. Au casting, on retrouvera Bradley Cooper, Rooney Mara et Cate Blanchett dans les rôles principaux. Toni Collette et Willem Dafoe seront également du voyage.
- Morbius – 26 janvier
- My Hero Academia : World Heroes Mission – 26 janvier
- Mort sur le Nil – 9 février
- Moonfall – 9 février
- Uncharted – 16 février
- Les Vedettes – 16 février
Après La Folle Aventure de Max et Léon, Jonathan Barré revient à la réalisation d’un long-métrage pour le cinéma. Le duo va cette fois-ci s’intéresser aux aventures de Daniel et Stéphane, qui rêvent de participer à un jeu télévisé. À l’affiche, on retrouve sans surprise Grégoire Ludig et David Marsais aussi connu sous le nom du Palmashow. Ils incarnaient déjà les personnages principaux du précédent film du réalisateur.
- The Batman – 2 mars
- Downton Abbey II : Une nouvelle ère – 16 mars
- Cyrano – 23 mars
- Alerte Rouge – 30 mars
https://youtu.be/_XohXLwbo0s
Pixar fait un retour en force sur le grand-écran, après deux ans d’absence. Les studios vont nous plonger au cœur d’une aventure fantastique aux côtés de Meilin Lee, une adolescente de 13 ans tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous ces changements ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions, elle se transforme en panda roux géant. Une épopée fantastique qui devrait poser un regard tendre sur l’adolescence, un peu comme Vice Versa avant elle.
- Sonic 2 – 6 avril
- Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore – 13 avril
- Les Bad Guys – 13 avril
Dreamworks va adapter Les Bad Guys pour le cinéma. Les studios vont suivre les aventures d’une bande d’animaux criminels, qui sont sur le point de mettre au point leur plus gros coup : devenir des citoyens respectables. Sous la tutelle du Professeur Marmelade, ils vont tout mettre en œuvre pour redorer leur blason, jusqu’à devenir des héros en sauvant la ville d’un nouveau méchant.
Réalisé par Pierre Perifel (Les Cinq Légendes), le film bénéficie d’un casting vocal de haute voltige. Le rôle de M.Loup a été confié à Sam Rockwell (Jojo Rabbit) alors que c’est Awkwafina (Shang-Chi et la légende des dix anneaux) qui campera Mlle Tarentule. Marc Maron (Glow), Craig Robinson (Brooklyn 99) et Anthony Ramos (D’où l’on vient) seront également du voyage.
- Doctor Strange in the Multiverse of Madness – 4 mai
- Dectective Cona : La Fiancée de Shibuya – 11 mai
- The Northman – 18 mai
- Krypto Super-Chien – 18 mai
- Top Gun : Maverick – 25 mai
- Bob’s Burger The Movie – 25 mai
- Jurassic World : Le Monde d’Après – 8 juin
- Black Phone – 22 juin
- Buzz l’éclair – 22 juin
- Elvis – 22 juin
- Minions 2 : Il était une fois Gru – 6 juillet
- Thor : Love and Thunder – 13 juillet
- Bullet Train – 20 juillet
- Nope – 20 juilet
- Black Adam – 27 juillet
- Poupelle – 17 août
- Mission Impossible 7 : 28 septembre
- Le Chat Potté 2 – 5 octobre
- Spider-Man : Across The Spider-Verse (part one) – 12 octobre
- Le Visiteur du Futur – 12 octobre
Après avoir fait les belles heures du YouTube, Le Visiteur du Futur débarque sur le grand-écran. La série de François Descraques s’offre un long-métrage particulièrement attendu des fans de la première heure. En plus de Florent Dorin et Raphaël Descraques, on retrouvera Arnaud Ducret et Enya Baroux dans les rôles du député et de sa fille Alice. Simon Astier et Ludovik devraient également passer une tête.
Alice est une jeune fille qui s’oppose à la construction d’une centrale nucléaire initiée par son père. Un étrange visiteur du futur la transporte alors en 2555, un futur dévasté par l’explosion de cette centrale. Pour sauver l’humanité, il propose de tuer le député, chose qui ne plaît pas forcément à sa fille Alice. Alice va devoir sauver son père, mais aussi le monde dans une course contre la montre.
- Halloween Ends – 19 octobre
- The Flash – 2 novembre
- Black Panther : Wakanda Forever – 9 novembre
- Creed III – novembre
- Strange World – 23 novembre
- Avatar 2 – 14 décembre
- Aquaman and the Lost Kingdom – 14 décembre
Ne reste plus qu’à vous souhaiter une belle année et de belles séances sur les mythiques fauteuils rouges.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On attend aucun film, c’est que de la merde produit par les propagandistes d’Hollywood dans l’unique but de pourrir le cerveau des gens sain d’esprit.
Oui c’est vrai !!! Merde !!
… N’ayant plus un cerveau sein, ça me va 😂
OK azazaza
Bonnne année 2021
Oui un peu comme internet , d ailleurs tu es déjà foutu ! Gilets jaune ? Anti vax ? Les 2
azazaza, je crois qu’il y a un film Suédois de 6 heures dont 3 heures sur un plan fixe avec pour seul bande son le cri du castor qui construit son barage , ca sort en avril, je sens que tu vas t’E-CLA-TER
Bon perso, j’irai voir FB3, mais je suis faible et je n’ai pas de cerveau … je ne risque donc rien.
bonne année 2022