Alors que l’année 2019 sonne bientôt le clap de fin, le septième art n’a pas fini de dévoiler ses longs-métrages. Que ce soit en salles ou sur Netflix, de grosses sorties sont prévues et nous mettent l’eau à la bouche. Au programme, horreur, baston, féerie ou encore sabre laser, on vous conseille de dégainer votre agenda pour y noter toutes les sorties des films geeks de cette fin d’année.
Gemini-man : le 2 octobre
Imaginez, vous vous retrouvez face à face avec votre clone en plus jeune et que ce dernier n’a qu’un seul objectif : vous éliminer. C’est le synopsis de Gemini-man, réalisé par Ang Lee, un film dans lequel Will Smith incarne HenryBrogen, un tueur à gages bientôt à la retraite qui est soudainement pris pour cible et poursuivi par un clone de lui-même, mais 25 ans plus jeune.
Dans les hautes herbes : le 4 octobre sur Netflix
Après ÇA, Simetierre, ou encore Jessie, c’est une autre nouvelle de Stephen King qui a le droit à son adaptation. Dans les hautes herbes est un long-métrage d’horreur où un frère et une sœur se perdent dans dans un champs après avoir entendu les appels à l’aide d’un garçon. Ils vont alors se retrouver piégés par une force surnaturelle maléfique qui hante ces hautes herbes.
Joker : le 9 octobre
Très attendu par les fans de l’ennemi numéro un de Batman, Joker fait déjà forte impression. Le long-métrage de Todd Phillips (Very Bad Trip) décide de raconter les origines du joker, incarné par Joaquin Phoenix, et la descente aux enfers qui le mènera à la folie.
El Camino : un film Breaking Bad : le 11 octobre sur Netflix
Six ans après la fin de la série Breaking Bad sur Netflix, Aaron Paul reprend le rôle de Jesse Pinkman dans le film El Camino : un film Breaking Bad. Le long-métrage de la série à succès semble se dérouler juste après les sombres événements du dernier épisode, et Jesse va devoir se reconstruire.
Maléfique : Le pouvoir du mal : le 16 octobre
La sorcière Maléfique, toujours incarnée par Angelina Jolie, revient aux côtés de la princesse Aurore (Elle Fanning) pour un second opus. Alors que la jeune femme annonce à Maléfique qu’elle compte épouser son prince charmant Phillip, la sorcière s’y oppose catégoriquement et entre dans une colère qui mettra en péril le royaume.
Terminator : Dark Fate : 23 octobre
He’s back… Suite directe du deuxième film Terminator sorti en 1991, James Cameron renoue avec Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton, eux aussi de retour dans leurs rôles respectifs de T-800 et Sarah Connor dans Terminator : Dark Fate. Nos deux protagonistes vont devoir s’entraider pour combattre les Terminators aux côtés d’une super soldat nommée Grace, qui doit protéger Dani, poursuivie par un Terminator venu du futur pour la tuer.
Retour à Zombieland : le 30 octobre
Notre équipe de tueurs de zombies préférée recharge ses armes pour un second volet du film déjà culte, Zombieland. Tallahassee (Woody Harrelson), Columbus, Wichita (Emma Stone) et Little Rock forment une véritable petite famille : amour, amitié mais surtout des conflits ! Columbus (Jesse Eisenberg), va faire la connaissance de Madison (Zoey Deutch), une jeune femme un peu perchée, tandis que Little Rock (Abigail Breslin) va s’enfuir avec un garçon rencontré par hasard.
Doctor Sleep : le 30 octobre
Adaptation du roman de Stephen King et suite direct du film d’horreur culte Shining, Doctor Sleep racontera l’histoire de Danny Torrance (Ewan McGregor), le fils de Jack et Wendy, une fois adulte. Il va rencontrer une petite fille qui, comme lui, possède le don du Shining, et va devoir la protéger des Noeud Vrai, un groupe de personnes qui se nourrissent des pouvoirs des enfants possédant le Shining.
[nextpage title=”Novembre “]
Le Roi : le 1er novembre sur Netflix
Timothée Chalamet porte la couronne et incarne le jeune roi Henry V. À la mort de son père, le tyrannique Henri IV, Henri V doit faire face à ses responsabilités et en tant que nouveau souverain du royaume d’Angleterre, il va devoir régler les conflits politiques et les guerres pour le bien de son peuple.
https://www.youtube.com/watch?v=fcrA9L-RH64
La Reine des Neiges 2 : le 20 novembre
Êtes-vous prêts à re-pousser la chansonnette ? Elsa revient pour une nouvelle aventure, toujours accompagnée de sa sœur Anna et de ses amis Olaf, Sven et Kristoff. La joyeuse petite bande va entreprendre un long périple pour découvrir l’origine des pouvoirs d’Elsa, qu’elle espère assez puissants pour sauver le royaume d’Arendelle.
A couteaux tirés : le 27 novembre
Un casting de rêve dans un film aux allures de Cluedo géant. Dans À couteaux tirés, Rian Johnson (Star Wars 8) nous présente la famille de Harlan Thrombey, célèbre romancier retrouvé mort le soir de 85e anniversaire. C’est le détective Benoit Blanc (Daniel Craig) qui va se charger d’élucider le meurtre.
[nextpage title=”Décembre”]
Jumanji : next level : le 4 décembre
L’équipe de Dwayne Johnson revient dans le game ! Spencer décide de réparer sa console de jeux pour relancer une partie, mais forcément tout ne se déroule pas comme prévu. La bande d’amis se retrouve une nouvelle fois dans la peau des avatars du jeu, à un détail près : c’est le grand-père de Spencer (Danny DeVito) dans le personnage de Dwayne Johnson, et son ami (Danny Glover) dans la peau de Kevin Hart. Un joyeux bazar !
Star Wars : l’Ascension de Skywalker : 18 décembre
Le dernier opus qui signe la fin de la troisième saga Star Wars, l’Ascension de Skywalker, laisse planer le doute quant à l’avenir de ses protagonistes. Rey bascule-t-elle du côté obscure ? Palpatine est-il de retour ? Une question qui pourrait trouver une réponse positive alors qu’on peut entendre le seigneur Sith prononcer « Ton périple touche à sa fin » dans le dernier trailer sorti fin août.
Charlie’s Angels : le 25 décembre
Le trio des anges de Charlie Townsend (Patrick Stewart) est interprété par Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska, qui remplacent Cameron Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore. Au programme, des femmes badass, de la baston, du glamour et un soupçon d’humour, on ne change pas une équipe qui gagne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le scénario de Gemini man rappelle celui du “Faiseur de veuve” de Mike Resnick.