Passer au contenu

Après Harry Potter, Tom Felton prêt à jouer dans James Bond ?

Harry Potter, futurs projets et nostalgie, nous avons rencontrés Tom Felton pour l’ouverture des serres du Professeur Chourave à Londres.

En 2021, Harry Potter à l’école des sorciers fêtait sa vingtième année d’existence. Sous la direction de Chris Columbus, le personnage campé par Daniel Radcliffe parviens à devenir un monument de la pop culture des années 2000. Huit films et trois spin-offs plus tard, les fans espèrent retrouver l’univers imaginé par J.K Rowling sur leurs écrans.

Si Warner Bros entretient le mystère quant au développement d’une suite, les acteurs partagent tour à tour leur attachement envers la saga qui les a pour beaucoup fait connaître. Alors qu’il était venu présenter les serres du Professeur Chourave aux Studios Warner Bros de Londres, Tom Felton est revenu sur ses dix années passées à incarner l’insupportable Drago Malefoy. Comme on pouvait s’en douter, le développement des films a été une sacrée aventure pour la petite troupe d’enfants.

“Je me souviens d’avoir été un enfant assez turbulent sur le tournage. Je me souviens qu’on me disait souvent de me tenir sur ma marque, d’arrêter de rire. Nous nous amusions beaucoup. Pour le second opus, je me rappelle avoir rencontré Jason Isaacs pour la première fois, lui qui joue mon père dans les films. Jason est adorable, Lucius beaucoup moins. “

Prêt à revenir pour une suite ?

On n’a pas résisté à l’envie de lui demande s’il serait prêt à revenir pour un nouvel opus de la saga Harry Potter. Comme la plupart de ses anciens camarades de jeu, l’acteur ne serait pas vraiment contre cette idée.

“J’y réfléchirai, c’est certain. Il me manque beaucoup, ce personnage. Bizarrement, c’est une grosse partie de moi. C’est vraiment amusant de pouvoir jouer quelqu’un qui n’est absolument pas vous. Je ne suis pas Drago et il n’est pas moi, mais c’est très amusant. Il continue de vivre à travers la pièce et de bien d’autres manière mais qui sait, peut-être un jour.”

Tom Felton n’est d’ailleurs pas le seul à avoir laissé planer le doute, Rupert Grint et Daniel Radcliffe ont d’ailleurs à plusieurs reprises évoqué la question. Sans surprise, aucun des deux acteurs principaux n’exclut la possibilité de revenir un jour se glisser dans la peau de leurs personnages.

La réunion a ravivé des souvenirs

L’année 2022 a commencé en fanfare sur Salto. Le 1er janvier dernier, la plateforme diffusait la réunion produite par HBO en partenariat avec Warner Bros. Au cœur des studios de Leavesden, les acteurs principaux se sont retrouvés pour évoquer leurs souvenirs de ces dix années passées sur les plateaux de tournage.

Des retrouvailles particulièrement émouvantes dont Tom Felton garde un excellent souvenir. “C’était très nostalgique. Je pense que nous avons tous eu les larmes aux yeux à un moment alors que nous redécouvrions les décors de Gringotts, la Grande Salle ou n’importe lequel de ces endroits que nous avons ici. Ce n’était d’ailleurs pas seulement l’occasion de revoir tout le casting, mais aussi les centaines de personnes qui ont travaillé en coulisse sur les films. Ils font aussi partie de la famille. C’était un régal.”

Un nouvel univers à explorer ?

Depuis ses premiers pas dans la saga Harry Potter, Tom Felton a exploré d’autres horizons. Il a notamment fait un petit passage du côté de DC, où il incarnait Julian Albert dans la série The Flash sur CW. S’il se fait un peu plus discret récemment, il n’a pas mis sa carrière d’acteur de côté pour autant.

Il devrait être à l’affiche de Canyon Del Muerto, un drame historique qui suit la première archéologue de l’histoire. Il donnera la réplique à Val Kilmer et Abigail Breslin. C’est Coerte Voorhees (The First Line) qui sera derrière à la réalisation.

Il nous a confié aussi qu’il s’imaginerait bien rejoindre une licence anglaise tout aussi populaire qu’Harry Potter. “Les auditions pour James Bond sont ouvertes nan ? Il y a une place à prendre. Peut-être que je pourrais jouer un méchant (rires). Non, je n’ai pas d’envie précise, je suis vraiment heureux de faire partie de cet univers (Harry Potter ndlr). La communauté semble être encore grandissante et j’en suis très heureux.”

Pour découvrir cet entretien en image, et surtout le nouveau décor des studios Warner Bros de Londres, n’hésitez pas à consulter notre vidéo ci-dessus. Vous pouvez aussi lire notre dossier qui retrace la production et le développement de la saga imaginée par J.K Rowling.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode